Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peinture jantes epoxy

Messages recommandés

Invité

c'est l'histoire de 2 foufou qui m'ont confié leurs jantes afin que je leurs donne une seconde jeunesse, un jeu de web spoke et un jeu de OZ (superturismo je crois )



les oz sont en parfait état mais la couleur ne sied pas a son propriétaire Razz par contre les web spoke c'est une autre affaire le vernis du voile est completement attaqué et se décolle en plaque (la maladie courante de ces jantes) ce qui me fait souci pour le grenaillage (j'ai peur de ce que je vais trouver dessous)

c'est parti pour le grenaillage ( a 7 bar Exclamation ça débroussaille )

le resultat me surprend dans le bon sens meme si la peinture des web spoke et des oz a été des plus tenace ( plusieurs sableur s'y sont cassé les dents What a Face )

les oz


les web spoke


mes craintes se confirment la grenaille s'est incrusté dans tous les recoins



malgré mes souflages et autres grattages rien a faire il reste de la grenaille MadMadMad

étape suivante la préparation...
un ponçage dans les règles s'impose ( papier + ponceuse orbitale)
Puis je passe a l'accrochage j'utilise une technique développé par mes soins je met 2 écrous par jante avec une manille vissé dessus a l’intérieur de la jante afin de faire le moins de trace possible et de pouvoir suspendre la jante "la tête en bas "





reste plus qu'a accrocher le tout






Et c'est parti pour le poudrage de l'apret


suivi d'une cuisson a 195 degrés pendant 15 min


je n'ai pas beaucoup d'image de l'étape suivante...
En gros : refroidissement après la première cuisson, reponcage léger, poudrage en RAL 9005 (noir brillant) et cuisson a 170 degrés pendant 25 min (le suspens est insoutenable paleQuestion )

Résultat








Je suis plutôt satisfait du résultat les imperfections ne sont pas trop flagrante et la grenaille se voit très difficilement
Cela reste de la peinture industrielle sont rendu est donc moins fin qu'avec de la liquide de carrossier et la cuisson réserve parfois quelques mauvaises surprise...

Je tiens a m'excuser pour la qualité des photos mais elles on été prise sur le vif a l'iphone
Le but de ce petit "reportage" n'est pas de me faire de la pub mais de vous faire découvrir mon travail

désormais vous saurez de quoi il retourne lorsque vous entendrez parlez de "peinture epoxy" (thermolaquage pour les intimes Wink )







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super sympas en plus d'etre interessant!

j'aurais pas penser que l'epoxy s'appliquerais en "poudre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un chef (un grand) king

Autant la barbouille, tout le mode connais, que le thermolaquage…
Personne ne doit vraiment savoir de quoi il s'agit !!!

Penses-tu que la résistance au coups et rayure soit différente (forcément) et quels sont ces différences ?

Merci beaucoup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question polo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers
Du fait de l'épaisseur (200a300 microns) la resistance a l'abrasion est superieure
la peinture aura moins tendance a "peter" sous les impacts et ne se décollera pas avec le temps...

Je conseille vivement de cirer les jantes avant de les monter afin de faciliter le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une cire à jante, ça va de sois Wink
Sinon, effectivement lorsqu'elles sont démontées il faut toujours en profiter pour nettoyer le côté obscure et le cirer aussi. Pour ceux qui ont des étriers peints, la cire (pour jante) est aussi bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'aurait pas été prefereable de demonter les deux parties des jantes web spoke ??

avec les vibrations la "peinture " ne craquera pas avec cette technique??

les miennes ont été demontées pour tout faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même reflexion que Mich Mich scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonter, c'est facile…
Remonter, c'est un autre problème !
Donc il me semble que dans le doute i a été préféré cette option.
Ceci dit, le LeKlaim il avait le nez sur les imperfections alors forcément… et si il avait démonté il aurait fait comment avec les écrous et les pas de vis ?
C'est de l'epoxi, je crois que c'est pas si simple à gérer les zones à protéger, est-ce d'ailleurs possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est possible de protéger avec du scotch haute température
il aurait été préférable de démonter mais ces jantes étant prévue pour pister il s agissait "juste" de leur donner un coup de propre...
je doute que la peinture péte a proprement parler elle risque a mon avis de travailler un peu mais je tomberais de haut si elle venais a craquer pour de bon...
(perso j'aurai démonter mis des vis temporaire et remonter le tout aprés peinture)

d’ailleurs mich mich questions QuestionQuestionQuestion
y'a t'il un joint entre les 2 parties et faut il changer les vis après démontage ????
Quelle clef faut il pour démonter ces saloperies d'écrous ???
(a l'occase je m'acheterais bien des web spoke )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dis petites questions : tarif & en combien de temps? Pour me donner une idée, merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pister, ça devrait le faire. J'espère que tu me les a ciré !!!!!!! Laughing

En effet, les démonter aurait été un plus, mais trop de questions sans réponses (cf. celles de Clem'), un budget à préserver, un objectif de "coup de jeune" et pas de "neuf".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ Greg l espoir fait vivre Very Happy @ crashtwo MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crashtwo, ne fais pas affaire avec cet escroc !!!! Il ne les cire même pas, c'est un travail inachevé, ni fait ni à faire !!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais écrire (encore) une connerie mais je l'ai effacé…
LeKlaim est un vrai pro et un passionné, il te fera le meilleur boulot qui puisse être !
D'ailleurs si Greg et moi lui avons confié nos jantes c'est pas pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoloClub a écrit:
Tais toi affraid
Tu sais bien ce qu'ils nous ont dit…


Ah ah, J'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GREG38100 a écrit:
Crashtwo, ne fais pas affaire avec cet escroc !!!! Il ne les cire même pas, c'est un travail inachevé, ni fait ni à faire !!!









SORT DE CE CORPS JULIEN COURBET heureusement qu'il reste des justiciers des temps modernes pour proteger la veuve et l'orphelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoloClub a écrit:
Tais toi affraid
Tu sais bien ce qu'ils nous ont dit…


J'en ai marre de vivre caché, de sursauter au moindre bruit. Je ne dors plus, ne mange plus. Je n'en peux plus de toujours fuir.
Je prend le risque de les affronter !!!
Venez bande de salauds !!!!!! Vous pouvez tout me prendre mais vous n'aurez pas .................. ma liberté de penser !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je crois que le carrosiier qui a fait les miennes a rajouté de la "colle" en tres les deux parties ou une sorte de joint ! il faut les devisser avec une douille 12 pans de la bonne taille... certaines ont cassées au demontage mais j'avais une web en trop...et pour remonter il faut utiliser la technique de l'etoile ...remonter les vises en faisant une etoile pour centrer les deux parties l'une avec l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leklaim a écrit:
cheers
Du fait de l'épaisseur (200a300 microns) la resistance a l'abrasion est superieure
la peinture aura moins tendance a "peter" sous les impacts et ne se décollera pas avec le temps...

Je conseille vivement de cirer les jantes avant de les monter afin de faciliter le nettoyage


Un post qui m'interesse grandement Smile

Beau boulot Wink

J'ai des Web spoke à relooker, tout d'abord refaire les bords des jantes car mordus et ensuite peinture...

C'est uniquement la peinture que tu réalises ou tu peux refaire les bords attaqués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peut pas refaire des lors qu'il y a arrachement de matière je repeint dessus car les sainto "petent" au sablage... le plus simple pour toi c'est de démonter ta jantes et direct en carrosserie ( il "rebouchera" les griffure puis polira le tout et ensuite vernis ) mais attention a la note Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leklaim a écrit:
je ne peut pas refaire des lors qu'il y a arrachement de matière je repeint dessus car les sainto "petent" au sablage... le plus simple pour toi c'est de démonter ta jantes et direct en carrosserie ( il "rebouchera" les griffure puis polira le tout et ensuite vernis ) mais attention a la note Suspect


Je m'étais renseigné il y a quelque temps, pour juste une peinture (pour mes X-lite en 16") 250€ et pour refaire les web spoke + peinture 600€ minimum...

Ca fait un budget mais vu le prix des jantes, ça vaut le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu est prêt à sacrifier le bord poli des web spoke les refaire à l epoxy te couterai bien moin cher mais tu devras démonter les 2 parties et mettre des vis temporaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici des photos de mes jantes (X-lite) :







Pour mes WEB, je n'ai pas de photos pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles-ci, c'est vraiment pas méchant !
Même si après un coup de papier de verre c'est pas parfait, il n'y a pas besoin absolument de rajouter de la matière, non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PoloClub a écrit:
Pour celles-ci, c'est vraiment pas méchant !
Même si après un coup de papier de verre c'est pas parfait, il n'y a pas besoin absolument de rajouter de la matière, non ?!


Yes, elles sont "propre" les x-lite, je pense qu'un coup de papier de verre avec un grenaillage, ça devrait le faire une fois la peinture déposée...

Par contre, les WEB, c'est une autre histoire... Je vais faire des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leklaim a écrit:
je ne peut pas refaire des lors qu'il y a arrachement de matière je repeint dessus car les sainto "petent" au sablage... le plus simple pour toi c'est de démonter ta jantes et direct en carrosserie ( il "rebouchera" les griffure puis polira le tout et ensuite vernis ) mais attention a la note Suspect


Tu as toutes les nuances de peinture de dispo ou pas ? (brillant, mat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai un nuancier Ral complet après le mat epoxy est loin d etre aussi mat qu avec de la peinture liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La peinture epoxy adhère bien sur le plastique ?
Car les caches éceous sont en plastoc sur les X-lites...

Il te faut combien temps pour faire 4 jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muhmuhmuhmuhm j'ai bien peur que ca soit compliqué math les cache en plastique risquent de tirer une drole de tete aprés 20 min a 200 degrés de plus tu n'est pas a coté (pas si loin que ca non plus ^^) j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par la case carrosserie... (il en existe des compétent et aimable qui ne songe pas qu'a nous en,;:,:; mais ça se fait rare ) aprés si tu veux une peinture juste pour faire propre on peut faire les jantes a l'epoxy et les cache a la liquide (j'ai des bombes de presque tout les RAL) mais il y aura une petite différence de teinte entre les 2 (maniaque moi jamais ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...