Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 Bonjours à tous,Voilà, depuis quelques jours j'ai une nouvelle petite fuite qui est apparue sous le capot de ma petite Rien de bien méchant (je pense) mais je retrouve une petite tache (grosse comme une pièce de 2€) tous les jours ou tous les deux jours...Je viens de la mettre sur cale et je pense avoir trouvé la fuite, mais voilà, la fuite est de couleur "huile moteur" et non de DA mais la partie humide provient de la DA... Explication en images:Lieu où l'huile coule le long du tube en noir:Du tube noir, vers le châssis:Du châssis au sol (tâche la plus haute):Rappel:Huile de DA -> couleur "verte"Huile moteur -> couleur "jaune"Lieu de la fuite, enfin je pense:Je pense avoir tout détaillé...Messieurs et Mesdames, j'attends votre éclaircissement sur mon petit problème Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 Une mini ne perd pas d huile elle marque son territoire...Ceci dit: c'est toujours tres humide sous nos voitures.le carter moteur suinte pas mal idem pour les durites de DA.En faisant la vidange du liquide de DA j'en ai foutu partout du coup gros nettoyage et 1 mois après c’était quasiment aussi sale qu'au départ Je dirai que tant que tes niveaux ne varient pas trop tu n'as pas a t’inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 J'aimerai bien connaitre la provenance de la fuite, pour savoir quoi surveiller.Et puis, des gouttes sous la bagnoles tous les jours, c'est un peu embêtant... Même si je contrôle les niveaux de la Mini 1 à 2 fois par semaine en temps normal, je n'ai pas envie de le faire tous les jours où contrôler à chaque fois que je me gare, la présence où non d'une flaque...Sur mon ancienne Mini, le bas du carter était huileux mais pas de gouttes au sol, donc pas inquiétant.De plus, à certains moments quand je roule, j'ai des odeurs d'huile dans l'habitacle, ce n'est pas la chose la plus agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Axel a écrit:Une mini ne perd pas d huile elle marque son territoire...On dit aussi que le jour où tu ne perds plus d'huile, c'est que tu n'en as plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicooper061 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Comme le dit Axel sur les R50 le carter dhuile à toujours était fuillard, graisseux, c'est le charme des anglaises...pour voir si tu le peux, la mettre sur un pont comme on avait fait avec mon ex GP.Direction assistée, la pompe est située aussi en bas du moteur pareil verifier si humide, car les durites se branche dessus.Pour la GP, je voulais remplacer le bocal par un en aluminium et les durites par des modèles en silicone, tu dois avoir d'ailleurs le schémas et les références...la solution nettoyer tout le dessous carter et pompe, et ensuite regarder celui qui se regraisse le plus vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2013 Mon carter est sec donc il n'y a aucunes fuites de ce côté là...Mon problème est la couleur de l'huile que je retrouve au sol qui ne m'aide pas dans mes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2013 Sur ma r56 légère fuite joint spi entre moteur et la boite . Remplace au remplacement de l embrayage a l epoque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2013 Depuis que je reprends la voiture tous les jours, plus de trace au sol... Bizarre...Je contrôle souvent les niveaux donc ça ira jusqu'à la prochaine évo ou réparation (ce que je ne souhaite pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites