Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Hier soir c'etait l'heure des vidanges:- vidange boite, ultra simple, tres peu voir pas de limaille :ssmy: - vidange moteur + filtre, comme d'hab le filtre a huile un peu galère- vidange du LDR..j'en ai foutu partout - changement de tous les clips du PC donc la moité c’était barrée- nettoyage du filtre a air ITG qui était ultra crade malgres les 2000kmmaintenant nettoyage du compartiment moteur (il y a un peu d'huile, du LDR et surtout beaucoup de poussières)Juste pour le sport la difference entre l'ancienne huile de boite et la nouvelleil me reste donc: les bougies a commander/poserpeindre les jantes circuitcommander/monter les RSR dessusAnd Ready to Race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Vidange de boîte, ça se fait tous les combien ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 d'apres BMW: JAMAISla mienne est d'octobre 2006 il me semble elle a moins de 30 000 km, je te laisse juger de la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Est-ce quelqu'un connais la référence d'huile pour les 184 ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 la OEM je ne sais et elle est trop cher de toute facon.il te faut une huile de norme API GL4 en 75w.J'ai pris la mienne ici : http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrans-75w-huile-transmission-bmw-litre-teml-api-gl4-p-66532.htmlen meme temps que celle pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci Axel, dernière question "de base" : quelle quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Sur la r53 1,75L... Je suppose que c est un peu près pareil sur les R56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Jamais fait de vidange de boite depuis... 135 000km... Je vais y remédier très vite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci Axel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2013 J'avais aussi vidangé à la 75W comme préconisé par Castrol. La boite faisait déjà un peu de bruit avant. Après, les problèmes se sont aggravés (je ne dis pas que ça s'est aggravé à cause de la 75W, mais une vieille huile pourrie peut temporairement atténuer le problème).Mon analyse du problème de boite : la cause principale, c'est la température. une R53, ça chauffe énormément (un truc de fou). La chaleur est transmise à la boite, l'huile se fluidifie donc usure prématurée. Les roulements trinquent en premier, ils prennent du jeu. En prenant du jeu, les pignons s'usent et de la limaille de répand dans l'huile, ce qui accélère encore l'usure. Jusqu'au jour où il y a tellement de jeu que les pignons finissent par se péter les uns contre les autres. C'est ce qu'on appelle une salade de pignons dans le jargon .C'est pourquoi il est intéressant d'utiliser une huile qui restera visqueuse à chaud, comme pour la plupart des ponts autobloquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 6 février 2013 Penses-tu que ce soit la même salade sur R56 ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2013 Je ne sais pas du tout si les boites de R56 encaissent mieux que les R53. J'espère car c'est quand même beaucoup plus coupleux. Après y'a pas d'autobloquant sur R56 donc faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 j'ai fait la mienne l'année dernière a 20000km je trouve abberant que la préconisation constructeur soit de ne pas vidanger bref... perso je pense que tout les 5 ans c'est pas du luxe @ polo il y'a 2ref pour r56 j'ai mit de la MTF94 (dispo chez landrover ou chez mini ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Pareil javais fais la mienne lannee derniere , 2 litres max , ca lui as fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Pour ma R53, Eric (ami que Polo connait bien) m'a mis de la 75W80 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 9 février 2013 Si il l'a fait, c'est qu'il sait ce qu'il fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 PoloClub a écrit:Si il l'a fait, c'est qu'il sait ce qu'il fait.Polo, je lui fait 120% confiance à Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 12 février 2013 complément d'infos pour ceux qui ont le traducteur intégré :http://new.minimania.com/part/NMG7301/Mini-bmw-Lt-4-Extended-Life-Manual-Transmission-Fluid---5-LiterSinon, pour R55 et suivantes (175, 184, 211) MTF 94 ou MTF LT4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2013 le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour,Pour que la vidange de boite ne coute pas une blinde, il y a la solution Land Rover.J'explique : Land vend l'huile MTF94 non pas par 5l mais au litre. Deux bidons à moins de 15€ pièce et le tour est joué (c'est ce que j'ai fait il y a 20 000 km). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 +1 j'avais testé a coté de chez moi mais ils m'ont regardé bizarre en me demandant si c'etait pour mettre dans la mini (donc oui) ils n'ont pas voulu m'en vendre pour ne pas avoir de "probleme" je n'ai pas incister vu que ça se trouve aussi en Castrol sur plein de sites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 De mon côté, à Avignon, je leur ai dit qu'il me faillait de l'huile MTF94. Et je suis reparti avec. No explain, no complain !Ils ne risquaient pas d'avoir de soucis, v que c'est toi et non eux qui faisait la vidange. C'est nul ce trop plein de précautions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Axel a écrit:+1 j'avais testé a coté de chez moi mais ils m'ont regardé bizarre en me demandant si c'etait pour mettre dans la mini (donc oui) ils n'ont pas voulu m'en vendre pour ne pas avoir de "probleme" je n'ai pas incister vu que ça se trouve aussi en Castrol sur plein de sitesils m'ont fait la meme chose ces abrutis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes, vous avez ici, sur le forum, le magasinier de la concession Mini de Grenoble qui pourra vous détailler deux litres d'huile de boîte… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Je vois plein de gens venir avec des bidons chez BMW et ils remplissent d'huile Après huile de ... ? Je ne sais pas ( constructive la réponse ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Huile de… friture ? Tu es pas encore assez au nord !Huile de… bronzage ? C'est pas la saison !Huile de… coude ? Y a une piste !Huile de… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Ils arrivent avec des bidons de lave glace, ils repartent avec des bidons d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 13 mars 2013 De l'alchimie Y vont finir sur un bûcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2013 Trouvé chez roady de l'huile synthése de boite KENNOL en 75W90 pour la modique somme de 21€50 le bidon de 2 L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2013 Pour les boites standard la 75w80 c bon , apres si autobloquant , c pas la meme qualite.Apres pour la vidange , meme si le constructeur n en preconise pas , ca fait pas de mal , j ai vidange la rs a 65000 kms et 3 ans et les vtesses passe mieux et plus douce donc c pas un luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Complètement hors sujet :Elles passent trop bien, moi j'trouve les vitesses sur la Mégane C'est vraiment des armes de guerre ces Mégane !Il y en aura toujours pour dire "Renault…" mais franchement, y a pas photo, c'est de très très bonnes auto. Il y a sûrement plus prestigieux (et beaucoup plus cher) mais le delta investissement-plaisir-efficacité est indéniablement gagnant chez Renault.C'est dit, et je le redirai ! Fin du H. S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2013 Lol polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicooper061 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Polo va passer chez RS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2013 Je pense pas , elle ont pas ce cote attachant et decalees qu on la mini et qui caracterise polo et sa philosophie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 En fait, j'ai hésité lorsqu'il a fallu prendre une décision pour le remplacement du ChocoClubby : un autre Clubby, une Light (très light) ou une M. RS Avec l'aide de Sylvie, l'hésitation a été de courte durée (ce que femme veut…). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2013 C'est clair que ça rentre comme papa dans maman...mais finalement c'est limite pas fun quand ça n'accroche pas comme sur nos mini.tu es obligé d'envoyer un grand talon pointe sur un gros freinage...ça c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2013 C est pas le sujet mais je dirais pas non plus que c est pas fun a conduire ni ennuyeux.C est pas pareil et c est bluffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicooper061 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 En un mot c'est diablement efficace...A quand la nouvelle R5 Alpine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2013 Minicooper06 a écrit:En un mot c'est diablement efficace...A quand la nouvelle R5 Alpine....C'est exactement ça, super efficace limite trop simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bon, les mecs je suis devant un dilemme là ...Je dois changer l'embrayage et le volant moteur sur la mienne, (va t'en savoir pourquoi... lol)Mais comme chacun sait, il faut vidanger la boite en même temps.Donc voilà ma question :Sur ma boite, il y a écrit "MTF-LT-4"Leklaim a mis de la MTF94 sorties de chez LandRover...Et j'ai lu que pour ceux qui ont un DGL (ce qui est mon cas, celui d'origine) il faut mettre de la 75W140Au final je met QUOI ?Si je commande une paire de litres de 75W140, ça passe ? Ca permet d'assurer sans aucun risque ?Alors a votre avis ?Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2014 Je ne connais pas l indice mais pour les dgl , c est pas du standard .je peux retrouver celle de ma mrs3 si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Je ne sais pas si ça peut servir, si je met de la 75w140 dans la boite alors que je n'ai pas de DGL, c'est gênant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Flyingbeef3 a écrit:Bon, les mecs je suis devant un dilemme là ...Je dois changer l'embrayage et le volant moteur sur la mienne, (va t'en savoir pourquoi... lol)Mais comme chacun sait, il faut vidanger la boite en même temps.Donc voilà ma question :Sur ma boite, il y a écrit "MTF-LT-4"Leklaim a mis de la MTF94 sorties de chez LandRover...Et j'ai lu que pour ceux qui ont un DGL (ce qui est mon cas, celui d'origine) il faut mettre de la 75W140Au final je met QUOI ?Si je commande une paire de litres de 75W140, ça passe ? Ca permet d'assurer sans aucun risque ?Alors a votre avis ?Merci les filles !Pour ta MINI si il y a marquer MTF-LT4 c'est normal, il faut mettre celle ci.Tu la trouvera dispo chez MINI.Moi je te conseille de remettre de l'origine, car en bossent chez MINI je te dit que j'ai vu pas mal de choses si tu remet pas de l'huile d'origine.Après c'est juste un petit conseille du petit magasinier MINI Grenoble qui roule en 207 RC :pCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 si tu peux l'avoir en effet c'est mieux...Tu vas chez BM avec ta CG et tu leurs demande.Mais moi ils m'ont envoyé chier! non monsieurs c'est a vie sur une voiture on ne détaille pas...Bref sinon dans la R53 (avec DGL) j'ai celle ci, qui a la norme BMWhttp://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-limited-slip-remplace-safxj-75w140-huile-boite-vitesses-ponts-75w140-litre-p-3911.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Je sais pas à quel MINI tu va Axel, mais en tous cas elle ce détaille bien, je comprend difficilement les concessions dé-fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Arf, tout le monde n'a pas un Jerem' par chez lui... loin de là même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Et voilà ! 2 bidons de MTF-LT-4 POUR la modique somme de 49,99€...... comme on dit chez moi, ils ne les attachent pas avec des saucisses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2014 bon ça pique un peu, mais au moins tu as l'huile constructeur.Sydro: Gauduel vaise qui est si je ne dis pas betises une des plus grande concession de france (europe??) Et ils me connaissent bien en plus, mais ils ont leurs Humeurs...ce qui a le don de m'enerver.par exemple, je cherchais un connecteur bien partuclier, je suis tombé au moment où les garages passaient leurs commandes donc le tel ne faisait que de sonner. Il a repondu a 3 appel pendant qu'on discutait, au 4e je suis partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2014 Moi vaise j y suis passe une fois pour un rappel et une bricole , et bien tres decue de l accueil , j etais pas blonde et transparent , pourtant la mini chili red kit aero etais plutot voyante.Dommage mais ca m a vraiment decu de la marque , pas bien mieux a villefranche sur saone , ordinateur pas remis a zero apres intervention , la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites