Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

yokohama neova ad08

Messages recommandés

Invité

hello, je me tourne vers vous pour savoir si certains d'entre vous on deja eu ce pneu? des avis?
j'ai entendu dire que c'etait un super pneu, aussi bon qu'un toyo voir mieux et surtout plus resistant... vrai ou faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concurrent du R1R chez Toyo, le R1R est dispo tout de suite (aucun temps de chauffe nécessaire) parfait sur route, humide et gras. Mais usure rapide et peu endurant en condition circuit, dans ces conditions extrême l'usure devient même gargantuesque. Mais pour moi c'est le pneu route ultime ! Sans aucun équivalent !

Le AD08 nécessite d'être chauffé un peu plus, il offre un peu moins de grip que le R1R et est moins polyvalent pour la route, mais il est très endurant à la chauffe et donc bien plus performant sur piste. Il s'use aussi beaucoup moins vite.

Un très bon pneu donc (pas testé personnellement, mais bien renseigné à son sujet).

A savoir que Yokohama vient de lancer son évolution : l'AD08R.

2 seconde plus rapide sur Tsukuba, donc vraiment très très performant, ce dernier joue carrément dans la gamme des semi-slicks. Déjà en vente au japon mais pas encore distribué chez nous. Donc pas de retours de la vie réelle dessus.

La vidéo de présentation :



Les dimensions du AD08R :
http://car.watch.impress.co.jp/docs/news/20130308_590997.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink merci pour ce feedback! en effet je cherche du grip mais aussi de la longévité si on peut appeler ca de la longévité Very Happy afin d'exploiter les 4rm de la bete Twisted Evil
ce pneus me tente bien alors. On vera ce quil donne par rapport au Pirelli P zero C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis ultra satisfait du pirelli en tout cas ! je pense que les DMACK ne sont pas homologués par contre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ayant eu des Yokohama ad utilisé sur piste et course de côte. Un bon pneu sur piste, bonne adhérence et surtout comme tu le disais une usure moindre que les Pirelli P Zero.

Toutefois, je les ai trouvé hyper fragile et un peu déçu par Yokohama qui n'a pas voulu les prendre en garantie. J'ai fait 3 montées à la course de côte de Gémenos. Le lendemain, pneu dégonflé je le regonfle juste avant de faire les 3 nouvelles montées. Aprés démontage une hernie à l'intérieur du pneu. Il s'agissait d'un train neuf qui avaoit tout juste 100 bornes d'autoroute. Aprés démontage la carcasse intérieure droite est coupé sur 5 centimètres. Vous avez dû prendre une pierre refus de la prendre en garantie, seulement réduction de 20 % pour le remplacer.
Je l'ai eu un peu en travers...et mis cette marque de coté.

Surtout que je suis sur de pas avoir pris une pierre car impossible couper corde dans cette montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant ton retour ! Pas rassurant non plus ! C'était des AD08 ?
Si tu te sers pas de tes -20% je les veux bien moi

Ju', les D-MACK sont bien homologués route, c'est nouveau, à mon avis il faut essayer. C'est bien réputé en compétition et leurs flancs sont très rigides, donc très efficace sur autos "lourdes".

Mais bon, pour toi, pour une usure plus modérée, je continue de penser que tu as eu une bonne idée avec les AD08, j'espères qu'ils t'apporteront au moins la même efficacité que tes Pirelli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok pas cool le coup de yoko !
pour le poids de la mitsou, elle tourne theoriquement entre 1300 et 1350kg, est ce que l'on peut considérer ca comme une voiture lourde? evidement face a une lotus ou 205 vidée oui...
du coup je réfléchis encore un peu study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux qui attendent sagement deux autre pour être montés.
Donc pas de retour de la vraie vie mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le rapport qualité-prix-taille-homologation (en 205-45 17).
Donc +1 pour 20 % sur un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu les a pris ou polo tes yoko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami Very Happy

Chez allopneus.com mais c'était les deux derniers.
Reste à retrouver un "bon plan" pour deux autres Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ralalala les semi slick! uen fois que tu roules avec ca tu peux plus t'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les Dmack, un pote qui fait de la piste me dit que le grip est top car c'est du slick rechappé mais apres la tenue de route se dégrade tres tres vite une fois que le pneux est usé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fend a écrit:
Je connais pas le P zero C, mais il me fait penser aux DMACK, de l'excellent semi-slick : http://dmack-france.fr/shop/page/9?sessid=imsEht5D7Yx2wkaDmgcn18GmkjkWpC636clJi9iDXEwvJoeyqYkzKudh2ElMEcgq&shop_param


DMack en 205-45/17 : "Cet article ne peut pas être commandé actuellement." Sad
On ne peut donc même pas avoir une idée du tarif (en 205-45/17) car pour faire une sortie piste tous les 36 du mois
ça peut valoir le coup, en n'oubliant pas le retour de Ju' sur la vie de ces gommes qui est peut-être pas très homogène.
Reste à savoir avec quel pneu exactement le retour n'était pas très bon, ils ont une gamme assez large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 20 % c'était juste pour le pneu qu'il m'avait d'ailleurs déjà monté sur la jante.

Et c'était bien des NEOVA AD 08. Aprés, j'ai fait une autre course de côte et toute une journée de circuit et pas de soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le revendeur qui t'a fait une remise, pas Yokohama ?
C'est quand-même dommage que tu n'ai pas pu avoir un échange standard quand-même, c'est vraiment pas très "commercial" (de la part de Yokohama) car une hernie à l'intérieur je vois vraiment pas comment tu peux faire ça ??? Mais mon ignorance…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du coup j'hesite toujours, mais je connais tres bien un copain qui tourne au nurb depuis un bon bout de temps, d'apres lui un des meilleurs pneus est le toyor888, il en a eu beaucoup pour ne pas dire tous et c'est sur celui la qu'il retournera pour cette saison... Mais le neova reste tres bon et surtout tres endurant. A moi de faire le choix maitnenant, en tout cas c'est ben d'avoir des avis objectifs, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nürb n'est peut-être pas l'endroit le plus "représentatif" pour des pneus ?
ou
Tu penses faire quel type de sorties avec ces pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le nurb c'est quand meme une sacrée référence pour moi, je pense que si le pneus est performant sur ce circuit il le sera sur un autre aussi...

je pense faire sorties circuits et meeting, et surtout exploiter les 360cv/4rm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûr que ce qui est valable sur le Ring soit transposable à d'autres endroits (mais je ne suis en rien une référence, je le répète). Pour moi le Ring est très très rapide, et je ne pense pas que ce soit l'endroit où ta puissance kolossaleu soit le plus difficile à passer au sol comparé à de "vrai" circuits, plus petits où les gommes n'ont pas le temps de refroidir ou même à de la route où tu seras plus de contraintes de changements d'appuis, freinages, accélérations rapprochés et imprévisibles ?!
Mais je me trompe sûrement !
Dommage que Francis et Sophie qui ont l'expérience de la puissance, du Ring et des autres pistes et la culture ne soient pas par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas les retours que j'ai, aussi bien des personnes qui tournent sur le ring, que d'autre sur la bresse, en toyo r888, sur sec ou pluie, traction,4rm, ou propulsion, ils sont tous ravis de ce pneu!
oui le ring est long, et les virages ne sont pas aussi rapprochés que sur circuit "standard", mais les appuis sont long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Toyo fait référence malheureusement il n'est pas fabriqué en taille Mini Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le R888 a les ferveurs de tous ceux qui l'ont utilisé (sur mini (0ld), ou sur l'A310 de Manfred).
Bref, peu importe l'auto, je n'en ai jamais entendu de mal. À part, peut-être la durée de vie, mais c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout a fait un revendeur mais un préparateur de voitures qui équipent la majorité de son parc avec Yokohama et court avec.

Je pense que si tu fais du circuit c'est vraiment le pneus idéal entre tenue de route et usure sachant que même le bord de gomme est raynuré.

Aprés sur des spéciales type course de côte et rallye, je pense qu'il y a des risques car il m'a confirmé qu'il avait déjà connu cela sur ces 500 AR3T. Des coupes cordes avec un peu de pierres présentent un risque. C'est du moins mon avis.

Aprés cette expérience, je ne suis pas objectif car je l'ai un peu en travers surtout que le représentant de Yoko sur une exposition m'avait dit qu'il le prenait en garantie.

Pour la Mini, je pense me tourner sur un pneu moins typée mais c'est sur je n'aurai pas l'adhérence du Yoko.

Pour le moment, j'ai des run flat Dunlop que je méfie beaucoup et j'en laisse sous le pied sortant de Yoko et de Pirelli (dont j'ai changé le train avant sur mon ex avant 30 000 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le R888 est une sacrée référence, mais chez Yoko le A048 serait un cran au dessus niveau endurance et rigidité des flanc. Sur une auto de + de 1300kg et si tu n'as pas envie de coller un carrossage de pistarde à ton EVO ça peut-être un meilleur choix.

Mais dans les deux cas, ce sont des semi slick et ça fond très vite... Donc si on en revient à ta recherche d'usure moindre, le AD08 était effectivement une meilleure idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je suis en plein doute,
mes jantes sont presque en commande ...
mais les pneus ...

j'étais parti sur du AD08.

MAIS,sur une note de 1 a 10, combien vaudrait en endurance / performance un Federal 595 RS-R face a un AD08 ? ( considérant que le AD08 aurait 10/10 )

je me dis que plutôt cramer des AD08, se faire la main sur du Federal serait une bonne idée pour le début ?

qu'en pensez vous ? ( vous qui avez déjà du vous poser la même question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le AD08 sera beaucoup plus endurant et s'usera un peu moins vite. Le Federal RSR offrira plus de grip en revanche.

J'ai l'impression que tu t'imagines l'inverse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fend a écrit:
Le AD08 sera beaucoup plus endurant et s'usera un peu moins vite. Le Federal RSR offrira plus de grip en revanche.

J'ai l'impression que tu t'imagines l'inverse, non ?
Oui, j'ai pensé justement l'inverse,
le RS-R est en taille GP2 (215 40 R17),
je tacherais d'acheter les petits élargisseur d'ailes ( je pense que c'est pour ne pas fendre les pneus )

donc si c'est pour avoir plus de grip et s'user " un peu " plus vite, autant prendre les Federal

pour récapituler, des TD en 7,5, des pneus taille adaptée et homologuée Mini GP2

ca ne devrait pas trop poser de problème

Merci les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...