Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyingbeef31

R888 en 215/45 R17 91W Compatibles légalement ???

Messages recommandés

Hi Everybody !!!

J'étais tellement vert fluo de ne pas pouvoir monter les r888 sur la R56 que ce matin je me suis décidé à le envoyer le mail que voici :

"Demande de renseignements : Bonjour,
Etant "tombé amoureux" de votre R888 et depuis peu heureux possesseur d'une mini R56, j'ai été très déçu de voir que je ne pourais pas mettre ce pneu sur ma monture car il n'a pas la taille correspondante ( 205/45/17 ).

Je m'étais résigné à l'idée que je n'en aurais jamais jusqu'a ce week end ou j'ai vu une R56 d'un autre pays en avoir 4 dans la bonne taille.

Pouvez-vous m'éclairer là dessus svp ?

Existe t-il un endroit ou en trouver ? A quel tarif ?

Je sais que la législation Française est très restrictive à ce sujet, mais auriez-vous une idée, dans l'hypothèse qu'il n'existe pas de R888 dans la bonne taille, de ce que je pourrais installer sur ma voiture en qualité équivalente et homologuée ??

D'avance, merci !
"

Et Voici leur réponse :

"
Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour les pneus TOYO.

Effectivement la dimension 205/45R17 n’existe pas en R888 et elle n’est pas prévue en développement. La réglementation française est aussi restrictive dans le cadre de changement de dimension par rapport à l’origine.

Si votre Mini est équipée en 195/55R16 87H ou V d’origine, vous pouvez l’équiper en 17’’ en 2 dimensions différentes (et çà passe au contrôle technique) : soit comme l’option constructeur en 205/45R17 88W soit en 215/45R17 91W (l’indice 91 est obligatoire).

Le R888 existe en 215/45R17 91W et vous avez votre solution. Attention cependant à la largeur de jante, le 7x17 est conseillé par TOYO. Il faut aussi bien vérifier le passage dans les ailes.

Bonne réception,
"

Vous en pensez quoi ????

Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba 215/45 il y a pas de probleme ça passera mais pas au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axel !

Que ça passe techniquement, je m'en doutais car vu la quantité que j'ai pu voir en r888 215...

C'est légalement.... il n'y a donc pas de solutions quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demande si ça pourrait passer au CT ? Car le diamètre correspond bien au 205/40R18 par exemple.

Par contre ce n'est pas une taille homologuée pour la MINI, donc en cas d'accident (grave), l'assureur pourrait te faire chier.

A titre d'info, la MINI GP R56 présentée ce week-end au MU était montée en 215/40R17 (Kumho V700).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pneus est # Road légal # mais le 215 45 17 n est pas valide donc pas de ct et possibilité de refus d indemnisation en cas de carton perso je pense m équiper en fédéral en 16 pouces ( vu q on me file des jantes pour pister ) mais ça sera après les repérerions de la trottinette et séisme financier du MU :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as trouvé une solution avec ta dump ou pas du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a donc pas de possibilité de pneus "administrativement légaux" en semi slick qui puissent être montés hors circuit fermé ?!
Ma grande inconscience naïve m'avait fait croire que ce serait possible avec les R888 :,(
Ça signifie se trimballer avec cric, jeu de roues, etc.
Crotte de crotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axel a écrit:
t'as trouvé une solution avec ta dump ou pas du coup?


je pense que ce n'est pas la dump vu qu'elle est neuve ( claquer 2 dump en une semaine Shocked )
je vais faire passer la trotinette a la valise histoire de voir si un code erreur a été enregistré mais on me dit qu'il est possible que cela soit la lambda a voir...

vu que c'est un bug aléatoire et que ces derniers jours il n'est pas revenu je vais attendre un peu et j'aviserai en temps voulu mon seul regret et qu'il soit survenu a quelques jours du MU Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PoloClub a écrit:
On a donc pas de possibilité de pneus "administrativement légaux" en semi slick qui puissent être montés hors circuit fermé ?!
Ma grande inconscience naïve m'avait fait croire que ce serait possible avec les R888 :,(
Ça signifie se trimballer avec cric, jeu de roues, etc.
Crotte de crotte !


tu as le droit de rouler en semi slick sur route ouverte, mais par contre la taille n'est pas legale.
Si c'est juste pour faire l'A/R a un circuit c'est pas trop grave.

le seul truc c'est qu'il faut pas qu'il se mette a pleuvoir sur le retour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant il me semblais que legalement on pouvait monter d une taille en largeur .

pour les semi slick tu as les yoko parada sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un troyen qui roule en cooper m'a conseillé les parada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Parada sont pas trop mal sur le sec, mais pour moi ce n'est pas un semi-slick.
Sur le mouillé par contre c'est une catastrophe ce pneu !

Y'a un pneu hyper sport (pas semi-slick) qui est dispo en 205/45R17 et qui a très très bonne réputation, toujours chez Yokohama, c'est le Advan Neova AD08. Il a fait d'excellents chronos face aux semi-slicks dans le fameux comparatif du magazine Échappement.
Je ne sais pas ce qu'il vaut sur la pluie mais sur le sec il est excellent, à placer au niveau d'un Michelin Pilot Super Sport je pense (ce dernier n'est hélas pas dispo en 17). C'est ce que je voulais prendre à une époque, mais j'ai des tailles à la con sur le Z et le délai de livraison était trop incertain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exocet a écrit:
j'ai des tailles à la con sur le Z et le délai de livraison était trop incertain.

bienvenue au club cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah niveau tarif, entre des R888 et des AD08, je crois qu'il y a pas photo... Les R888 coutent 1 fois et demi plus cher et vont durer 3x moins longtemps...

Le AD08 risque fort de durer plus longtemps aussi que le Federal 595RS-R car il a bien plus de hauteur de gomme vu que ce n'est pas un semi-slick. Et niveau performance d'après Échappement, ça se vaut (ils ont même fait de meilleurs chronos avec le AD08). Bref à mon avis c'est une très bonne alternative au 595RS-R pour celui qui veut un peu hyper sport pas trop cher et dans une taille homologuée pour sa MINI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans chercher le meilleur prix, mais pour se faire une idée :

Toyo R888 215/45 R17 : 199,90

Yokohama Advan Neova AD08 205/45 R17 : 159,90

FEDERAL PNEU SS-595 RS-R (RACING SEMI-SLICK) 235/45 R17 : 89,70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en définitif, pour un pneu endurant et qui s'adapte partout il faut prendre quoi ?

je songe a une paire de pneus et jantes, ou des pneus non runflat sur jantes d'origine mais qui peuvent avoir tous les avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, si pas plus d'info d'ici là, tester les Yoco Neova AD08 car c'est les seuls dans la bonne taille…
Mais faudrait encore croiser les infos des autres forums et ici-même sur les autres post traitant du sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémières quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour parler de ce que je connais et/ou dont j'ai de bons retours et en restant en taille homologuée, voilà ce que je conseillerais :
Pour un pneu hyper sport, utilisation route et circuit : Yokohama Advan Neova AD08.
Pour un excellent pneu route : Bridgestone Potenza RE050A.

PoloClub a écrit:
FEDERAL PNEU SS-595 EVO 215/45 R17 : 73,70

Euh là tu parles du SS595 Evo qui est juste un pneu route d'entrée de gamme. Il faut regarder le 595RS-R dont le prix doit tourner autour de 100-110€ en 215/45R17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si vous voulez le top du top en semi-slick en 215/45R17, encore meilleur qu'un Michelin Pilot Sport Cup à ce qu'il paraît : http://www.renn-reifen.de/shop2/product/view/15/59.html

Evitez de regarder le prix...

EDIT : on peut les trouver moins cher ici mais ils ne listent pas toutes les tailles : http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/competition-tyres/dunlop-dz03g-road-track-tyre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhhh, en bon auvergnat la première chose sur laquelle mon regard s'est posé c'est le prix... je me suis dit super intéressant pour quatre pneus, puis rapidement j'ai recouvré ma raison en me disant "dans la norme pour deux pneus"... avant de faire une crise d'apoplexie en me rendant compte que c'était le prix d'un pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les auvergant doivednt etre les français les plus proches de leurs sous ...je les connais tres bien pour y avoir habité pendant 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Yokohama Advan Neova AD08 coutent un bras , je ias me rabattre vers une valeur essayée, usée et approuvée par moi même les potenza Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bridgestone Potenza RE050A.

J'avais celui qui tolérait la plus grande vitesse le 83w je crois
Il y a aussi les XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROSSE INFO :

A la suite de la lecture d'Evo, j'ai pu me rendre compte que la nouvelle Lotus Exige S était chaussée à l'avant de 205/45 R17....

Voyez-vous ce que ça veut dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un semi slick cette affaire non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans la tienne, la mienne est plus grosse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol je ne sais meme pas 215/40 R18 je crois

Par contre le prix pique carrement, en semi slick tu as les federal testés et approuvés par Sophie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Approuvés par Sophie, certes, mais pas du tout approuvé par le contrôle technique et encore moins par l'expert de mon assurance en cas d'accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ian, je crois qu'on va lancer une commande groupée car à 257 € la semelle…
En même temps (hors circuit) qu'y a t-il d'autre ? Rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abusé.... Puis même en commande groupée... on aura pas 50% non plus...

Parce que au pire on aura commandé 10 boudins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement.
Ils doivent en vendre tellement peu que le prix est en conséquence :'(
Faudrait voir avec les LotusMen's mais… peu font du circuit avec leur "bijoux", n'est-ce pas Wink
Je vais quand-même lancer le sujet, on va voir quels en sont les retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axel a écrit:
lol je ne sais meme pas 215/40 R18 je crois

on est en 205 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie, pour les OZ, on t'en mettra bien une petite douzaine ?!
Comme ça on peut commencer à discuter les prix pour nous Cool
alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Axel a écrit:
lol je ne sais meme pas 215/40 R18 je crois

on est en 205 Wink


merci M'dame Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu (lu) cet article de Échappement n° 530 (octobre 2011)

P. S. : je vous met le mien mais le l'ai pas lu, donc si c'est nul… pas taper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas bien suivi, vous êtes intéressés par une commande groupée de R888 ou de Pzero ?
honnêtement et personnellement, je n'ai pas de raison de changer les federal contre autre chose, ils me conviennent très bien !
et puis j'ai encore un bon stock de slicks et semi-slicks, de quoi largement finir la saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On cherche du "homologué route" pour que ceux qui arsouillent soient "en règle" de ce côté là.
Malheureusement, en taille MINI (205/45 R17) on ne trouve rien ou les Pirelli à un bras et un rein pièce… d'où ma tentative d'humour pour une commande groupée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba les federal sont homologués route!!!
De toute façon il faut 2 trains de jantes, vous allez pas rouler en hiver meme avec les Pirelli (surtout vu le prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...