TiG 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Cher Spirit, j'ai besoin d'avis de connaisseurs.Je souhaite monter 4 bilstein B6 sur ma cooper (95000km).Si j'ai bien compris, il est conseillé de changer les butées d'amortisseurs (50€ à l'avant, 35€ à l'arrière sur Oscaro)Un foufou m'a conseillé d'en profiter pour changer les ressorts. Mais je n'arrive pas à trouver de référence, ou savoir quel est le critère à regarder pour vérifier la compatibilité. N'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas non plus si on peut poser n'importe quel ressort avec n'importe quel amorto, ou s'il y a des contraintes à respecter...Dans l'idée, j'aimerai poser des ressorts qui soient "bons", sans pour autant rabaisser la voiture. Car de ce que j'ai compris, il faudrait alors faire d'autres opérations pour la renforcer... Aujourd'hui, j'ai le châssis stock de la R56, avec jantes 16".A vôt' bon coeur, et à vos bons conseils :-)Liens sur le même sujet :http://clubbyspirit.nouslesfans.com/t12-r56-eibach-seul-ou-kit-b12http://clubbyspirit.nouslesfans.com/t260-preparateur-mf-power-competition-aix-les-milles-13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esematthieu 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Pour moi, si tu ne changes pas la hauteur de caisse, ne pas pas les ressorts, juste les amortos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 17 mars 2014 les B6 sont fait pour des ressorts d'origine les B8 pour des ressorts courssi tu prends des B6, garde les memes ressorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Okay. Et les ressorts, ça se change au bout d'un certain kilométrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esematthieu 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Non, quand ils sont cassés c'est tout !! Et ça je ne le souhaite à personne... Sinon pour ton info, si tu abaisses ta caisse, normalement tu es bon pour refaire une géométrie complète sinon tu vas bouffer tes pneus car ça modifie de manière non négligeable les réglages de trains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Pour les amortisseurs, un parallélisme suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Vu ton pédigrée, fais une géo ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2014 +1 avec supradelik B6origineB8 courtSi pas rabaisse , geo inutile si tes pneus sont en bonne etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2014 avec un changement d'ammortos , une geo est recommandée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2014 Faut c est du commerce , seulement si rabaissement ou si ta geo etait mauvaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Merci pour vos réponses !Polo :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Merci pour l'instruction !J'imaginais qu'un ressort à tarage un poil plus dur aurait eu un effet...Manifestement c'est pas le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ce n'est pas si commercial, quand on change d'amorti, on retire la coupelle donc je vois mal le mec poser l'amortisseur exactement au meme endroit au mm ... idem pour les ressorts il faut tout retirer ...c'est facultatif, mais ... recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2014 Peut etre pas au mm mais le centrage est fait pour que tu n est pratiquement pas de jeu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2014 je viens de monter des amortos (B14) en locurence et je peux vous dire que ça foire totalement la geo la feuille en attestait.J'avais une pince de fou d'un coté et de l'ouverture de l'autre^^A ta place je passerai a du B8 surtout si tu "attaques" un peu. C'est un poil plus raide mais suportable mais surtout tu rabaisse le centre de gravité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 18 mars 2014 La plupart du temps j'ai un usage "normal" de ma mini, et je trouve qu'elle est déjà assez basse comme ça pour les dos d'âne et autres trottoirs :-) Par contre j'aurais bien mis les barres anti rouli qui vont bien, mais la main d'œuvre ne passait pas coté budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2014 dans le ce cas la B6 ça sera parfait.les barres anti roulis c'est beaucoup de MO, l'arriere encore ça passe pas trop mal mais alors l'avant doit falloir tomber le berceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 Pour les b14 ou autre on est d accord a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Cat-clubbyspirit 0 Posté(e) le 19 mars 2014 TiG a écrit:La plupart du temps j'ai un usage "normal" de ma mini, et je trouve qu'elle est déjà assez basse comme ça pour les dos d'âne et autres trottoirs :-) Par contre j'aurais bien mis les barres anti rouli qui vont bien, mais la main d'œuvre ne passait pas coté budgetSalut TiG,en ayant fait l'expérience "avant" avec une Cooper (clubman) D non "faceliftée" dont la bavette frottait sur tous les dos d'ânes et à tous les passages de gouttières... Une fois passé au B12 eh bien cela peut paraitre étonnant mais je frottais moins souvent !!!J'ai surement un début d'explication à cela : les suspension d'origine sont trop môles sur les Cooper D... ce qui fait que l'on s'enfonce exagérément de l'avant et ce qui nuit en plus au confort, car une fois rabaissée la MINI me paraissait plus "confortable"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 20 mars 2014 gregosse a écrit:Pour les b14 ou autre on est d accord a refaireC'est pareil, les B14 se posent sur les coupelles d'origine et les B12 aussi donc la Geo est obligatoire dans les 2 cas ,je ne vois pas qui peut te certifier avoir une geo parfaite sans contrôler la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2014 Oui ! Et puis si tu changes des ammotos a 600€ autant faire une geo a 60/70€ en plus cela ne lui fera pas de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Vous battez pas les gars ... Il fait la géo coté droit et comme ça tout le monde est content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Ou juste à l'arrière ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 20 mars 2014 ou juste avant de démonter le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Voilà une bonne idée ! Pense a faire la géo avant de démonter !Au fait quelqu'un aurait les cotes de la géo d'origine ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2014 Lol Ta geo tu voit quand meme si tes pneumatique sont bonnes deja, usure reguliere, volant droit et a condition que tes biellettes le soient aussi , apres on est d accord pour 70 euros de plus ca risque rien.Mais on va pas se battre pour une geo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 21 mars 2014 On se bat déjà pour l'Histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Flyingbeef3 a écrit:On se bat déjà pour l'Histoire... Et on se fout déjà des grands bourre-pif en Philo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Sérieusement, sur la S, la différence de motricité et de roulis est IMPRESSIONNANTE avec des B 8 (je crois, ceux de clem quoi) !!!Je ne connais pas la Cooper, si elle manque de motricité, ça vaut vraiment le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Clément = b14, non ?!Le confort n'est pas le même non plus (b14, les autres je sais pas).Faire changer les amortisseurs (pour autre chose que l'origine) sans s'assurer de la géo et (peut-être, éventuellement, ça peut arriver...) être obliger de faire une géo et en plus changer un train de pneus 10 000 km après c'est un peu s'en remettre à la chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Moi je change déjà mes pneus tous les 10000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2014 lol pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ça change rien au problème, on divise juste par 3 la durée de vie "admissible" et on ajoute un comportement pouvant devenir asardeux voire esothérique suivant les cas, etc.Mais après, perso chui ni mécano, ni expert, ni même assez cultivé automobilistiquement pour dire "il faut", c'est juste du "bon sens paysan" ou du "au moins c'est dit"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Ça roule, je prévois la géo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Qqun pourrait nous expliquer la différence entre les coupelles et les butées d'amortisseur ?Sur oscaro ils ne vendent que les butées et pas les coupelles ... On fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Je dirais que la butée est là pour qu'en cas de compression totale du ressort le corps de l'amortisseur ne défonse pas la coupelle. Coupelle qui est située en haut, elle fait la liaison entre la caisse et l'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2014 La coupelle est entre autre compose d un roulement situe en haut de l amortisseur sur la fixation finale , elle encaisse aussi les choc car en caoutchouc .A change par paire , normalement ce sont des kits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2014 polo a tout bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Et donc, Tig change les coupelles ou les butées ? Ou les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2014 Les butees sont pas avec l amorto neuf?Sinon kit coupelles c est bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Y'a rien sur les coupelles sur oscaro... Juste les butées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2014 Appele butees ou coupelle semelle sur oscaro Ou ici c pareil http://www.webdealauto.com/fr/butee-simple-de-jambe-elastique-coupelle-semelle/mini-mini-r56-cooper-s.19862.1180/1.price.asc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Très étonnant que les butées ne soient pas livrées avec les amortisseurs. C'est des amortisseurs avec ressorts ?Les butées sont calculées pour un amortisseur et un ressort, non ?!Changer les coupelles, si ce n'est pas pour des "meilleures" (réglables ou spécifiques ou…) je ne pense pas qu'il faille les changer. L'auto n'a pas été accidentée, les amortisseurs ne sont pas "complètement rincés au point de faire subir des contraintes imprévues sur les coupelles ?Mais si il faut les changer, autant prendre du Mini.Demander à Supra ou Jérémy ou même dans deux concessions quels sont les tarifs. J'ai moyen confiance dans "l'adaptable"… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2014 Pas neccessaire de les changer en effet , chez mini polo ce sera les memes que ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Pas sûr, j'en ai commandé pour changer celles de ChocoClubby… pas du tout la même came, beaucoup plus (trop) légères pour ne pas être des contrefaçons ou du moins du foutage de gueule !!!Pour une différence de prix qui ne le justifiait pas et somme toute une pièce pouvant engendrer plus d'emmerdements que l'économie réalisée, j'ai préféré faire un retour à l'expéditeur. C'était par mon SelfGarage, je ne sais donc ni la référence ni le fournisseur.Après, je le répète, il faut demander en concession !Demander à au moins deux concession car les prix varient mais sont pas forcément abusés. Je veut bien qu'on cherche toujours "au moins cher" mais autant économiser sur ce dont on a une vrai influence !?De plus, on a ici deux membres dont c'est le job directement ou indirectement… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Le tout c'est pas d'économiser, mais vu qu'il fait tout livrer a la maison c'était plus simple.Donc selon toi, il fait quoi le Tig ? Il va en concession acheter les coupelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 23 mars 2014 La question est : "sont-elles à changer ?".Si oui, demandez des tarifs en concession et ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 23 mars 2014 J'ai demandé à un garage ce qu'il fallait prévoir pour changer les amortisseurs, on m'a parlé de kits de coupelles. Qu'il vaut mieux changer histoire de ne pas avoir d'écart d'usure (coupelle fatiguée qui doit encaisser un amortisseur tout neuf)Ils m'ont dit que c'était plus cher à l'avant qu'à l'arrière et m'ont donné 2 références :- 802444 à l'avant : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-444-3129278-1180-p- SM 5444 à l'arrière, que je n'ai pas trouvé sur oscaro Donc si j'ai bien compris, j'achète 2 kits de butées de suspension :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2014 Sur oscaro icihttp://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-kyb-sm5444-2726784-1180-pC est a l arriere Dispo aussi sur yakarouler , mister auto ,webdealauto,ebay ,amazon....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Hm, je sais pas où le garage s'est planté, mais c'est pas prévu pour une mini 2 LCI.Pour la mienne, c'est ce modèle que propose oscaro : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-398-1923176-1180-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites