Supradelik 0 Posté(e) le 19 août 2013 Bonjour, je cherche a trouver une solution pour fiabiliser de plus en plus mon moteur,je suis tombé sur une video ... check this out ! donc si je comprends bien ... si je change mon tendeur pour le nouveau, ca devrait très fortement limiter le soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 19 août 2013 vous avez entendu ce qu'est une VRAIE distrib qui claque ?ca fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 19 août 2013 Merci Micka pour cette info car faire changer une pièce à 3 kopeck c'est plus simple qu'une démarche de prise en garantie suite à une casse moteur pour défaut de conception ;-)Premier signe à ne pas négliger : consommation d'huile qui s'accroit.Donc sur les N14 (Mini 175 ou 211 cv) surveiller son niveau d'huile, le claquement pouvant ne pas être perceptible ou confondu avec le bruit "normal" du THP !De ce que j'ai pu comprendre aussi, le changement de cette pièce, ce qu'ont fait Peugeot et BMW sur les "nouveaux" moteurs, règle le soucis.Le truc étant de le faire faire dans une concession (là ça se complique…) avec une pièce commandée par la concession (sinon, ils écrivent "pièce fournie par le client"… est-ce un souci ou pas ???) pour que "si" un problème survient, ce ne soit pas considéré comme une modification de l'utilisateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 19 août 2013 je vois avec les connaisseurs techniques et je ferais un compte rendu ici, quitte a payer de la MO BMW, autant que ce soit utile plutôt que de prendre une extension de garantie a 1000€ de peur de faire une distrib, car a part la distrib, le THP n'a pas vraiment d'autres gros soucis qui ne passent pas du tout en garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2013 la piece coute en effet 3 copek mais alors faut etre sacrement outillé et qualifié pour la changer!!!Les ricains sont la facheuse habitude de faire des videos ou ça a l'air ultra simple, mais non...il faut mettre au PMH, desserer en croix selon un schema et certains couples, idem pour resserer, etc; etc...Attention aussi aux voitures d'occaz qui sur les annonces qui datent un peu on deja changé le galet car avant ils le changeaient avec le meme, maintenant il a evolué (me rappelle plus de la date) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2013 Pour rappel sur ma 175 , il avait ete change. 75000 par le meme je crois iĺy a un an et demi maintenant.C est sur que c est le seul point noir de ce moteur mais pour moi un gros , une distribution de nos jours ne dois pas pose de soucis entre les intervalles constructeurs.La conso d huile etait aussi assez flagrante , quand tu voit que sur mes deux megane rs , j ai jamais refait de niveaux entre les vidanges meme apres de grosses arsouilles de 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2013 gregosse c'est pas gentil de nous narguer méfie toi des support moteur sur la megane rs j'ai réussi a en détruire 3 en un freinage ( le phénomène a été a mon avis amplifier par ces saloperies de jantes en 19 qui sont a mon gout surdimensionné pour la voiture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2013 Les supports moteurs de la 3rs sont fragiles surtout avec les reprog et les rabaissements, Je vous nargues pas , je vous taquine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites