Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GROS FREINS!

Messages recommandés

Invité
voila quellle est pour vous la meilleure chose a faire pour optimiser le freinage d'origine avec ou sans changement de jante ! car je les aime mes webspoke apres ce qu'elles m'ont couté !!


ma premiere etape est de passer en plaquettes de tres bonnes qualité et pourquoi pas en disques JCW rainurés ( un poil useless ) ou autre zimmermann !

sachant que j'ai deja des durites avia!!

donnez moi vos avis les mecs !!


je veux rivaliser avec la clio du frangin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des plaquettes, du liquide, des durites, des disques, de quoi refroidir le tout éventuellement et des pneus qui encaissent et des amortisseurs qui font leur boulot…
quoi de plus ?!

Mais tu ne sera quand-même pas au niveau du freinage du frangin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n’achète pas du mintex....
perso je n'etait pas vraiment content des ebc au début mais avec un peu de rodage et une semelle lourde ca le fait...
on m'a dit beaucoup de bien des ferrodo ds2500 mais je crois qu'elle nécessite d’être chauffé et ça couine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les freins JCW à l'avant (disques rainurés + plaquettes) + durites avia + RBF 600, ca freine bien et l'endurance est plus que correct !

A l'arrière, j'ai des disques EBC rainurés + Yellow stuff + durites avia. Je pense que le freinage peut être mieux mais c'est à l'arrière...

Il est primordial d'avoir un bon freinage à l'avant qu'à l'arrière...

Par contre, je passerai dans le futur sur des ferrodo ds2500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le problème de base d'Antoine est de garder ses jantes…
donc de ne pas changer d'étriers !
Quoi qu'il faudrait voir si les AP, ou autre, passent avec ses jantes mais déjà sans changer les étriers il y a de quoi faire. Après, le problème est toujours le même c'est des voitures qui doivent rester utilisable au quotidien, donc c'est toujours des compromis ou "on ne fait pas d'un cheval de trait un sauteur et inversement" Wink

P. S. : les disques + plaquettes JCW-Brembo avec durites avia et liquide "qui va bien" c'est très très bien et endurant (testé sur la RGA en intensif) mais faut aussi que le châssis suive, c'est un tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai les mêmes jantes qu'Antoine et j'avais regardé à l'époque, avant de changer tout mon freinage, ce qui était le mieux... Les AP ne passent pas à moins de mettre des cales de fou furieux mais je doute que ce soit possible... La tenue de route et le comportement routier sera trop modifié, dans le mauvais sens du terme !

+1 avec ton P.S.
J'ai fais ça et j'en suis très comptant Smile

Par contre, un changement d'amortisseurs peut grandement améliorer la chose...

C'est ce que tu veux dire par "châssis suive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est un tout !
Le "problème" c'est qu'il y a des "préparateurs" moteur à tous les coins de rue mais personne (peu) qui sache préparer un châssis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les yellow, faut appuyer comme un sourd sur la pédale, mais alors, jamais pris en défaut et c'est pas faut d'attaquer comme un cochon pendant des demi heures entières !

L'avantage de ne pas avoir trop de mordant c'est de ne pas se faire surprendre lors d'un freinage d'urgence, par contre en meme temps que les pneus, tu changes les semelles des chaussures.... lol

Moi j'en suis très content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est naz les EBC, passe ton chemin,

tu as deja le mieux niveau freinage en origine,

après si tu veux garder tes jantes, tu met des spacers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le gros problème des spacers c'est que ça entraine une usure prématurée de la partie transmission et roulements...

En plus, si c'est pour une utilisation sur une route un peu défoncée et à bloc, bonjour les dégâts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon hé bien merci deja de tous vos commentaires!!

alors je pense m'orienter sur des plaquettes brembo hp 2000 , on en entend que du bien sur le net beaucoup les preferent meme au ds2500 !!!

les disques je pense prendre des jcw ou alors des zimmerman sport , qui m'ont l'air pas mal !!

soit dit en passant : le grand plus vient surtout des plaquettes , lesdisques sont secondaires pour ma part ( ce n'est que mon avis) !!

apres niveau durites avia : j'ai deja !!! Very Happy


le chassis c'est prevu ... mais en attente du budget les mecs !!! des b8 viendront prendre place par la suite !

mais je dois deja passer par la case pneus.... et plaquettes alors je me renseigne tout de suite avant de faire une connerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a votre avis sur la GP???
Kit JCW de R56 ou AP racing (le prix est un peu pres le meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cohérence, Brembo-JCW.
Ça freine fort, bien et longtemps (avec durites et liquide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PoloClub a écrit:
Pour la cohérence, Brembo-JCW.
Ça freine fort, bien et longtemps (avec durites et liquide).


+1

Meilleur image pour la revente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep c'est ce que je me disais aussi.
Les brembo tiennent bien le choc sur circuit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axel a écrit:
ouep c'est ce que je me disais aussi.
Les brembo tiennent bien le choc sur circuit???


Avec de bonnes plaquettes, du RBF 600 et des durites avia, tu auras de quoi bien t'amuser Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un petit up pour savoir si certains ont monté le kit AP racing sur les roues avant. Je parle du modèle avec disque unique pas celui sur bol qui coûte un bras.

Je peux récupérer des brembo sur bol, mais provenant d'une autre voiture, je ne sais pas si on peut les adapter à la Mini. C'est ceux qui équipent les Punto Abarth et Mégane RS. Il faut que l'on mesure tout ça notamment les déports.

Mais j'ai pas envie de tomber dans une usine à gaz alors que des kits de remplacement existent, et pas trop cher.

Je suis preneur d'information sur ces AP racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounce dispo.

j'ai le Kit AP en 303mm.

Apres une cession circuit: que du bonheur, ça freine bien mieux que les JCW d'origine mais surtout ça chauffe beaucoup moins que les JCW.

ressentit a la pédale un peu différent, c'est plus fin et il y a moins de course, je pense que ce sont les durites avia qui donnent cette impression.

Niveau Look (oui c'est important Very Happy ) un peu mieux puisque ça remplit mieux les roues.

GROS défaut il faut des cales montreuses pour que ça passe. avec les jantes de GP 20mm et les R112 16mm.

Je vais pouvoir mieux comparer le 1er avril puisque je vais au circuit de bresse ou j'avais roulé avec les JCW en plus les températures seront identiques.

J'ai pu lire a droite et a gauche que les plaquettes d'origines étaient nulles, perso ça m'a bien suffit a Magnycours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel a écrit:
ouep c'est ce que je me disais aussi.
Les brembo tiennent bien le choc sur circuit???
Elles tiennent
Peut être pas sur la distance niveau usure mais ça freine vraiment bien sans pertes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Mickaël (supradelik) et moi avons les JCW-Brembo, Axel parle des JCW de la GP qui sont les mêmes étriers que les R55, 56, 57 "S".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bon compromis étant en effet de trouver des JCW de R56.

Peut etre un poil moins performants que les AP, mais plus OEM et nécessitant moins de cales (10mm je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axel pour tes conseils, en effet cale de 20 mm important...

J'ai regardé les JCW R 56 et pour le moment vu seulement en kit complet avant et arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux juste les étriers avant, c'est ça ?
Outre les soucis de diamètre, épaisseur, etc. mais tout ça tu maîtrises, si tu cherches des pièces il y a ici qui pourra peut-être te renseigner…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...