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Invité

Huile de boîte

Messages recommandés

Invité

Hier soir c'etait l'heure des vidanges:
- vidange boite, ultra simple, tres peu voir pas de limaille :ssmy:
- vidange moteur + filtre, comme d'hab le filtre a huile un peu galère
- vidange du LDR..j'en ai foutu partout Very Happy
- changement de tous les clips du PC donc la moité c’était barrée
- nettoyage du filtre a air ITG qui était ultra crade malgres les 2000km

maintenant nettoyage du compartiment moteur (il y a un peu d'huile, du LDR et surtout beaucoup de poussières)

Juste pour le sport la difference entre l'ancienne huile de boite et la nouvelle



il me reste donc: les bougies a commander/poser
peindre les jantes circuit
commander/monter les RSR dessus

And Ready to Race bounce

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Invité
d'apres BMW: JAMAIS

la mienne est d'octobre 2006 il me semble elle a moins de 30 000 km, je te laisse juger de la couleur

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Invité
Sur la r53 1,75L... Je suppose que c est un peu près pareil sur les R56

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Invité

Jamais fait de vidange de boite depuis... 135 000km... pale

Je vais y remédier très vite alors Smile

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Invité

J'avais aussi vidangé à la 75W comme préconisé par Castrol. La boite faisait déjà un peu de bruit avant. Après, les problèmes se sont aggravés (je ne dis pas que ça s'est aggravé à cause de la 75W, mais une vieille huile pourrie peut temporairement atténuer le problème).

Mon analyse du problème de boite : la cause principale, c'est la température. une R53, ça chauffe énormément (un truc de fou). La chaleur est transmise à la boite, l'huile se fluidifie donc usure prématurée. Les roulements trinquent en premier, ils prennent du jeu. En prenant du jeu, les pignons s'usent et de la limaille de répand dans l'huile, ce qui accélère encore l'usure. Jusqu'au jour où il y a tellement de jeu que les pignons finissent par se péter les uns contre les autres. C'est ce qu'on appelle une salade de pignons dans le jargon Laughing.

C'est pourquoi il est intéressant d'utiliser une huile qui restera visqueuse à chaud, comme pour la plupart des ponts autobloquants.

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Invité
Je ne sais pas du tout si les boites de R56 encaissent mieux que les R53. J'espère car c'est quand même beaucoup plus coupleux. Après y'a pas d'autobloquant sur R56 donc faut voir...

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Invité
j'ai fait la mienne l'année dernière a 20000km je trouve abberant que la préconisation constructeur soit de ne pas vidanger bref...
perso je pense que tout les 5 ans c'est pas du luxe

@ polo il y'a 2ref pour r56 j'ai mit de la MTF94 (dispo chez landrover ou chez mini )

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Invité
Pareil javais fais la mienne lannee derniere , 2 litres max , ca lui as fait du bien !

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Invité
Pour ma R53, Eric (ami que Polo connait bien) m'a mis de la 75W80 !

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Invité
PoloClub a écrit:
Si il l'a fait, c'est qu'il sait ce qu'il fait.


Polo, je lui fait 120% confiance à Eric Wink

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Invité
Bonjour,

Pour que la vidange de boite ne coute pas une blinde, il y a la solution Land Rover.

J'explique : Land vend l'huile MTF94 non pas par 5l mais au litre. Deux bidons à moins de 15€ pièce et le tour est joué (c'est ce que j'ai fait il y a 20 000 km).

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Invité
+1 j'avais testé a coté de chez moi mais ils m'ont regardé bizarre en me demandant si c'etait pour mettre dans la mini (donc oui) ils n'ont pas voulu m'en vendre pour ne pas avoir de "probleme" je n'ai pas incister vu que ça se trouve aussi en Castrol sur plein de sites

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Invité
De mon côté, à Avignon, je leur ai dit qu'il me faillait de l'huile MTF94. Et je suis reparti avec. No explain, no complain !

Ils ne risquaient pas d'avoir de soucis, v que c'est toi et non eux qui faisait la vidange. C'est nul ce trop plein de précautions.

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Invité
Axel a écrit:
+1 j'avais testé a coté de chez moi mais ils m'ont regardé bizarre en me demandant si c'etait pour mettre dans la mini (donc oui) ils n'ont pas voulu m'en vendre pour ne pas avoir de "probleme" je n'ai pas incister vu que ça se trouve aussi en Castrol sur plein de sites


ils m'ont fait la meme chose ces abrutis !

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Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes, vous avez ici, sur le forum, le magasinier de la concession Mini de Grenoble qui pourra vous détailler deux litres d'huile de boîte…

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Je vois plein de gens venir avec des bidons chez BMW et ils remplissent d'huile

Après huile de ... ?
Je ne sais pas

( constructive la réponse ? Laughing )

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Huile de… friture ? Tu es pas encore assez au nord !
Huile de… bronzage ? C'est pas la saison !
Huile de… coude ? Y a une piste !
Huile de…

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Trouvé chez roady de l'huile synthése de boite KENNOL en 75W90 pour la modique somme de 21€50 le bidon de 2 L.

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Invité
Pour les boites standard la 75w80 c bon , apres si autobloquant , c pas la meme qualite.

Apres pour la vidange , meme si le constructeur n en preconise pas , ca fait pas de mal , j ai vidange la rs a 65000 kms et 3 ans et les vtesses passe mieux et plus douce donc c pas un luxe.

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Complètement hors sujet :

Elles passent trop bien, moi j'trouve les vitesses sur la Mégane Suspect 
C'est vraiment des armes de guerre ces Mégane !
Il y en aura toujours pour dire "Renault…" mais franchement, y a pas photo, c'est de très très bonnes auto. Il y a sûrement plus prestigieux (et beaucoup plus cher) mais le delta investissement-plaisir-efficacité est indéniablement gagnant chez Renault.

C'est dit, et je le redirai ! Razz 

Fin du H. S.

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Invité
Je pense pas , elle ont pas ce cote attachant et decalees qu on la mini et qui caracterise polo et sa philosophie.

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En fait, j'ai hésité lorsqu'il a fallu prendre une décision pour le remplacement du ChocoClubby : un autre Clubby, une Light (très light) ou une M. RS confused 
Avec l'aide de Sylvie, l'hésitation a été de courte durée (ce que femme veut…).

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Invité

C'est clair que ça rentre comme papa dans maman...mais finalement c'est limite pas fun quand ça n'accroche pas comme sur nos mini.
tu es obligé d'envoyer un grand talon pointe sur un gros freinage...ça c'est bon Twisted Evil

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C est pas le sujet mais je dirais pas non plus que c est pas fun a conduire ni ennuyeux.
C est pas pareil et c est bluffant.

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Minicooper06 a écrit:
En un mot c'est diablement efficace...

A quand la nouvelle R5 Alpine....

C'est exactement ça, super efficace limite trop simple Very Happy 

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Bon, les mecs je suis devant un dilemme là ...

Je dois changer l'embrayage et le volant moteur sur la mienne, (va t'en savoir pourquoi... lol)

Mais comme chacun sait, il faut vidanger la boite en même temps.

Donc voilà ma question :

Sur ma boite, il y a écrit "MTF-LT-4"
Leklaim a mis de la MTF94 sorties de chez LandRover...
Et j'ai lu que pour ceux qui ont un DGL (ce qui est mon cas, celui d'origine) il faut mettre de la 75W140

Au final je met QUOI ?

Si je commande une paire de litres de 75W140, ça passe ? Ca permet d'assurer sans aucun risque ?

Alors a votre avis ?

Merci les filles !

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Je ne connais pas l indice mais pour les dgl , c est pas du standard .je peux retrouver celle de ma mrs3 si tu veut

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Je ne sais pas si ça peut servir, si je met de la 75w140 dans la boite alors que je n'ai pas de DGL, c'est gênant ?

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Invité
Flyingbeef3 a écrit:
Bon, les mecs je suis devant un dilemme là ...

Je dois changer l'embrayage et le volant moteur sur la mienne, (va t'en savoir pourquoi... lol)

Mais comme chacun sait, il faut vidanger la boite en même temps.

Donc voilà ma question :

Sur ma boite, il y a écrit "MTF-LT-4"
Leklaim a mis de la MTF94 sorties de chez LandRover...
Et j'ai lu que pour ceux qui ont un DGL (ce qui est mon cas, celui d'origine) il faut mettre de la 75W140

Au final je met QUOI ?

Si je commande une paire de litres de 75W140, ça passe ? Ca permet d'assurer sans aucun risque ?

Alors a votre avis ?

Merci les filles !




Pour ta MINI si il y a marquer MTF-LT4 c'est normal, il faut mettre celle ci.
Tu la trouvera dispo chez MINI.
Moi je te conseille de remettre de l'origine, car en bossent chez MINI je te dit que j'ai vu pas mal de choses si tu remet pas de l'huile d'origine.
Après c'est juste un petit conseille du petit magasinier MINI Grenoble qui roule en 207 RC Wink:p


Cordialement

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Invité
si tu peux l'avoir en effet c'est mieux...
Tu vas chez BM avec ta CG et tu leurs demande.
Mais moi ils m'ont envoyé chier! non monsieurs c'est a vie sur une voiture on ne détaille pas...

Bref sinon dans la R53 (avec DGL) j'ai celle ci, qui a la norme BMW
http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-limited-slip-remplace-safxj-75w140-huile-boite-vitesses-ponts-75w140-litre-p-3911.html

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Invité
Je sais pas à quel MINI tu va Axel, mais en tous cas elle ce détaille bien, je comprend difficilement les concessions dé-fois.

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Et voilà ! 2 bidons de MTF-LT-4 POUR la modique somme de 49,99€...


... comme on dit chez moi, ils ne les attachent pas avec des saucisses !!!

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Invité
bon ça pique un peu, mais au moins tu as l'huile constructeur.

Sydro: Gauduel vaise qui est si je ne dis pas betises une des plus grande concession de france (europe??)
Et ils me connaissent bien en plus, mais ils ont leurs Humeurs...ce qui a le don de m'enerver.

par exemple, je cherchais un connecteur bien partuclier, je suis tombé au moment où les garages passaient leurs commandes donc le tel ne faisait que de sonner. Il a repondu a 3 appel pendant qu'on discutait, au 4e je suis partit

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Invité
Moi vaise j y suis passe une fois pour un rappel et une bricole , et bien tres decue de l accueil , j etais pas blonde et transparent , pourtant la mini chili red kit aero etais plutot voyante.
Dommage mais ca m a vraiment decu de la marque , pas bien mieux a villefranche sur saone , ordinateur pas remis a zero apres intervention , la base.

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