Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 Petite présentation du Préparateur «M.F. POWER Compétition» localisé à Aix-les-Milles (13) :Spécialité:BANC DE PUISSANCEGESTION ELECTRONIQUEREGLAGE CHASSISTRAINS ROULANTPREPARATION VEHICULES COMPETITIONEQUILIBRAGE VILEBREQUIN...Après avoir discuté avec deux amis qui font des rallyes régionaux, un seul nom revenait à chaque fois pour une préparation moteur dans le 13: Marc FANCIULLOVous l’avez compris Marc FANCIULLO pour «M.F. POWER Compétition» Me voilà en direction vers ce préparateur, qui est par miracle à 1 km vol d’oiseau de ma boite et je passe tous les jours sur une route située derrière son garage...Premier contact un peu froid avec ce Dieu de la préparation et je me disais déjà vers qui je suis allé... Mes collègues m’ont fait un coup de trafalgar ???La personne est très discrète, la pipe au bec, répond aux questions après quelques secondes de réflexion, sans dire plus ni moins...Je dis Dieu car il a préparé toute sorte de véhicule dans sa vie jusqu’à redémarrer et régler une F1 Prost Peugeot que des Italiens avaient ramenés de chez eux... La plupart des voitures réglées sont des voitures de rallye, de rallye cross, de course de cote et de tourisme...Bref, je lui laisse les clefs de la Mini et je pars en direction du travail, un peu questionné sur la personne... La matinée passe, pas de coup de fil... L’après-midi passe, toujours pas de coup de fil... Je commence un peu à m’interroger si je vais pouvoir rentrer chez moi ce soir...17h00, coup de fil de Dieu et la changement total de personnalité... La personne que j’avais quitté froide était limite euphorique au téléphone et dit: «Je suis comptant, j’ai réussi à faire ce que je voulais avec la Mini, elle marche super bien maintenant! Je l’ai mise à 215 cv avec 250 N.m de couple, tu devrais sentir la différence! Elle était un peu trop riche donc je t’ai tout réglé et tu devrais moins consommer... Par contre mets de la bonne essence à chaque fois! Compris jeune! Tu peux venir, elle est prete!»Ni 1 ni 2, je demande à un collègue de me déposer là bas pour récupérer mon jouet! Et là, je retrouve la même personne, toujours la pipe au bec mais beaucoup plus détendu Je paye (environ 650€ HT) et je repars avec la courbes et la Mini vitaminé Coup de chance, tous les jours je passe par une petite route sinueuse... Comment dire, nous allons voir si Marc a fait du bon boulot! J’appuis, OUFF l’e....é, le jour et la nuit! Une voiture complètement métamorphosée Elle répond mieux en bas régime et le moteur semble plein!Je n’ai qu’un mot à dire «MERCI MARC !»Depuis cette préparation, je m'arrête de temps en temps pour discuter un peu, voir des voitures de malade sur le banc entrain de se faire «bousculer» et c’est vraiment que du bonheur, surtout qu’un passionné comme lui de l’automobile, sur terre, il y en n’a pas des quantités...J’espère avoir bien résumé tout ça et que ça donnera envie à certain de passer voir ce bon Marc dans son atelier M.F POWER CompétitionMarc FANCIULLOZone Artisanale Rte de la BaseRue Jean de Guiramand13858 Aix-les-Milles Cedex 3Tel: 04 42 900 300Port: 06 98 870 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites