Invité Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonsoir Messieurs et "Jantes" Dames !Là, je vais vous poser une question, que rien que de la taper déjà, j'ai mal au testoun (tête) Alors à m'en donner, j'y vais.Quand je freine et que la voiture s'arrête, j'ai les roues avant qui reculent et quand j'avance, elles avancent aussi ou l'inverse ! Je sais mes explications ne sont pas claires, je suis une brêle mais j'assume C'est grave Docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 elles reculent même la pédale enfoncée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2013 Je n'ai pas l'impression C'est Ian qui la constaté après nos essais de freinagesQuand la voiture s'arrête il y a ce phénomène D'avance ou de recule je presice les roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2013 commence par la mettre sur chandelle et voir si tu as du jeu et ou il est.en effet c'est peut etre des silentbloc (effet d'optique possible aussi) mais il faut savoir le(s)quel(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 On voit très bien, au moment ou il accélère que la roue avance et au moment ou il freine qu'elle recule.Un simple mouvement d'un quart de tour de roue suffit à s'en rendre compte...D'après ce qu'il m'a dit, il va la mettre demain (mercredi) sur chandelle pour regarder le jeu au silent blocs de triangle inferieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2013 Il faut taper avec le pied sur la roue, si cette dernière tremble lors de l'impact, ceux sont les silentblocs qui sont morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour M'sieu Dam's,Bon, je confirme c'est bien mon silentbloc AVG qui est mort.De par ce faite, ma roue AVD, plonge vers l'extérieur lorsque je freine avant un virage, et quand elle s'arrête la roue AVG recule par un accoue J'ai eu le plaisir de le constater ce matin, avec le chef d'atelier, quand j'ai fais changer mes pneus chez Massa Pneus.J'ai demandé un devis ... pour un total de 302e ttc pour le changement des deux silentblocs AV G/DVoila, reste à voir si je ne peux pas le faire moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 faut savoir lesquels c'est.certain sont "emboutis" et paye ta galère pour les sortir.Mais honnêtement je le ferai faire vu qu’après pour les rentrer correctement c'est chiant aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 ah ! oui effectivement si je précise c'est mieux :lolsilentbloc du triangle de roue AVGEn le mettant dans le congél la veille ça y va comme qui rigole Mais bon il faut en démonter un sacré bout avant il aura le temps de réchauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 les roulements vont au congel les silentbloc sont en caoutchouc donc si tu tapes dessus congelés ils risquent de se casserpiece N°10???si oui va le faire faire chez un pro!!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=MF71&mospid=49645&btnr=31_0774&hg=31&fg=05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 c'est +/- cette pièce mais pour r53j'ai déjà vu faire cette opération sur un 4x4 il nettoie, il graisse, et ça glisse sans forcer outre mesure mais bon c'est sur un 4x4 qui ne va que dans les bois je crois que je vais suivre tes conseils c'est plus sage en plus dans le prix la géo est comprisemerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 Ha mais tu as une vraie voiture toi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2013 merci c'est un vrai régal à conduire sauf pour mon postérieur Dans la famille questions à trois balles: qu'est qu'il faut comme bon amortos ? puisque à priori va falloir démonter la moitié de La voiture pour changer deux malheureux morceaux de "chaoutchoux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2013 Si t a roue avance ou recule regarde plutot les triangle , les caoutchouc doivent etre uses les sbarres stab ca fait pas avances les roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2013 salut,Si je comprend bien ce que tu me dis, il faut que je change les silentblocs de la barre stab ? En plus de ceux des triangles. S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2013 Non que les triangles complet ou silent blocs de triangle si tu a la presse pour les enlever, ceux de barres stab causent des bruits quand tu passe les trous seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2013 Ok,Sur RealOEM, pièce N°7 pour Les R53Merci S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2013 On voit pas posse l image ici sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2013 Désolé, j'suis une vrais Brêle avec un ordi, il me faut un siècle déjà pour écrire deux lignes, alors pense un peut pour envoyer une image l'essence n'existera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites