Flyingbeef31 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Salut les enfants !!!2 Petites Questions :Vu que l'entraxe de nos roues c'est du 4x100, je me demandais, pour monter les pneus neige ou des semi slick pour des sorties routières, j'envisageais de monter des jantes en tole de 17" de chez Renault.Question 1 : Est-ce que techniquement, ça passe ?Question 2 : Rien ne vous gêne ?Merci La bise au chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2014 Il va encore faire des conneries lui... Garde !!! Arrêtez-le !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2014 Achete une renault.......Bas l entraxe est peut etre bon mais l alesage centrale?Le deport?le passage d'etrier?C est pourtant pas les jantes qui manque chez mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Ce qui fait défaut c'est l'oseille !Je voulais me faire plaisir sans me payer un train de jantes hors de prix ...Et surtout un truc facile a revendre une fois la mini vendue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 30 mars 2014 UL'entraxe est une chose, l'E. T. ou déport (souligné = lien ici) en est une autre.Combien coûtent 4 jantes tôles dans les bonnes dimensions ?Tu sais que j'ai 4 Oz superturismo (en photo deux sur 4, celles qui ont le plus de défauts), ce n'est pas des jantes super légères, de course de la mort qui tue, certes… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2014 pour une mini tu peux commencer a un ET de 48 jusqu'a 35 grand max (sinon ça frotter dans les arches arrieres)l'alésage central est de 52,17" de largeJantes en toles pour les neiges pas de soucis.Jantes en toles pour les semi slick = 3 problemes- tres mauvais refroidissement des freins- la tole est super souple et le grip des SemiSlicks va les deformer.- Des SemiSlick sur la route pour tous les jours c'est dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Alors pour mettre les choses au clair :1. Les semi slicks que je monterai dessus n'auront pas la taille standard, donc l'idée c'est de les avoir dans le coffre et de ne les mettre que sur place.2. Je compte me separer de la mini dans pas longtemps, donc c'est juste pour un train de pneus par conséquent le moins cher sera le mieux.3. Je ne savais pas pour Le refroidissement des freins mais si je prends des jantes en Alu en casse ça le fera très bien du moment qu'elles ne sont pas carrées...4. Je ne monterai que le train avant. Donc pas de problème pour l'arrière..Au fait, c'est quoi l'ET ? Un extra terrestre ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2014 Flyingbeef3 a écrit:Alors pour mettre les choses au clair :1. Les semi slicks que je monterai dessus n'auront pas la taille standard, donc l'idée c'est de les avoir dans le coffre et de ne les mettre que sur place.Ok pas de soucis, meme si c'est ce que je fais et que c'est TRES TRES chiant a faire2. Je compte me separer de la mini dans pas longtemps, donc c'est juste pour un train de pneus par conséquent le moins cher sera le mieux.si c'est pour le circuit tu peux mettre un peu pres n'importe quoi, sur route ouverte faut quand meme faire attention a la solidité, ça serai dommage de prendre un trou et casser une jante. Sur circuit sauf si tu decides de faire du trampoline sur les vibreurs aucun risque. (sans parler de l'aspect legal)3. Je ne savais pas pour Le refroidissement des freins mais si je prends des jantes en Alu en casse ça le fera très bien du moment qu'elles ne sont pas carrées...oui les jantes en tôles sont rarement ajourées comme des alu a cause du manque de rigidité justement 4. Je ne monterai que le train avant. Donc pas de problème pour l'arrière..ça c'est une mauvaise idée, la différence de grip entre le semi et les routes et juste hallucinante, tu vas te retrouver avec le cul qui voudra passer devant en permanence alors que le train avant va etre sur un rail Bon ceci dit pour faire le con c'est parfait Au fait, c'est quoi l'ET ? Un extra terrestre ?En gros c'est la distance entre la base du moyeu (la ou la jante colle au disque) et le centre de la janteFYI: http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=249b664b6affdc08675166fb29714013&Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Axel a écrit:Flyingbeef3 a écrit:Alors pour mettre les choses au clair :1. Les semi slicks que je monterai dessus n'auront pas la taille standard, donc l'idée c'est de les avoir dans le coffre et de ne les mettre que sur place.Ok pas de soucis, meme si c'est ce que je fais et que c'est TRES TRES chiant a fairePas bien grave la logistique, si partir une heure avant me permet de profiter toute la journée !!!2. Je compte me separer de la mini dans pas longtemps, donc c'est juste pour un train de pneus par conséquent le moins cher sera le mieux.si c'est pour le circuit tu peux mettre un peu pres n'importe quoi, sur route ouverte faut quand meme faire attention a la solidité, ça serai dommage de prendre un trou et casser une jante. Sur circuit sauf si tu decides de faire du trampoline sur les vibreurs aucun risque. (sans parler de l'aspect legal)Comment ça ?3. Je ne savais pas pour Le refroidissement des freins mais si je prends des jantes en Alu en casse ça le fera très bien du moment qu'elles ne sont pas carrées...oui les jantes en tôles sont rarement ajourées comme des alu a cause du manque de rigidité justement Bien reçu !4. Je ne monterai que le train avant. Donc pas de problème pour l'arrière..ça c'est une mauvaise idée, la différence de grip entre le semi et les routes et juste hallucinante, tu vas te retrouver avec le cul qui voudra passer devant en permanence alors que le train avant va etre sur un rail Bon ceci dit pour faire le con c'est parfait Faire le con c'est EXACTEMENT le but ! (sur la 206 je montais les semi slick devant et les neige a l'arrière... )Au fait, c'est quoi l'ET ? Un extra terrestre ?En gros c'est la distance entre la base du moyeu (la ou la jante colle au disque) et le centre de la janteFYI: http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=249b664b6affdc08675166fb29714013&Merci pour l'info !Merci.Et j'en suis à me demander : Et si je mettais du 16 à l'avant avec le semi slick ? en gardant les 17 normaux à l'arrière ?on faisait ça avec les roues neige avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2014 trouve toi 4 jante alu "apascher" sur le bon coin en casse ou peu importe monte les fait ta sortie et remet les autres ensuite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Je suis plutôt pour des jantes alu pourries, tuning, tous ce que tu veux ... mais pas tôle pour des semi stick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites