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Black Cat-clubbyspirit

Un nouveau bloc sous les capots Mini

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Son à fond et écoutez cette vidéo

Un prototype de Mini a été surpris sur le Nürburgring. Esthétiquement, rien de neuf, mais l’acoustique est pleine d’enseignements.
Tournant sur plusieurs portions du circuit allemand du Nürbugring, cette "mule" de Mini "un autre forum" semble habitée d’un moteur trois cylindres. Comment le savoir ? Par logique et élimination. Le son de ce modèle complètement camouflé n’est pas le même que celui d‘ordinaire entendu sur une version quatre cylindres 1.6 L (98, 122 ou 184 ch). Dans la banque de moteurs disponible au sein du groupe BMW, il y a aurait bien quelques mécaniques qui pourraient intégrer, potentiellement, la Mini. Mais le prochain trois cylindres prévu pour les Série 1 d’entrée de gamme serait déjà en test sur la Mini.
Un triple

Ce prochain moteur, au nombre de cylindres impair, serait de type TwinPower, la suralimentation BMW additionnant injection directe et turbine. Cubant 1.5 L, ce bloc compact et plus efficient qu’un quadruple piston pourrait produire plus de 160 ch en limitant ses émissions de CO2 sous la barre de la centaine de grammes émis par kilomètre. La marque devrait proposer ce moteur sur l’intégralité de la gamme Mini, y compris les versions "performance" JCW, John Cooper Works.

Notez que ce trois cylindres est également prévu dans la future BMW I8, la sportive efficiente imaginée par Munich.

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Invité
ca fait un bruit de smart koi

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Invité
PoloClub a écrit:
Putain de merde !!!
C'est quoi cette daube ?
Ça sent le changement de crèmerie Madaffraidscratch


Ca veut dire, gardes ton Clubby Smile

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J'ai croisé, ce soir, le responsable des ventes BMW/Mini du coin : il me parlais de leur nouvelle marque I3 qui ne va pas tarder, une marque TRES efficiency ...
Vous connaissez ?

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Va me falloir une sacree dose d'anti-vomitif pour me faire avaler ces "matieres fecales" !
On nous les brises avec le fait que de 17h a 21h30 edf n'est pas foutu d'etaler question approvisionnement en courant ... Et vous croyez qu'on va les charger a quelle heure nos bagnoles electriques non polluantes ??

Avant c'etait noble avec un v(r)6 t'avais 175ch. Ca faisait un bruit dement une allonge de folie... Et ca tenait 200000 sans te changer une pompe hp un tendeur de chaine de distrib et ca te consommait pas 1l d'huile par milier de km !

Maintenant la noblesse elle est au cac40...

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Invité
+1 ian
l'autophobie est a son apogée mais il restera toujours quelque irréductible gaulois
(et beaucoup de suisse aussi ^^)
qu'on me les arrache avec une tenaille le jour ou je passe au 3 cylindres a moins qu'il sorte plus de 200 canassons et encore...

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Et un de plus !
Autant prendre un "déplaçoir", si c'est pour foutre de l'argent par les fenêtres et avoir un vrai véhicule pour du circuit à côté.

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Invité
PoloClub a écrit:
Et un de plus !
Autant prendre un "déplaçoir", si c'est pour foutre de l'argent par les fenêtres et avoir un vrai véhicule pour du circuit à côté.


Oui mais c'est chaud mentalement...

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Vous connaissez le W.A.F ?? C'est un truc de chez microsoft :
Women Acceptation Factory...
C'est un truc dans lequel il est écrit qu'une bagnole pour faire joujou sur un circuit bah ...

tépapotible !

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Cela semble confirmé, Mini utilisera sur sa prochaine génération de citadine la nouvelle plateforme traction de BMW avec un trois-cylindres posé devant.
Prochaine Mini en trois cylindres
C’est fin juin 2012 qu’un prototype de Mini trois cylindres arpentait pour la première fois les courbes du Nürburgring. A la sonorité bien différente des "quatre pistons" ordinaires, ce moteur, encore inédit dans le catalogue BMW/Mini, est bel et bien confirmé dans la prochaine génération de citadine. C‘est ce qu’affirme BimmerToday, le site spécialisé dans l’actualité du groupe BMW (dont Mini fait partie depuis 1994). La Mini F56 (la prochaine génération) récupérerait pour les versions Cooper un triple cylindres de 110 à 130 ch. Les "un autre forum" et JCW (John Cooper Works, haut de gamme sportif) conserveraient un moteur à quatre pistons, plus conventionnel.
Quelle plateforme ?

Également dans les précisions du site internet "BT": la plateforme choisie. Pour les Allemands, aucun doute, ce sera la nouvelle structure ultralégère de type traction, normalement présentée par BMW au Mondial de Paris 2012 (rumeur), qui sera utilisée sur la nouvelle Mini. Une version en transmission intégrale pourra être développée depuis cette charpente plus légère que sur l’actuelle Mini type R56.

Le site allemand espère (nous aussi) que cette nouvelle plateforme conservera l’esprit "kart" de la Mini, avec ses quatre roues expulsées aux angles. "BT" confirme aussi que la génération F56 sera présentée au salon de Francfort 2013.

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BMW présente son trois cylindres

Le Bavarois dévoile son nouveau moteur, prochain chef de file des réductions de CO2 opérées chez BMW. C’est un trois cylindres à deux turbos.
Toute l'actualité en image

Après Ford et son 3 pattes suralimenté d’un litre de cylindrée, BMW déboule avec 500 cc et un turbo de plus. Ce nouveau moteur, prochainement installé dans le concept Active Tourer (premier monospace de BMW) du Mondial de Paris 2012 incarne la nouvelle arme de séduction biologique de BMW. Si les données techniques sont encore sommaires, nous savons que le trois cylindres sera proposé en deux carburations. Typé B37 pour l’essence, ce bloc revendiquerait entre 120 et 200 ch alors que le diesel (B38) oscillerait entre 120 et 180 ch.

Dans les deux cas, ce nouveau moteur compact est placé en position transversale et reste uniquement dédié à la transmission de type traction, aux roues avant donc.
Valvetronic et deux turbos

BMW, patriarche du six-en-ligne divise donc par deux sa copie en lançant ce nouveau moteur. Dans la foulée, l’Allemand passe à la traction, ce qui fera forcément bisquer quelques puristes. Pourtant, le motoriste n’en oublie pas pour autant ses meilleurs arguments techniques. Par exemple, les deux moteurs seront biturbo. Une première turbine suralimentera à bas régime, l’autre interviendra plus tard pour optimiser les économies de carburants et privilégier la réduction des émissions de CO2. De même, ces moteurs à simple arbre à cames (plus léger) seront dotés de la technologie Valvetronic, le calage variable des soupapes version "béhème".

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