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esematthieu

bouton d'allumage des Longues-Portées

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Suite à un passage sur CooperS, je ne suis retrouvé devant un topic de vente de LP avec grille kivabien et le bouton et faisceau US.  Shocked Ce bouton c'est l'accessoire qui permet de ne pas avoir les LP liés aux phares en permanence.

il est placé à Gauche du volant sur le bout de plastique que l'on voit sur ce lien (appelé protège-genou, doivent pas être faits comme nous pour avoir le genou ici...) :
http://new.minimania.com/part/G2NMA1036-P/Switch-Module-For-Factory-Drivng-Lights---R55-56-57-58-59-Cooper--S

et les instructions de montage:
http://new.minimania.com/pdfile/R56_Rally_Lights.pdf

Du coup je me laisserais bien tenter par l'histoire avec un bouton. Smile

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Si seulement !! Razz

Plus sérieusement, je pense que le chrome sera plus adapté car j'ai le chrome line sur mon JCW, et je pense que ça sera plus adapté que les noirs devant le chrome.

Si des pros de Totoshop pouvaient me faire une vue de chef entre chrome et noir avec ma camionnette. Embarassed

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Sans photoshop, moi je dirai noirs les LP sur ton Clubman ça passe sans problème car ça rappelle le toit les montants arrières et les jantes... j'ai peur que la version chrome apporte trop de chrome à la partie avant ou sont déjà regroupées les parties chromées du Clubby

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Invité

+1 pour noir aussi, surtout que ta calandre est noire donc ça serait plus harmonieux je pense Wink

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Bon je viens de trouver des sites avec ref Mini et prix intéressants :

le protège-genou avec bouton :
http://www.ecstuning.com/Mini-2008-Cooper-R55-Clubman-Coupe-L4_1.6L_N12B16A/Lighting/Rally_Lights/ES116030/

Les LP chrome avec caches et tout le fumier de fil :
http://www.ecstuning.com/Mini-2008-Cooper-R55-Clubman-Coupe-L4_1.6L_N12B16A/Lighting/Rally_Lights/ES174047/

Les noirs avec caches et la court-juterie:
http://www.ecstuning.com/Mini-2008-Cooper-R55-Clubman-Coupe-L4_1.6L_N12B16A/Lighting/Rally_Lights/ES172120/

Ce site propose aussi les LP en LED plutôt que halogène 450$ ald 250$.

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Invité

Alors, ton choix de couleur ? scratch

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Ben pour le moment je reste en Cr.

J'ai fouillé un peu les photos sur le net, dans un combo comme la mienne (JCW White Silver - Toit Noir), je trouve le Cr plus adapté que le noir.

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Voilà des exemples avec des mini proches de la mienne






Et un zoom sur le fameux protège-genou avec le bouton :

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Invité

C'est exactement la première image que j'avais regardé pour le Cr Very Happy

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Invité
Il est "full chrome"

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C'est quoi cette antenne !!!??? Razz

Perso, je lui mettrai la calandre works, les blacklines et les LP noirs.

Mais l'égout et les couleuvres ...

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Antenne changée ce matin, j'avais pas le goût hier de redescendre au garage à 22h juste pour ça !!

Alors la calandre Works, c'est simplement hors de question, l'aspect pelle devant Suspect , ça me déplait au plus haut point. No Le black line, c'est presque pareil... scratch Je trouve ça too much.

Mais comme tu dis, de gustibus et coloribus non est disputandum geek

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Alors, c'est pas du tout pour l'esthétique, mais je suis aussi intéressé par les longues portées... Je regarde en ce moment ce qui est faisable avec ce genre de produits : 
http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/bc-elec-glr-72wcombo-feux-longue-portee-led-pou/f-13388-auc5453003453819.html

C'est pour fixer sur mes barres de toit... Et c'est uniquement pour le roulage "de nuit" lors des ballades foufouesques.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce genre de montages ?

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Merci pour ta réponse constructive Ian

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TiG a écrit:
Alors, c'est pas du tout pour l'esthétique, mais je suis aussi intéressé par les longues portées...

C'est pour fixer sur mes barres de toit... Et c'est uniquement pour le roulage "de nuit" lors des ballades foufouesques.
Ben tant qu'à faire prend l'option 4 phares sur la grille frontale.

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Salut Tig,
En effet, c'est moche.
Je n'ai jamais vu ce que ça donnait mais 72 watts de LED, ça doit pas mal cracher. Faudrait regarder la puissance des LP Mini pour avoir un point de comparaison.

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Voilà, c'est ce genre de montage sur le toi que je recherche. Si possible que je puisse démonter pour pas qu'on me prenne trop pour un extra terrestre au quotidien.

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Il me semble que les LP Mini font 55, voire 65 W.
Donc, avec 72W, tu dois être tres bien.

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Sans dire de bêtises, il me semble que la puissance maximale autorisée sur route ouverte est de 55W.

De plus, c'est 72W consommés mais avec un rendu (puisque ce sont des leds) de 720W, ce qui est expliqué dans la description du produit ...

A Savoir aussi qu'une H4 de 130W coûte 4,60€ et que fixer 4 oscars sur la "barre de toi" (et non pas la barre de faire qui est complètement differente) ne coute pas grand chose non plus ...

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Flyingbeef3 a écrit:
la "barre de toi" (et non pas la barre de faire qui est complètement differente)

Merci Smile Je l'avais vu, mais je pleure tellement avec le clavier de mon 3GS que j'ai la flemme de corriger quand j'ai deja posté (pas bien je sais)

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Je le crois pas !
Même moi, feu Xav. avait eu pitié de mon "retard" et m'avait donné un 4 (avec lequel j'écris ce message), putaingue... tu dois être le seul mec qui se serve encore d'un 3GS !!!
...

cheers

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Oui, j'ai recu un fournisseur de matériel info au boulot l'autre jour. Le mec me dit "j'ai vu que quelqu'un de vote équipe a un 3GS, c'est collector"...
Je l'ai sorti de la poche en disant "c'est moi, et j'ai aussi le premier iPhone qui traine dans le tiroir de mon bureau"
Je suis passé pour un type moderne je crois

Pour les leds, je crois avoir le droit d'avoir toute la puissance que je veux, tant que je les allume pas, non ?D'ailleurs je suppose qu'allumer les LP+feu de croisement ne doit pas être plus autorisé que les anti-brouillard+feu de croisement

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Tu t'en branles de la loi. D'ici là que tu te fasses contrôler avec les spots montés et allumés ...
Si c'est vraiment pour les arsouilles nocturnes occasionnelles, à ta place, je privilégierai le plug and play vite monté, vite démonté.

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Les brouillards tu n'y a pas le droit car soit disant ils éblouissent les gens d'en face. Mais les LP tant que tu ne dépasses pas 60W t'es dans les clous... Mais ça c'était sans parler des leds...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Feux_de_route

Et au passage c'est 55W pour les feux de croisement .
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement

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Ben oui, y a des trouduc comme moi que les AB en plus des feux de croisement peuvent gêner, route mouillée c'est carrément vite insupportable. De la même que les véhicules arrêtés à contre sens avec les feux allumés (je téléphone ou me fais tailler une pipe et j'ai quand même besoin de voir devant moi), voir schéma Wikipédia.
J'ai probablement un soucis aux yeux (luminosensibilité) mais force est de constater qu'un minimum de "savoir vivre" ou "respect des autres" n'est pas franchement d'actualité depuis quelques temps ce serait plutôt "moi je suis moi et toi ta gueule". Bref, couper les AB lorsque qu'on suit ou croise un ou des véhicules ou en ligne droite ou en ville, lorsque la route est mouillée, etc. Bref lorsque ça ne sert strictement à rien c'est juste une question de bon sens !!!
Mode vieux con : off

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Ouai, ben si vous y mettez pas du votre aussi...
contre quoi les vieux cons de mon espèce vont-ils pouvoir râler ?!

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Invité

Annonce pour des LPs chromes :

-2 Feux additionnels chrome OEM
-2 pattes de fixations
-Câblage
-Calandre nid d'abeille pré-percée OEM
-Contour de calandre chrome haut/bas OEM

Prix forum : 230€ sans les frais de port.

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Dans ma recherche des bonnes pattes pour les LP, Mini m'a donné les ref et j'ai parlé de ce bouton. Le magasinier m'a rappelé ce matin avec quelques infos et surtout une judicieuse remarque concernant ce bouton.

Ce bouton n'est pas conforme au Code de la Route Suisse, et on ne passe pas le contrôle des autos car les LP doivent IMPERATIVEMENT être liés aux phares et non indépendants. Comme le Code Suisse est proche du droit Européen (en fait il a pour base le code Européen et ajoute certaines contraintes), j'imagine que cette installation avec bouton est donc elle aussi non-conforme au sens du droit français.

Nous sommes bien d'accord qu'au CT personne ne verra la différence et que la maréchaussée non plus, ils sont moins intransigeants qu'en Suisse. Néanmoins, cela reste une histoire de conformité à une législation, ça serait con de prendre une prune pour une bouton chiant à trouver.

Si malgré tout je veux ce type de montage, il peut avoir les pièces, mais sans informations de délais... Il m'a avoué que ça serait plus simple pour moi de commander direct aux US si j'ai la possibilité.

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Invité

La solution extrême :

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