Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PoloClub

- sites marchands -

Messages recommandés

Un annuaire de sites qui proposent des pièces, de la déco, etc. et qui ne soient pas à classer dans le "spécial copinage".
Mettez vos liens et commentaires (à fuir, super, pas testé, pour info...) et je compléterai la liste à la suite ici.

- pour info, comme son nom l'indique, des pièces et habillage en carbone : CarbonMini (Axel)

- très bon site, Emma répond hyper vite et connait les mini par coeur, de tres bon produits par contre prix légèrement hauts. on a rien sans rien Lohen (Axel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre d'acheteurs sur cette vente, plus ceux de la dernière, je pense que le produit n'est pas déconnant.
Si quelqu'un craque, je serai curieux d'avoir le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oublie direct le stylo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je serais bien tenter par ça



des avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Very Happy
"8. Utilisez le bouton de menu et "Ajouter affichage" pour afficher toutes sortes d'informations sur votre voiture." mais encore ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ce site pour l'huile moteur car on ne pense pas que ce(s) site(s) en propose(nt) :

www.123pneus.fr et son frère www.123pneus.ch

Je recharchais de l'huile Castrol 5W30 aux normes BMW (11chf le litre ou 50 chf les 5), et j'y ai trouvé les bidons BMW LongLife04, pour encore moins cher (9chf le litre).

Les prix sont TVA et livraison incluses.

J'ai envie de dire imbattable !!

Une commande sera lancée dans les prochains jours, si certains Aixois veulent de l'huile en même temps que des housses de roues !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas à qui tu penses !
Faut que je vérifie ce qu'il me reste…

Mais n'est-ce pas de la :
Castrol EDGE Professional BMW Longlife 04 0W-30
qu'il faut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis le doute...

J'ai regardé le manuel dans la boite à gant (plusieurs ref admises avec différents indices, même dans la ligne "préférés") et appelé le magasin de la concession Mini qui me dit 0W30.

Je vais regarder de nouveau dans mes papiers avec quoi la vidange a été faite à Rome pour pas faire une erreur, puis je te redirai avant ma commande. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, toi "qui sait", tu penses qu'il y a une grosse différence entre 5W30 et 0W30 ?
Par contre le "Longlife 04" semble être important pour "le mouchard qui mesure la qualité de l'huile car il y aurait des composants qui permettent la transmission d'infos" (ça c'est de la traduction de ce que j'ai compris) à vérifier si c'est pertinent ou pas mais dans le doute…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas forcément de grosse différence de viscosité à froid, en gros l'indice 0W indique que l'huile reste liquide (plutôt que pâteuse) à -30°C alors que 5W c'est pour -25°C, mais bon vaut mieux suivre les précos constructeurs, surtout pour nous qui sommes des "montagnards" où une nuit en hauteur peut nous faire passer vers les -25°C facilement vu qu'on voit du -15/-20°C en plaine.

Pour l'indice chaud c'est pareil, plus visqueux (valeurs basses comme 30 plutôt que 50) n'est pas mauvais car trop fluide va favoriser les pertes par la segmentation, les jeux divers comme les paliers de turbo et autres joints un peu "faibles". Pareil, la conso d'huile référence du constructeur est liée à une qualité d'huile. Donc changer l'huile pour mettre un truc qu'on pense mieux peut s'avérer moins bon selon l'utilisation. Nous pour valider une huile sur les moteurs GP2/LMP2, on faisait une endurance de 30h au banc avec prélèvements réguliers pour voir la composition métallique de l'usure et la décroissance de la pression d'huile dans le moteur, en plus de la valeur de puissance bien évidemment. En fonction on acceptait ou non une formulation d'huile.

Pour info, on a encore de l'huile du V10 RS4 de Renault F1 de la grande époque Williams qu'on avait révisé en 2009, c'est du 0W20.



Pour le "mouchard", en fait c'est souvent un capteur qui mesure le di-électrique de l'huile qui évolue avec la tenue en particule métallique dans l'huile, c'est assez fiable en général.

Nous qui faisons des analyses d'huile régulièrement en labo au boulot, c'est un moyen basique et générique qui permet de bonnes choses pour la maintenance. C'est vraiment un bon indice pour qui ne connait rien et tire la jauge pas trop régulièrement. De même, une huile noire ne veut pas dire "vidanger au plus vite", cela dépend VRAIMENT de la formulation de l'huile. En 1h de rodage au banc, on voit la couleur jaune-orangée virer au noir, puis c'est l'évolution dans les teintes de noire et surtout la quantité de particules dont l'huile se charge qui elle est importante. Et là, tirer la jauge ne t'aide pas, il faut faire couler un peu et "touiller" avec le doigt l'huile chaude car cela fait remonter les particules métalliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions qui viennent "du front" et pas du "vu sur les forums".
Le coup du "touillé" sent le vécu, tu me montreras ça un prochain coup... mais au fait, tu as trouvé, c'est de la 0 ou de la 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...