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TiG

— Mini — plaquettes de freins

Messages recommandés

Invité
Electronic Brakeforce Distribution

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On vient d'échanger avec Jacques sur ce sujet de frein et un article par Delecour sur l'Opel Adam Cup dans le dernier Echappement est révélateur, pour avoir du freinage il faut tout virer y compris le servo frein. C 'est pour cela que pour avoir des brembo 4 pistons sur ma Twinguette Renault compétition commercialise un maître cylindre sans ABS, dédié au kit gros freins. On restera sur mon freinage flottant monopiston, en jouant sur les disques, les plaquettes, le liquide hydraulique car en plus avec le multiplexage, la petite risque de plus rien comprendre à la fin....

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Merci Jacques Wink
Donc, pour faire simple, soit le système entié est reconsidéré, soit l'apport est "négligeable" rapport à l'investissement et à ce qu'il devrait être réellement.
Donc si le constructeur n'a pas prévu une évo compatible (Brembo-JCW pour citer ce que je connais), le couple disques-plaquettes et les enfants liquide et durites suffit...
C'est ça ?!
En contre-exemple, il y a Sophie qui a adapté des étriers et... de Porsche (je sais pas laquelle) et ça freine très très fort... mais je maîtrise pas les détails Sad

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Sophie est sur une R 53, en 2006 les systèmes étaient beaucoup moins sophistiqués que maintenant. Je le vois pour changer mon Scangauge et passer au RS Monitor de Renault, je dois faire l'acquisition du Can Clip Renault afin de l'activer. quand je vois le Can bus et les échanges de données des différents capteur avec le calculateur, on se demande à la fin comment nos voitures arrivent à marcher sans avoir de bug...

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GRRRRRRRRRRRR

Oscaro vient de nous envoyer des références de "matière fécale" au lieux des disques zimmermann qu'on avait commandé...

J'suis vert !

On est ultra serré au timing, vous n'auriez pas une idée d'où on pourrait se procurer ça ?

Merci !

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donne moi la taille des disques exacte trous et compagnie je passerais voir si il me trouve ca en ultra rapide

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Ian tu es incorrigible !!!!!

Contacte Geoffroy, il a en stock à son atelier.

J'y suis passé il y a 15 jours et nous avons parlé des disques Zimmermann suit à mon regard qui les avaient aperçu dans son atelier.

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Alors on n'a pas mis de freins groupe N :
- Origines à l'avant et arrière
- Plaquettes ferrodo 2500 à l'avant
- Plaquettes origines à l'arrière
- Liquide RBF 600
- Durites Avia fantômes

Bientôt le rodage et les commentaires sur le ressenti...

En attendant, quelques images de l'opération à capot ouvert : L'album photo, c'est ici

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Invité

Déjà, elles ne sont pas visibles sur les photos; je suppose que le coca c'est pour nettoyer les disques, quant à la bière, ce n'est pas bon du tout pour les pièces mécaniques?? No No

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C'est qui Brio ?

Non sans blague, tu t'es gavé, grâce a toi, tout est passé et c'est franchement ENORME !

Un énorme merci ! Tu t'es plié en 4 pour nous, c'est franchement sympa !

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Flyingbeef3 a écrit:
C'est qui Brio ?

Non sans blague, tu t'es gavé, grâce a toi, tout est passé et c'est franchement ENORME !


Si, c'est vlai ! Cool

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Doucement putaingueu !!!
Déjà qu'en étant membre du CS on a + 10% alors si vous me l'empomadez, y va carrément nous taper du + 25
No 

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Invité

haaaa la gueule des freins de Fly Shocked 
tendu quand meme

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Invité
Moi je dirais deux bidons ca suffit

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Bon, les mecs, là, ya, un loup.

On a changé les disques, les plaquettes, les durites, le liquide mais...

Une chose est sûre, à froid, comme a température peu élevée ( un ou 2 freinages ), ça mord, mais ça mord comme je l'ai toujours voulu (et qui me manquait tant avec les Yellow EBC) avec une course de pédale normale.

Mais c'est après que ça se gâte : Dès les 3ème ou le 4ème freinage, la pédale commence à durcir, la course diminuer et la puissance de freinage aussi ! Si j'en fait encore 2 ça sent autant que la Mégane estate DCI 75 attelée d'une caravane confiée à Mme Michu une heure plus tôt en haut du col de la bonnette...

Alors bon, je tiens à préciser qu'il nous a fallut 2L de liquide de freins pour la vidanger tant mon liquide était pourri que nous avions l'impression qu'une sorte de dépôt remontait depuis le maitre cylindre, dans le bocal d'expansion.

Evidemment, c'est le train avant qui fait ça puisqu'une fois bien chaud et la pédale dure si je tire le frein à mains pour faire demi tour, je n'ai aucune faiblesse à l'arrière...

Bref, j'avoue que là ça commence à me les briser, d'autant que la dernière fois que j'ai touché à la voiture, j'ai grillé le poste, là c'est les freins... je vais me remettre à l'informatique je crois...

Vous en dites quoi messieurs ?

Merci d'avance !

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Invité
tu as graissé les paliers ou coulissent les plaquettes?
tes souflets de pistons etaient dans quel etat?

A mon avis les plaquettes restent collées au disque (d'ou la course tres courte)

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Graissé non, car, comme il y a des "entretoises" rajoutées, je n'ai pas juger utile de le faire.

Je dois le faire avec quel type de graisse ?

Les soufflets étaient nickel.

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Je viens de passer au contrôle technique en bas de chez moi, ils n'ont même pas trouvé 1% de déséquilibre entre la droite et la gauche.

280dan de freinage sur le train avant. (Long temps de chauffe)

Et si je changeais les entretoises sur lesquelles glissent les plaquettes ?

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Bon l'affaire est réglée, les plaquettes étaient certainement un peu glacées.

Après quelques coup de freins selon une "méthode scientifique" que j'ai trouvé sur le net et qui a effectivement fonctionné, j'ai pu me rendre compte que l'utilisation des DS2500 (sur ma voiture du moins) était complètement différente des yellowstuff.

Pour faire simple dans la configuration suivante :
Disques durites et liquide d'origine, yellowstuff à l'avant, redstuff à l'arrière, le freinage est très progressif, mais part de très bas avec très peu de mordant et est très faible sans un minimum de chauffe. Le freinage ne s'estompe JAMAIS (si le liquide est en bon état). Il est nécessaire par contre d'appuyer vraiment très fort pour avoir de la puissance.

Avec les disques d'origine, RBF 600, durites avia DS2500 à l'avant, origine à l'arrière, beaucoup de mordant une fois chauffées, perte d'un poil de mordant lorsqu'on monte en chauffe mais la puissance reste au minimum égale à celle des yellow. Mais demande moins d'effort pour être obtenue. A cause des durites ? Aucune idée.

Bref, d'une plaquette à l'autre la différence est évidente. De là a dire laquelle est la mieux...

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Avec la configuration "yellowstuff" la seule fois Ou je suis allé au bout c'est avec vous après la descente ultra rapide de l'isoard (ou l'iseran je ne sais plus, après val d'Isère) la pédale à commencé à durcir au tout dernier virage en bas. A noter que j'ai fait la descente dans l'optique de voir jusqu'ou les freins étaient capables d'aller. A noter aussi qu'il ne restait que 3mm de garniture quand je les ai changées la semaine suivante.

Pour les DS 2500, j'ai fait le col de babaou hier soir avec Serge, en 2 fois certes, mais à bloc et ça n'a pas bougé, à l'inverse, c'est Serge, le pauvre, qui dans sa voiture à très mal supporté la chauffe et à fini avec une méga nausee...

D'ailleurs, merci à toi d'être venu, promis, je ne le ferai plus ! Lol

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PoloClub a écrit:
Il va vraiment finir dégouté ce pauvre Serge !
Very Happy Very Happy Very Happy 


Tu parles ! Il y prends gout, oui ! Pourquoi qu'il aurait mis des durites avia, des disques rainurés percés, des plaquettes ferrodo et du RBF600 ?
Je crois que l'auto-nausée qu'il s'est filé sur Vidauban a été une révélation. Depuis il avoine sévère ! What a Face 

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Invité
Flyingbeef3 a écrit:
A cause des grace aux durites ? Aucune idée.


c'est justement le principe les durites avia ne se deforment pas sous la pression

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Certes, mais je les ai "mises en cause" parce que je ne savais pas.

C'est tout le problème de tout faire d'un coup, mais bon... on est pas une écurie automobile ou un team de rallye pour se permettre de changer les pièces une après l'autre, pour faire la différence...

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Invité

même pas vrai Tig ...
Suis encore "balade" de mon ventre, c'est un fou cet être
mais Put'ain que c'est bon de sentir aux bords des lèvres avec ce petit gout de reviens s'y et oui il y prend gout le Serge au sens propre et au sens figuré  Very Happy Very Happy

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Invité

C'est des malades Very Happy 

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Juste pour faire remonter une info de tout premier ordre ...

Forum Auto a écrit:
- Toute la (bonne) vérité sur le Motul RBF 600 et 660 (liquide de freins) -


Les liquides de freins Motul RBF 600 et RBF 660 (DOT4) font l'objet d'une polémique: certains affirment que ces produits ne sont pas miscibles avec d'autres DOT4 et qu'il faut donc rincer le circuit de freinage avant d'y mettre le Motul. D'autres (dont j'ai toujours fait partie), assurent le contraire: on peut mettre le Motul sans rincer.


La documentation technique est assez claire mais elle peut laisser un léger doute ("Ne pas mélanger avec d'autres liquides de moindre performance" Wink ...


J'ai donc écrit directement à Motul France et voici leur réponse du 11/4/2013 par eMail, claire et nette:


Bonjour Monsieur,

Ci-dessous la réponse à votre question. Veuillez nous excuser pour le délai de réponse mais votre email était indiqué comme spam…

- Les 2 RBF sont DOT 4 donc complètement miscibles avec d'autres DOT 3, 4 ou 5.1, et donc aussi entre eux. Seule non-miscibilité est avec les produits DOT 5 base silicone.

- Aucun besoin de rincer à l'alcool à brûler. "Vidanger" suffit. Puis ensuite changer le liquide tous les 2 ans comme stipulé dans le carnet d'entretien ou plus souvent en fonction de l'utilisation (racing par ex.).

- il est indiqué "éviter de mélanger" car cela le fait de mélanger se fera toujours au détriment du produit de meilleur qualité donc risque de faire baisser les performances du RBF660 par exemple.

Bien cordialement,

L’équipe Motul.
(FRANCE)

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Invité

Au moins, tout est clair !
Merci Ian pour ces infos Smile

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Merci Ian, c'est effectivement un truc dont j'avais entendu parler sans y prêter plus d'intérêt, là au moins le bon grain est trié... reste à faire maturer le biniou !

Retenons déjà, et simplement : vidanger régulièrement c'est déjà profiter du produit. Pour notre utilisation c'est déjà pas mal. Aller dans des produits plus "performance" c'est aussi compliquer le process pour un gain somme toute peu en rapport, non ?

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Dur a dire, surtout quand comme moi, tu as la sensation d'avoir des freins de vélo ...
(j'ai un bon problème de freins, mais je ne sais pas d'ou ça vient ...)

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Je sais d'où ça vient : il faut que tu penses à appuyer sur la pédale qui est entre l?embrayage et l'accelerateur 

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Essaye peut-être "simplement" de trouver un kit JCW, il y a mieux, c'est sûr mais au moins c'est du "Mini" (homologation, assurance...).
J'ai eu ce soucis avec le ChocoClubby, il avait des frein de tricycle.

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Nous en avons déjà parlé des gros upgrades comme ceux là ...

Je suis sur un bon coup là il semblerait que les plaquettes carbone lorraine modèles 4118 conviennent aux R56S ainsi qu'aux R53JCW.

Lien vers le catalogue :
http://www.cl-brakes.com/catalogues/auto.php
Page 26 pour le choix du modèle
Page 70 pour les applications (j'hallucine: pour 207 spider et 407 essence !!!!!!)
Page 163 & 164 pour le look et les proportions de la plaquette.

Pour info, les plaquettes pour la 207 spider, c'est carbone lorraine qui les fourni :
http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=9101
Regardez la référence ...

Voilà pour les infos pertinentes m'sieurs dames !

Soit le train avant à ....
http://lbcompetition.com/601-plaq-carb-lorraine-rc6-av-407-16-20.html

180€!!!!!

Sinon il y a les pagid S (gamme street...)
http://www.pagidracing.com/index.php?id=99&searchtype=v&cHash=3062da077fdc7c8422d3d387892ca7c4&v-make=50&padref=8105

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Et en cherchant encore, je tombe sur quoi à la page 17 ...
http://www.brembo.com/en/car/Racing/Street-products/Documents/2014%20SPORT%20PADS%20Catalogue%20(842).pdf

Des plaquettes SPORT de chez brembo !!!

Les 07.B314.84 avec leur dessin page 43...

La série HP 2000 qui plus est ...
http://www.bps-racing.com/plaquettes-de-frein-sportives-brembo-hp-2000-mini-cooper-10-avant.html

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Et c'est là que les Athéniens s'até... bon oubliez c'que j'viens d'dire...

Voici les courbes de frictions que j'ai pu obtenir des plaquettes que nous utilisons ...
D'abord EBC:



Ensuite Carbone Lorraine:


Et pour finir Ferodo:


Inutile de vous dire laquelle nous propose le plus souvent les pseudo "savants" vendeurs de pièces d'accessoires pour les voitures qui nous sont chères ??

Les DS2500 tiens pardi !

Je ne vous dirais pas ce que je pense de l'obligation de renseignements qu'ont tous ces gens a notre égard... Et après on s'étonne que le marché s'écroule ...

Rien qu'a voir la courbe on dirait le moral des français !

Et que dire de la DS performance qui n'est même pas sur les courbes car non considérée comme "racing" ...

Comme c'est impossible d'avoir les courbes pour les HP 2000 de chez brembo ou encore les pagid S, et que je pense qu'obtenir un avis sur ces produits s’avérera difficile, le prochain jeu sera un carbone lorraine.

J'espère avoir éclairé votre lanterne !

Pour polo : si tu vx créer un sujet spécifique, ya pas de soucis Smile

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Flyingbeef3 a écrit:
Et en cherchant encore, je tombe sur quoi à la page 17 ...
http://www.brembo.com/en/car/Racing/Street-products/Documents/2014%20SPORT%20PADS%20Catalogue%20(842).pdf

Des plaquettes SPORT de chez brembo !!!

Les  07.B314.84 avec leur dessin page 43...

La série HP 2000 qui plus est ...
http://www.bps-racing.com/plaquettes-de-frein-sportives-brembo-hp-2000-mini-cooper-10-avant.html


Je regarderai si j'ai encore un jeu pour comparer le dessin…

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Ah j'oubliais ... TiG roule avec un train de yellow stuff sur la cooper, preuve que si on veut trouver les bonnes plaquettes, ON PEUT !

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PoloClub a écrit:
Flyingbeef3 a écrit:
Et en cherchant encore, je tombe sur quoi à la page 17 ...
http://www.brembo.com/en/car/Racing/Street-products/Documents/2014%20SPORT%20PADS%20Catalogue%20(842).pdf

Des plaquettes SPORT de chez brembo !!!

Les  07.B314.84 avec leur dessin page 43...

La série HP 2000 qui plus est ...
http://www.bps-racing.com/plaquettes-de-frein-sportives-brembo-hp-2000-mini-cooper-10-avant.html


Je regarderai si j'ai encore un jeu pour comparer le dessin…


Ce sont les plaquettes pour les r56s NON jcw... donc pour mes freins ou ceux de clem (je crois)

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