Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Mini] Sonde de pression, température d'huile

Messages recommandés

Invité
Axel je cherche des infos pour monter la sonde de pression d'huile sur la cloche du filtre à huile, tu l'avais fait il me semble non ? Tu aurais des photos STP ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non moi j'ai temperature d'huile. C'est un amis qui m'avait fait un montage de fou mais je ne pourrais pas vraiment te dire ce qu'il a fait. je sais juste qu'il y avait un adaptateur 1/8NPT vers M14 qui allait a la base a la place du bouchon d'huile. (j'en ai un en rab dans la GP, si ça peut te servir...)
Je lui demanderai si tu veux pour le reste




Par contre si tu es motivé je dois avoir un adaptateur qui va sous la sonde de pression d'huile qui est a la base du filtre a huile. C'est une mega galere a monter, donc je ne l'avais jamais fait, je regarderai ce weekend si je te le trouve.


Comme tu peux le voir sur la photo ma sonde de temperature est trop grande pour rentrer a l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement on a aussi cet adaptateur mais j'ai vu trop de retours négatifs, donc je pense que je vais aussi charcuter le couvercle de filtre à huile.

Merci pour ta réponse et les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exo, si tu fais un tuto je veux bien. J'ai Voulu passer par le couvercle du filtre aussi
Mais je me demandais si il était vraiment " Plein " d'huile en fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement oui il doit être plein d'huile en permanence (sauf au démarrage je pense) vu les pressions qui règnent là dedans, mais je t'avoue que je ne sais pas encore si c'est l'idéal. Théoriquement ça devrait être OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même système de " cloche " que sur r56 ?
J'ai peur de fragiliser le truc et galerer pour le sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pensais percer un truc dans la pièce 2 ( a droite R56 )
mais si ca fragilise et quand je dévisse pour changer le filtre ca casse ... je suis un peut dans la mouise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas trop te dire.
Un pote mécano/pistard pense que ce n'est pas une bonne idée de faire le montage sur le couvercle, il pense que la pression pourrait ne pas être optimale. Moi je sais pas trop quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question reste : où est-ce possible ailleurs ?
Il doit bien y avoir un endroit "optimum" quelque part sur le circuit, quoi que, et est-il seulement accessible car il y a guère d'endroit possible, si ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche la température moi,
À la base tu met un oil temp dans le bouchon de vidange
Mais j'ai remarqué que c'était faussé avec les flaques ou quand on roule longtemps
La température baisse énormément

Mais avec ton protége carter Paul ça devrait être bien protégé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense, mais si la sonde est sensible aux éléments extérieurs comme une flaque, est-ce le bon matos car le protège-carter doit aussi créer un micro-climat et donc la sonde va dire : "il fait chaud" par ce qu'elle tient compte de la température extérieure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement non elle est vissée " dans " le " truc " d'huile doc elle ne devrait pas réagir aux conditions extérieures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PoloClub a écrit:
La question reste : où est-ce possible ailleurs ?
Il doit bien y avoir un endroit "optimum" quelque part sur le circuit, quoi que, et est-il seulement accessible car il y a guère d'endroit possible, si ?!

Je pense que je vais tout simplement la mettre à la place de la sonde d'origine, qui est un simple contacteur. Du coup je vais raccorder le fil d'alerte de basse pression du mano (Stack Pro Control) au fil qui va au contacteur d'origine, si j'ai bon ce sont des mises à la masse donc ça devrait le faire comme ça, j'attends une confirmation. Et pour le monter il me faudrait juste un adaptateur 1/8 NPT -> 3/8 NPT.
Comme ça pas de problème d'encombrement et moins de risque de fuites à cause du T (poids des sondes en porte à faux) + les vibrations.

Ce qui me fait chier dans ce montage, c'est que si la sonde déconne, ça risque de nous induire en erreur. J'aurais préféré garder la sonde d'origine quand même. M'enfin c'est du Stack quand même, rien que la sonde y'en a pour plus de 100€ !

Pour la température je vais la mettre à la place du bouchon de vidange dans le carter d'huile. Quand il pleut (flaques) il fait plus frais donc moins de risque de grosse montée en température, c'est vraiment par forte chaleur que c'est utile. Et pour nous, c'est surtout pour nous donner une idée de la température max atteinte. Ensuite, si on monte un radiateur d'huile (surement), on pourra contrôler s'il y a besoin d'un calorstat, ou, si on en a monté un, de voir s'il est bien adapté.

Polo, tu peux peut-être splitter le topic pour pas pourrir celui d'Axel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...