Invité Posté(e) le 13 août 2012 j'adore celle-ci !j'en prépare d'autres... même si il n'y a pas beaucoup de "belles" photos parmi ce que j'ai pris aujourd'hui !c'était un peu à l'arrache ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 j'ai pas pensé au topic "carrosserie" sur le coup. je laisse le soin aux admins de déplacer le sujet (si nécessaire) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jpog 0 Posté(e) le 14 août 2012 Ca brille! S'il y a une prochaine, je m'incrusterai. Vous avez utilisé des produits Alchimy7, genre, la clay, la cire Luminance à tout hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 14 août 2012 Alors, pas de produits Alchimy7 sur cette cession.Nous avons encore beaucoup de stock de produits divers.Ceci dit, n'hésitez pas à me contacter, via MP, si vous voulez passer une commande.Les conditionnements "pro" (voir leur site) sont vraiment d'un prix très raisonnable, par contre il faut se regrouper pour faire une commande groupée.Pour commencer, il faut charger le matos…Faire un minimum de théorie…Un peu de magie…Et commencer à chauffer les muscles…Pour pouvoir passer aux choses sérieuses……La suite au prochain épisode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 j'ai juste pu tester l'antigoudron de chez alchimy il est trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 De vrai pro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiG 0 Posté(e) le 15 août 2012 Super idée, ces sessions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 la trotinette a été terminée hier je posterais quelques photo a l'occasion j'avoue que j'ose pas la faire rouler tellement elle est "showroom" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 fluuuute j'avais pas vu ce topic je serai bien venu poser des questions pour la mienne!!!je m'inscrit pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 17 août 2012 C'était complet avant de commencer !Ceux que ça intéresse peuvent me contacter par MP pour la liste d'attente de la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Sûrement cette hiver mais on risque légèrement de se les cailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 C'est du très très beau boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Coucou la compagnie,Pour la prochaine, si ça vous dit, je viendrais avec plaisir Bien entendu, je pourrais prendre qq produits pour faire qq autos et si ça tente une Mini, je pourrais lui poser notre future Cire Crystalis Cire "premium" avec 60 % de Carnauba Grade ONE (T1 Blanche) !@+Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bien sûr que tu es le bienvenue !Pour la prochaine cession nous aurons une petite Black qui sera ravie de se faire enduire de cette douce folie que vous nous préparez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 quand donc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je te dis ça en "MP"… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 PoloClub a écrit:Bien sûr que tu es le bienvenue !Pour la prochaine cession nous aurons une petite Black qui sera ravie de se faire enduire de cette douce folie que vous nous préparez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2012 je pense avoir le taf de participants reste a savoir si "l'atelier" sera dispo je salue la démarche d'arnaud... moi je veux bien la tester ta cire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2012 s'il y a de la place pour moi en "spectatrice" (vu que les deux mini y sont passé) juste pour venir vous voir, tenez moi au courant sinon je peux ramener d'autres autos, s'il manque des volontaires ! lol (y'a une Zedounette bleue qui en aurait bien besoin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 25 août 2012 Sophieeeeu !!!Si tu viens avec le "Z", on est complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 moi aussi je pense venir en spectateur histoire de poser quelques question et voir ce qu'il est possible de faire ou pas.Si jamais on peut faire quelque chose je reviendrais apres l'hivers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jpog 0 Posté(e) le 26 août 2012 Pareil pour moi, je veux bien connaître la date pour venir en spectateur et apprendre en live . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 apres je suis pas mancho je donne un coup de main volontier.Je veux jouer avec la FOAM lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 26 août 2012 leklaim a écrit:je pense avoir le taf de participants reste a savoir si "l'atelier" sera dispo je salue la démarche d'arnaud... moi je veux bien la tester ta cire C'était pas la mienne, la black ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 27 août 2012 Naaaannn...C'est celle d'Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 GREG38100 a écrit:leklaim a écrit:je pense avoir le taf de participants reste a savoir si "l'atelier" sera dispo je salue la démarche d'arnaud... moi je veux bien la tester ta cire C'était pas la mienne, la black ???. Toi tu était inscrit avant même qu on pense à une nouvelle session :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 moi j aimerais bien voir en reel aussi et voir si ca effacerait quelques rayures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 je me suis fabriqué des "grilles de seau" hier je suis prête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 grit guards Sophie ça fait plus "stylé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 28 août 2012 Met-nous des images de ton œuvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 heu... comment dire... vous vous moquerez pas ? c'est pas tout à fait la même méthode que toi polo... j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 28 août 2012 Au pire on te dira quoi faire ou refaire !Et celui qui se moque a qu'à te le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 la grille au départ, avant le massacre j'ai pas trouvé de plaques à poser dessous, donc j'ai récupéré des bouchons de flacons, dont j'ai scié l'extrémité !je les ai percés et les ai attachés à la grille.voici ce que ça donne :c'est moche mais je pense que ce sera efficace malgré tout !on verra combien de temps ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 alors en theorie le X sous la grille sert a casser les flux d'eau circulaires quand tu plonges et ressort ton gant, ce qui evite que les saletés remontent sur ton gant....mais c'est la theorie...Tu as essayé de mettre de l'eau??? j'ai peur qu'il flotte??? (2/3 vis inox dans les bouchons et ça sera reglé...)par contre c'est pas moche, c'est coloré et mais surtout ça parait bien finit, c'est du bon boulot pour pas cher, il en fallait pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 non je n'ai rien testé... je vais voir ça... si ça flotte ou non !mais si ça va pas et que c'est pas efficace, j'enlèverai les bouchons et mettrai une plaque quand j'en aurai trouvé une.c'est quoi la hauteur idéale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 29 août 2012 C'est cool d'avoir trouvé une "grande" grille. J'ai dû en assembler deux !Pour la hauteur, 3, 4 cm suffisent.Trouve de la cornière en alu pour faire la croix de support. C'est facile à couper, ne s'oxyde pas et leste la grille. Je ne connais pas les théories du mouvement des fluides et des corps contenus mais je crois que la croix est "importante"... Mais déjà avoir une grille c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2012 oui le principal c'est que le gant ne repose pas sur les cochonneries...apres la mécanique des fluides, a notre niveau de lavage je pense pas que ça soit le plus important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2012 coucou,Pour les grilles de seau (grid, ou Sécur Wash chez nous), la croix est vraiment importante !A la limite, c'est même le plus important.1/ utilité de la croixComme cité précédemment, cela évite tout simplement de "brasser" le fond de l'eau contenu dans le seau quand on plonge et rince son gant.Si il y a trop de mouvement d'eau, alors les saletés (qui doivent rester au fond du seau), vont remonter dans l'eau qui est "remuée" !Pour schématiser, lorsque l'on plonge son gant et que l'on remue l'eau dans le seau, alors l'eau sous la grille ne doit pas bougée ...2/ La partie haute de la grille.Elle sert simplement à éviter que l'on plonge le gant jusqu'au fond du seau et donc évite d'aller "récupérer" les saletés déposées au fond du seau @+Arnaud PS : bien entendu, la forme de la croix n'est pas obligatoire ... ça peut être plusieurs carrés, rectangles, etc ...Dans l'exemple de Sophie, si il y avait bcp plus de pots collés les uns aux autres ... alors cela pourrait aussi fonctionner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 29 août 2012 Merci de tes précisions, Arnaud. Je n'osai pas l'affirmer ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2012 d'accord, merci pour les conseils j'arrangerai ça quand j'en aurai l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2012 Punaise on en apprend des chose !!!! C'est juste dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 30 août 2012 Le top serai de trouver une grille épaisse de 3-4-5 cm, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 un premier time laps… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Excellent !La prochaine fois, ce serait intéressant de ne filmer qu'une Mini, de A à Z.Et pour que l'effet soit garantit, il faudrait qu'elle soit Midnight Black ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 La suite… Effectivement, on fera une seule voiture au prochain coup…mais on aura deux caméras, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ben .................................. oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites