GREG38100 0 Posté(e) le 5 mars 2014 J'ai cherché l'info sur le fofo, j'ai pô trouvé.La question est simple : quelles sont vos pressions de pneus "idéales" sur route et sur circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2014 2.4 sur route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Commence par essayer de "garder" la pression indiquée dans la porte (préconisations constructeur) lors de ta (prochaine) cession. Suivant tes pneus (rigidité des flancs, etc.) ça sera bon ou il faudra jouer. Mais déjà en ayant un repère fixe et facile tu partiras sur de bonnes bases. Après une demi-journée (ou même avant…) tu verras les réaction de l'auto, l'usure, etc. qui te donneront des indications pour ajuster et dans le paddock tu trouveras certainement un "habitué" qui te dira : "met un peu plus" ou "enlève un peu"… P. S. : j'ai croisé Éric (berlinette) cet AM… vivement le printemps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 6 mars 2014 En fait, je compte les mettre à 2,3 à froid, je vais les monter chez moi, contrôler en arrivant et les redescendre à 2,3 (ils devraient être à 2,5).Et faire des contrôles de temps en temps.Mon but est de rester entre 2,3 et 2,5 tout le long, ce qui semble être la pression idéale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Merci, le 2.4 d'Antoine est donc la référence sur Mini, super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2014 1,6 avant 1,8 arriere à froid, 1,9 partout à chaud ^^ ok je sors... comme dit Polo; si tu tournes sur piste avec des pneux du meme type que ceux de serie, l'important est que tu retrouves les preco constructeur à chaud, le mieux etant de tourner avec les preco constructeur a froid pendant 6/7 tours (mini) en roulant âs trop fort mais pas au ralentis non plsu, puis de degonfler et de repartir de suite; si tu restes arreter trop longtemp (genre pose de midi), tu recontroles, tu regonfles, tu refais chauffer, puis tu redegonfles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 +1 avec caleb, fait juste attention a la pose de midi de ne pas trop repartir sous gonflé et evidement le soir de remettre avant de rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Tu mets 1.6 et 1.8 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 Moi non mais caleb oui vu le poid de son bordel suffit de soufler dans les pneus pour qu'elle roule Perso je met 2bars a chaud dans les RSR.Toi avec des pneus route reste dans les preco constructeurs a chaud et ça ira tres bien.Surtout ne pas oublier de remettre un peu de pression avant de repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Je suis en fédéral 215 45 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 si c'est RSR tu peux mettre 2 a chaud si c'est 595evo reste dans les normes constructeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Je suis parti de la maison à 2,3 au carré.Je suis arrivé au Laquais à 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière.Je suis descendu entre 2 et 2,2, j'ai maintenu ces pressions tout l'après-midi.C'était top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2014 Le mieux est de baisse un peu par rapport au constructeur car a chaud ca monte vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 16 mars 2014 ou le faire descendre aux arrêts stands !je trouve qu'ils ne réagissent pas mal aux préconisations constructeur en conduite classique, en sportive, je n'ai pas trop ressenti le besoin de les baisser pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites