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GREG38100

Pressions pneus

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J'ai cherché l'info sur le fofo, j'ai pô trouvé.

La question est simple : quelles sont vos pressions de pneus "idéales" sur route et sur circuit ?

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Invité
2.4 sur route !

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Commence par essayer de "garder" la pression indiquée dans la porte (préconisations constructeur) lors de ta (prochaine) cession. Suivant tes pneus (rigidité des flancs, etc.) ça sera bon ou il faudra jouer. Mais déjà en ayant un repère fixe et facile tu partiras sur de bonnes bases. Après une demi-journée (ou même avant…) tu verras les réaction de l'auto, l'usure, etc. qui te donneront des indications pour ajuster et dans le paddock tu trouveras certainement un "habitué" qui te dira : "met un peu plus" ou "enlève un peu"…

P. S. : j'ai croisé Éric (berlinette) cet AM… vivement le printemps !!!

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En fait, je compte les mettre à 2,3 à froid, je vais les monter chez moi, contrôler en arrivant et les redescendre à 2,3 (ils devraient être à 2,5).
Et faire des contrôles de temps en temps.
Mon but est de rester entre 2,3 et 2,5 tout le long, ce qui semble être la pression idéale.

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Invité

1,6 avant 1,8 arriere à froid, 1,9 partout à chaud ^^ ok je sors... Embarassed

comme dit Polo; si tu tournes sur piste avec des pneux du meme type que ceux de serie, l'important est que tu retrouves les preco constructeur à chaud, le mieux etant de tourner avec les preco constructeur a froid pendant 6/7 tours (mini) en roulant âs trop fort mais pas au ralentis non plsu, puis de degonfler et de repartir de suite; si tu restes arreter trop longtemp (genre pose de midi), tu recontroles, tu regonfles, tu refais chauffer, puis tu redegonfles.

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Invité
+1 avec caleb, fait juste attention a la pose de midi de ne pas trop repartir sous gonflé et evidement le soir de remettre avant de rentrer

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Invité

Moi non mais caleb oui vu le poid de son bordel suffit de soufler dans les pneus pour qu'elle roule  Very Happy 

Perso je met 2bars a chaud dans les RSR.

Toi avec des pneus route reste dans les preco constructeurs a chaud et ça ira tres bien.
Surtout ne pas oublier de remettre un peu de pression avant de repartir

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Invité

si c'est RSR tu peux mettre 2 a chaud si c'est 595evo reste dans les normes constructeurs Wink

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Je suis parti de la maison à 2,3 au carré.
Je suis arrivé au Laquais à 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière.
Je suis descendu entre 2 et 2,2, j'ai maintenu ces pressions tout l'après-midi.
C'était top !

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Invité
Le mieux est de baisse un peu par rapport au constructeur car a chaud ca monte vite.

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ou le faire descendre aux arrêts stands !

je trouve qu'ils ne réagissent pas mal aux préconisations constructeur en conduite classique, en sportive, je n'ai pas trop ressenti le besoin de les baisser pour le moment

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