Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiG

[R56] Suspension et ressort

Messages recommandés

Question Petit sondage : Selon vous, ce que vous voyez dans l'image ci-dessous, c'est :
- des coupelles
- des kits de butées
- les 2

Question bonus : c'est normal que le bitonio qui va à l'arrière soit tout simplement 2 bouts de plastique blanc (à droite sur la photo) alors que le "même" bitonio prévu pour l'avant à l'air 'achement plus balaies ?  study

Si les pros qui travaillent en concession veulent bien m'aider à démystifier tout ça... Pour info, je pensais qu'à 34€ et 51€ on aurait un "kit" pour un essieu complet, et pas seulement 1 amortisseur...

Arrière (tu vois sur l'amortisseur Bilstein la coupelle et sur l'origine, le noir, la butée) :

Avant (la butée, blanche, et la coupelle sur le Bilstein) :

Une paire de coupelles réglables en carrossage :

Les pros, faut que tu les contacte par MP ou mail, ils ne sont pas présent en ce moment sinon, ils 'auraient déjà répondu à tes questions ;-)

Invité
Bas c bon ce que dit polo c tout a fait ca.

T est un pro de la rondelle.....

Donc vous pensez que j'ai commandé 1 butée + 1 coupelle ? Au lieu d'avoir commandé 4 butées OU 4 coupelles ?

Invité
Bas sur les photos oui en tout cas , c pas par pair mais tout a l unite , mais ca se change toujours par paires av ou/et ar.

C clair ce que j ai ecrit ?

Oui, si tu n'as que ça, tu dois avoir une coupelle avant et une (ou deux) butée(s) arrière (?)… mais ça me semble bien fin comme butée, si tu compares avec celles sur mes photos (dans les amortisseurs noirs, d'origine).

Oui, c'est clair, Greg Smile

Invité
La c est clair , t attendais qu on s enbrouille le cerveaux avant de sortir ca polo.

Rahhh, le retournage de cerveau...

!!! BREAKING NEWS !!! Ce qu'on appelle kit de butée de suspension sur Oscaro, c'est ce que Mini appelle un "Palier" ! Oui, parce qu'avec seulement butée" et "coupelle", c'était trop simple

Histoire de mettre tout le monde d'accord (j'espère), voici le listing complet des pièces pour la mini en question (MINI 2 LCI, soit un châssis SU31) :

Avant

Décryptage à l'avant:
- Description : Palier
- Référence OEM Mini : 31306772749
- N° sur le schéma : 1
=> ce qui correspond bien à la référence et à l'image de la pièce que j'ai commandée, dans la catégorie "Kit de butées de suspension" :  http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-34135-3876626-1180-p
=> Bonus, la référence SACHS est 802 444, soit celle que m'a indiqué le garage
 Very Happy 
Seul hic, il fallait que j'en commande 2

Arrière

Décryptage à l'arrière :
- Description : Palier gauche/Palier droit
- Référence OEM Mini : 33526754123 et 124
- N° sur le schéma : 9
=> ce qui correspond bien à la référence de la pièce que j'ai commandée, dont voici le lien : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-398-1923176-1180-p
=> ce qui ressemble très très fortement à la référence que m'a indiqué le garage
 Very Happy 

=> MAIS, je ne retrouve pas vraiment la morphologie de la pièce... scratch

Conclusion
Je pense avoir commandé les bonnes pièces, car :

• identifiées de la même manière chez OEM Mini : "Palier"
  • identifiées de la même manière chez Oscaro : "Kit de butées de suspension" (avant et arrière)
  • Sont dans la même catégorie sur Oscaro : "Butées -> Kit de butées de suspension"
  • Est différent de "Butée de suspension" qui se trouve dans la catégorie "Butées élastiques, suspension" dont les références (et la morphologie) correspondent à l'élément n°6 dans les schémas RealOEM (voir le lien pour les refs et photos : http://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-mini-mini-2-lci-r56-cooper-1-6-i-16v-122-cv-1182-32779-2714-gt ) 

S'il vous plaît, dites-moi que j'ai bon et qu'on a fini de se retourner le cervelet !  jocolor 

Polo, juste pour remettre 10 balles dans la machine : pourquoi sur tes photos, on trouve "soit une butée", "soit une coupelle" selon l'amortisseur qu'on regarde, mais pas les 2 en même temps !?  confused

Invité
Moi j avoue que j ai la butee qui a saute.....

Simplement parce que les Bilstein ont les coupelles montées, les ressorts, soufflets masquent les butées et sur les origines il y a les butées (différentes sur les Bilstein puisque —au moins— diamètre de tube très supérieur) mais pas les coupelles qui seront celles qui sont sur les Bilstein pour l'arrière et de nouvelles (pas de photo).

deja, n'oublie pas de changer tous les silent block de suspensions commande chez BMW ca ne vaut pas tant que ca !

N° 11 à l'avant et 3 et 4 à l'arrière, sur l'image de la page précédente. Et non trouvé sur oscaro...

• Créer...