Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Bon alors voilà j ai un bruit étrange quand je braque, ou que je fais plus d un tour de volant. Difficile de décrire le bruit mais c est comme une bruit de roulement. Ce qui me fait un peu peur c est que je ne l entend que vitesse enclenchée. Par exemple si je laisse descendre la voiture dans un parking au point mort pas de bruit, si j enclenche la 1ere ou la 2 bruit J'ai une légère fuite, enfin un suintement, sur une durite qui descend à la DA et du coup je suis un poil limite sur le niveau de liquide. Je vais en profiter pour faire la vidange mais je ne pense pas que ça vienne de la. J ai fait la vidange de boîte il y a peu, problème d huile? De niveau? Premiers signe de boîte HS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicooper061 0 Posté(e) le 9 avril 2013 La lègère fuite au niveau de la durite qui descend du bocal de direction vers la pompe est si on peut dire normale, j'ai pareil. Perso, comme toi j'avais le niveau de liquide de DA limite. Cela ne faisait pas un bruit, même plutot silencieux car je n'entendais plus le bruit de perceuse caractéristique des R53 et j'avais une direction plutot dure. J'ai refait le niveau et bruit de nouveau et direction moins dure. Pour la direction, tu peux déjà vérifier au niveau de la pompe si elle fuit. C'est ce qu'on a vérifié avec Dr Cooper et il m'a dit d'être vigileant pour vérifier si la pompe ne fuit pas.Cela peut aussi venir peu être de ton silent bloc de triangle avant qui est le talon d'achille des R53, tu peux l'examiner voir si il est fissuré. J'en ai un fissuré mais pas tout le tour, mais quand il va lacher cela devrait faire un peu de bruit.La boite c'est plutot de la difficulté à passer les vitesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2013 ce qui est bizarre c'est que les vitesses passent bien, si on peut dire vu la dureté normale de la boite.Pour la DA, en effet d’après ce que j'ai lu sur le net c'est pareil pour tout le monde, donc pas de soucis je vais faire la vidange mais ce n'est en effet pas ça.Est ce que cela pourrait venir des cales qui font forcer les cardans??je vais regarder les silentbloc mais ça le ferai même au point mort du coup? edit: le bruit c'est un peu du style "ouan ouan" assez grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicooper061 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Pas sur au point mort les cardans n'entraine pas tes roues tu es en roue libre, tu n'a pas si je peux dire la force de traction qui se répercute sur tes suspensions avant.Ouan ouan c'est aussi le bruit typique d'un roulement qui lache, ou un cardan ....Je pense si tu veux le mieux est de la mettre sur un pont et voir par en dessous en vérifiant les différents jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2013 Je vais faire ça demain mais franchement je penche de plus en plus pour un soucis de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Je l'avais oublié ce post!!alors soucis resolu par le changement de l'huile sur les conseils d'exocet ma precedente huile etait a la bonne norme, mais la nouvelle est speciale DGL.http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-limited-slip-remplace-safxj-75w140-huile-boite-vitesses-ponts-75w140-litre-p-3911.htmlmaintenant tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 Cool, espérons qu'aucun roulement de boite n'aie trop morflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 Non je ne pense pas c'etait vraiment le bruit du DGL.j'ai du faire moins de 100km avec l'huile et de toute maniere ça ne faisait qu'en braquant d'au moins 2 tours donc uniquement lors des manœuvres en roulant normalement jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites