Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyingbeef31

Vibration Moteur

Messages recommandés

Salut @ tous !

Je m'en remet a vous avant un passage chez béhème...

Voilà mon souci, à froid (plus de 4h d’arrêt), lorsque la voiture démarre, impossible de passer 1800tpm ou alors le moteur fait un claquement mécanique monstrueux (métal sur métal). Au fur et a mesure qu'elle chauffe, cette limite augmente puis disparaît une fois chaude.

Autre chose, elle claque comme si le tendeur de chaîne de distri était mort et même le bruit moteur parait "vibrant". Mais c'est très faible et la voiture ne manque pas de puissance et tourne a merveille.

Ca ne s'est pas produit d'un coup et je ne pourrais pas dire depuis quand ça se produit.

Le tendeur de chaîne à été changé par BMW en garantie.

Elle tourne sur de la castrol LL04 en 0W30 et a toujours le plein d'huile.

Bref, à votre avis, c'est quoi ?

Merci d'avance !

@ bientot les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tendeur changé par la nouvelle ref ou l'ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais verifier ta distrib !

probleme d'allumage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, illisible !

Conso d'huile ou pas ?

Mais quoi qu'il en soit… "métal contre métal" : évite de la faire tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Distrib, allumage...

Commence à vérifier l'allumage vu que c'est vite fait et facile, du moins pour les bougies. Tu avais remis quoi comme marque ? BMW ?

Mais +1 avec Polo, évite de rouler avec avant de connaitre la cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les changements de distrib en concession sont quelques fois pires, ils ne savent pas forcément bien les monter
tu dois être la 3eme personne que j'entends faire changer 2 fois une distrib posée par BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs, j'vous l'ai dit plus haut, bougies neuves (ngk de la works) et bobines ngk neuves d'il y a même pas un mois.

Mais ça fait bien le bruit du tendeur de chaine d'autant que celui qu'ils m'ont remis est une réf ancienne donc problématique.

Quant a la conso d'huile on est de l'ordre d'un litre aux 1000bornes. Donc un classique surtout qu'elle ne sert exclusivement qu'a l'arsouille ...

Lundi je prends rdv chez BMW....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai toujours retrouvés les petits problèmes sur ma checkmate grâce à Youtube! Y a un nombre important de vidéos où les gars films les bruits moteurs Wink
Juste pour confirmer si tu as un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Distrib à refaire... mais dans le doute, ne roule pas sauf pour la ramener en concession. Surtout si, comme le dit Micka, que tu n'es pas le premier !
Math. a raison, tu as un tas de vidéo de la mélodie de la distrib sur THP, plus les FaceDeBouc et autres autours de ce très cher THP.
L'huile c'est par ce que j'ai souvent lu (à l'époque où je m'y suis intéressé) qu'il y avait une baisse "inexpliquée" du niveau d'huile et après, logiquement : casse moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule raison que je donne a la baisse du niveau d'huile, c'est la misère qu'elle prends...

Après, je vais essayer de ne pas rouler avec avant de l'avoir amenée chez mini...

Mais n'ayant pas fait toutes les révisions chez eux, j'ai un peu peur pour la garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a rien qui t'oblige à le faire chez eux. Le seul truc, c'est qu'ils disent qu'ils n'assurent pas la garantie si le problème est lié à une erreur faite par un non-BMW.
En tout cas c'est ce qui était écrit sur mon extension de garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait beaucoup quand meme 1 litre/1000 kms.
Thp quand tu nous tient , enfin pas longtemps.

Comme les autres ca sent la distri , et le bruit est pas bon pour le reste de la mecanique, moi je ferais venir la depanneuse par bm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conso Max est 0,6 - 0,7 / 1000

Je suis perso a 0,5 !

Si BMW te refuse une prise en garantie, passe par dr Cooper

Ou ... Il y a des avocats qui peuvent dans certaines conditions te faire avoir un moteur neuf !

C'est le cas sur un autre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conso d'huile, on parle bien du n14 ?
Parce que j'ai TOUJOURS consommé autant.

Quant a BMW, je les appelle demain pour voir ce qu'ils en disent. Et évidemment je vous tient au courant des que je les ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup qu'elle est la différence de conso d'huile entre le mode "civilisé" et le mode Ian "Arsouille au taquet"  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le ChocoClubby je me souviens n'avoir mis que le flacon livré avec l'auto (1 litre ou moins ?) en 73 999 km. Le PasMûr n'a pas encore eu besoin de mise à niveau (19 999 km).
Mais, mais... c'est des N18 !

L'idée c'est pas tant qu'il consomme ou pas.
Car si ce moteur a toujours bouffé de l'huile, qu'il continue, c'est sa "normalité".
Par contre, si il se met à en bouffer plus, d'un coup, là gros soucis en perspective !
Pareil pour le bruit, au début du ChocoClubby, je me suis fait un belle parano (je savais pas que c'était un N18 et je lisais trop les forum). J'ai donc cherché, écouté, fais des vidéo, interrogé... il avait un sale bruit de claquement métallique de vieux mazout... le sale bruit a duré toute la période où je l'ai eu mais n'a jamais empiré ou diminué. C'était sa "normalité" d'anglaise !

Ceci dit, je le répète : je ne suis pas mécano, ce n'est que des paroles "d'ancien", logique paysanne.

Vois donc demain avec BM, Dr Cooper et demande quand-même à Éric si il a un avis, un tuyau, une ruse de sioux, un remède de druide, un truc de... et de toute façon : rien n'est cassé, rien d'irréversible ;-)

Édit : je suis tombé là dessus en cherchant autre chose…

Claquement

seconde page, on trouve ça :
Moteurs BMW - PSA 1600 : Valvetronic… ou injection directe et turbocompresseur (je n'ai pas demandé l'autorisation de copier le lien donc à utiliser avec les précautions d'usage).

Quatrième page, on y trouve ces liens :

[url= http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303]groupe FdB "pour que PSA…"[/url]

une pétition

une autre pétition

Neuvième page, ils parlent d'huile et de conso… tu n'es pas le seul à 1 litre pour 1000 km.

Dixième page (l'Argus du 10 janvier 2013) :





et enfin la dernière :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo, tu me fais penser à un druide qui vient de dépoussiérer un vieux grimoire !  study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment le hasard qui a fait que le sujet est remonté sur ML et que je sois tombé dessus.
Le truc c'est qu'il rassemble toutes les infos que j'avais trouvé à l'époque et bien sûr les nouvelles...
Micka pourrait en faire autant avec Cooper-S qui a peut-être d'autres infos pour aider la communauté ?!
Après, j'ai mis tout ça là mais c'est peut-être autre chose qui merdoie sur la Grise de Ian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ce moteur quand tu regardes cet article, ça ressemble quand même sérieusement à une boule de pus...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bas oui , malheureusement avec ses qualites et ces defauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience de 73 999 km en 34,7 mois avec le ChocoClubby N18 - 184 a été : zéro soucis.
Je n'ai pas vu, du peu que je regarde ailleurs, de retours "problématiques" sur N18.
Mais, mais... Micka (modo de Cooper-S), Vivi (admin de Cooper-S), Jéremy (qui bosse en concession), Greg38100 (qui a aussi un N18) et tous les autres qui sont sur les groupes facebook et sur les autres forum peuvent avoir plus d'info.
Les contacter par MP peut-être car...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoloClub a écrit:
Pareil pour le bruit, au début du ChocoClubby, je me suis fait un belle parano (je savais pas que c'était un N18 et je lisais trop les forum). J'ai donc cherché, écouté, fais des vidéo, interrogé... il avait un sale bruit de claquement métallique de vieux mazout... le sale bruit a duré toute la période où je l'ai eu mais n'a jamais empiré ou diminué. C'était sa "normalité" d'anglaise !
Je crois surtout que le bruit dont tu parles c'est le bruit normal de tout moteur en injection directe essence, moins prononcé que sur un injection directe Diesel, mais toujours très marqué.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien ça !
Mais l'indigestion de sujets alarmants et mes méconnaissances en mécanique "moderne" avaient développé une curiosité paranoïaque : bruit = problème. Il y a bien des soucis sur ces THP (avant mi-2010), l'info est là, mais c'est pas systématique et les symptômes sont connus donc on peut anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, pour Ian ça semble assez clair que ça tourne autour du tendeur, malheureusement...

Mais c'est le genre d'article qui me ferait arrêter complètement de considérer ce genre de véhicules, car les pannes touchent des organes interne qui imposent de passer en concession, et rien de préventif ne peut être fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu est, pas oubliger de rouler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoloClub a écrit:
Mon expérience de 73 999 km en 34,7 mois avec le ChocoClubby N18 - 184 a été : zéro soucis.
Je n'ai pas vu, du peu que je regarde ailleurs, de retours "problématiques" sur N18.
Mais, mais... Micka (modo de Cooper-S), Vivi (admin de Cooper-S), Jéremy (qui bosse en concession), Greg38100 (qui a aussi un N18) et tous les autres qui sont sur les groupes facebook et sur les autres forum peuvent avoir plus d'info.
Les contacter par MP peut-être car...


Pour le moment, je n'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pari sur le galet qui fait des sienne...
les n18 n'ont a ma connaissance pas ce mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leklaim a écrit:
je pari sur le galet qui fait des sienne...
les n18 n'ont a ma connaissance pas ce maux...


Ce mal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sorry maitre cappello j'avoue que bescherelle et moi ne sommes pas intimes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esematthieu a écrit:
PoloClub a écrit:
Pareil pour le bruit, au début du ChocoClubby, je me suis fait un belle parano (je savais pas que c'était un N18 et je lisais trop les forum). J'ai donc cherché, écouté, fais des vidéo, interrogé... il avait un sale bruit de claquement métallique de vieux mazout... le sale bruit a duré toute la période où je l'ai eu mais n'a jamais empiré ou diminué. C'était sa "normalité" d'anglaise !

Je crois surtout que le bruit dont tu parles c'est le bruit normal de tout moteur en injection directe essence, moins prononcé que sur un injection directe Diesel, mais toujours très marqué.  Wink 


PoloClub a écrit:
C'était bien ça !
Mais l'indigestion de sujets alarmants et mes méconnaissances en mécanique "moderne" avaient développé une curiosité paranoïaque : bruit = problème. Il y a bien des soucis sur ces THP (avant mi-2010), l'info est là, mais c'est pas systématique et les symptômes sont connus donc on peut anticiper.

+1 le soucis doit être rare,
le point important c'est le niveau d'huile
deja si BMW fournissait un moyen plus simple et facile a lire pour voir son niveau d'huile, ca serait deja bien

partant du principe que personnellement je fais du 0,6/1000
le témoin est complètement a l'ouest quand je fais mes niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo les djeun's ! Qq'un sait ou je pourrais trouver la liste des rappels BMW concernant la distri sur les n14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les enfants, je viens de récupérer la vouature, ils ont vérifé le calage de la distri, changé le tendeur pour la nouvelle génération et rajouté un petit pare-chaleur sur la durite d'huile qui part au dessus du turbal.

Ils m'ont pris en charge le tendeur entier, le pare chaleur et la moitié de la main d'oeuvre... j'en suis donc pour 200€ de ma poche ...

Mais bon, ça a l'air de marcher. Je vais faire un tour avec madame ce soir, j'vous tiens au jus !

La bise au chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, il me semble que le pare-chaleur fait l'objet d'un rappel officiel. Ils ont démonté la distri pour vérifier le calage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...