Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tuto pour enlever la vignette suisse.

Messages recommandés

Invité

Bonjour

Donc pour enlever la vignette suisse il nous faut :
- une voiture avec une vignette suisse ou autre collé au pare brise
- du produit à vitre (de monsieur tout le monde).
- une micro fibre
- et une lame (neuve!!!) que vous pouvez trouvez en magasin de bricolage)



Dons nous prenons la lame et nous la passons dernière la vignette en l'inclinent légèrement.



On y va petit à petit ça ne serre strictement à rien d'aller trop vite.



Une foi la vignette enlevée il nous reste plus qu'à enlever les traces de colle. Pour cela on vaporise généreusement du produit à vitre sur la colle et nous refaisons la même chose que pour enlever la vignette.



Si il reste encore un peu de colle nettoyer la lame avec votre micro fibre, revaporiser du produit à vitre et passer la lame de gauche à droite puis de haut en bas.




L'adhésif est enlevé et peut être recollé ailleurs si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une Lame ? lame de cutter ?

j'ai perdu la sensibilité du bout du doigt et l'ongle qui va avec a m'acharner sur cette vignette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha Polo !
J'ai tiqué direct aussi ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'expérience, je dirais qu'une lame de cutter va aussi, mais faut pouvoir la tenir sans se faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on peut le faire avec une lame de cuter en la pliant mais cela reste très risqué pour les rayure sur le pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La colle part super bien avec de l'esprit blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zébulon, effectivement il y a un tas de produits qui enlèvent les résidus de colle : WD40, acétone, essence F, Eau Écarlate…
Même un adhésif posé sur le résidu de colle, décollé, recollé, etc. fait le boulot…
C'est suivant ce qu'on a en stock ;-)

La méthode montrée par Jonathan est celle d'une grande chaîne de remplacement de pare-brise dans laquelle il a travaillé plusieurs années. Ce que j'ai trouvé très intéressant c'est que l'on n'abime pas l'adhésif à la dépose et qu'il est donc possible de le reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et il existe un petit appareil avec lame coupante plate pour plaque vitro céramique qui fonctionne bien aussi avec un petit manche bien pratique. J'ai celui là mais il en existe d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...