Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyingbeef31

R888 en 215/45 R17 91W Compatibles légalement ???

Messages recommandés

Invité
Ca craint par exemple si on met que un train de semi slicks ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie m'avait prêté ses OZ 17" en Fédéral à l'avant et ses 18" avec des pneus "route" à l'arrière pour tourner au circuit de Bresse.
N'étant pas Pilote et encore moins Pilote essayeur, mon avis est... purement... indicatif : ça c'est très bien passé. Attention, le ChocoClubby n'as pas du tout le comportement d'une Hatch, ni la puissance de la tienne !
D'autre part, là c'était sur circuit en mode "découverte", sur route ouverte, personnellement, je le déconseillerai absolument. Suivant les circontances, température de la gomme, revêtement, humidité, pression, imprévu, etc. tu risques fort d'avoir une auto totalement imétrisable.
Dans le même ordre, mettre des semi-slick sur la route (hors "spéciales reconnues") c'est, à mon avis, prendre beaucoup de risques pour pas grand chose (le train complet, pas deux sur quatre). Déjà par ce que tu vas les bouffer très vite, mieux vaut "investir" ailleurs, et aussi par ce qu'ils ne sont "pas fait pour" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les semi-slicks, c'est pour la piste ! c'est légal sur la route (tant que c'est dans la taille que tu as le droit de mettre sur ton auto, ce qui n'est pas le cas de la GP), c'est utile dans le cas où tu n'as pas de place dans ta voiture pour emporter un second jeu de jantes, tu peux te rendre au circuit et rentrer chez toi avec ces pneus, mais qui sont avant tout adaptés pour la piste.
mais pour tous les jours.... je suis de l'avis de polo, tu seras bien plus en sécurité avec des pneus route. perso, pour l'arsouille en montagne (ou en ligne droite, oui ça m'arrive Razz bouuuuuh) ou n'importe où ailleurs, mes pneus route vont très bien...

Poloclub a écrit:
Sophie m'avait prêté ses OZ 17" en Fédéral à l'avant et ses 18" avec des pneus "route" à l'arrière pour tourner au circuit de Bresse.
N'étant pas Pilote et encore moins Pilote essayeur, mon avis est... purement... indicatif : ça c'est très bien passé. Attention, le ChocoClubby n'as pas du tout le comportement d'une Hatch, ni la puissance de la tienne !

avec la GP cette config est très bien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On realite je me doutais mais je voulais avoir votre avis vu que cela vous est deja arrive !

De toute facon aucun semi slicks en taille homologuee a la mini ! Je ne prendrai jamais le risque !

Et les kuhmo de la gp 2 ....outchhh comme ils piquent le porte feuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je roulais en r888 a l'avant et en T1r a l'arriere l'ete (du 15/02 au 31/10) sur mon ancienne 206 (90ch mazout + koni sports) bah c'est LE JOUR ET LA NUIT ! Je faisais 7000 avec un train en allant bosser tous les jours avec par un col et a un
Rythme tres elevé, matin et soir...

MAIS : il fait beau tout le temps chez nous et si par malheur il faisait mauvais bah c'est 90 sur l'autoroute et 50 dans les virages.

La difference etait telle que, a mes reperes de freinage d'avant je remetais gaz pour stabiliser la voiture et freiner encore plus tard, toujours plus tard... Ca m'a presque autant marqué que... La p'tite jaune ... Ceux a qui j'en ai parlé sauront... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la petite jaune ?? une chinoise que tu t'es tapé !!!muhahhahahahhahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non celle la, sa mere a accouché sur les terres de sa majesté, donc grace au droit du sol, elle est anglaise... Mais ca n'empeche pas qu'elle soit toute menue et par don regard, bridée. D'ailleurs, si on debride un chinois tu crois qu'il va plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en connais une de petite jaune, mais c'est pas la même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...