Flyingbeef31 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Hi Everybody !!!J'étais tellement vert fluo de ne pas pouvoir monter les r888 sur la R56 que ce matin je me suis décidé à le envoyer le mail que voici :"Demande de renseignements : Bonjour,Etant "tombé amoureux" de votre R888 et depuis peu heureux possesseur d'une mini R56, j'ai été très déçu de voir que je ne pourais pas mettre ce pneu sur ma monture car il n'a pas la taille correspondante ( 205/45/17 ).Je m'étais résigné à l'idée que je n'en aurais jamais jusqu'a ce week end ou j'ai vu une R56 d'un autre pays en avoir 4 dans la bonne taille.Pouvez-vous m'éclairer là dessus svp ?Existe t-il un endroit ou en trouver ? A quel tarif ?Je sais que la législation Française est très restrictive à ce sujet, mais auriez-vous une idée, dans l'hypothèse qu'il n'existe pas de R888 dans la bonne taille, de ce que je pourrais installer sur ma voiture en qualité équivalente et homologuée ??D'avance, merci !"Et Voici leur réponse :"Bonjour Monsieur,Merci de votre intérêt pour les pneus TOYO.Effectivement la dimension 205/45R17 n’existe pas en R888 et elle n’est pas prévue en développement. La réglementation française est aussi restrictive dans le cadre de changement de dimension par rapport à l’origine.Si votre Mini est équipée en 195/55R16 87H ou V d’origine, vous pouvez l’équiper en 17’’ en 2 dimensions différentes (et çà passe au contrôle technique) : soit comme l’option constructeur en 205/45R17 88W soit en 215/45R17 91W (l’indice 91 est obligatoire).Le R888 existe en 215/45R17 91W et vous avez votre solution. Attention cependant à la largeur de jante, le 7x17 est conseillé par TOYO. Il faut aussi bien vérifier le passage dans les ailes.Bonne réception,"Vous en pensez quoi ????Merciii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 ba 215/45 il y a pas de probleme ça passera mais pas au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Merci Axel !Que ça passe techniquement, je m'en doutais car vu la quantité que j'ai pu voir en r888 215...C'est légalement.... il n'y a donc pas de solutions quoi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Je me demande si ça pourrait passer au CT ? Car le diamètre correspond bien au 205/40R18 par exemple.Par contre ce n'est pas une taille homologuée pour la MINI, donc en cas d'accident (grave), l'assureur pourrait te faire chier.A titre d'info, la MINI GP R56 présentée ce week-end au MU était montée en 215/40R17 (Kumho V700). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Le pneus est # Road légal # mais le 215 45 17 n est pas valide donc pas de ct et possibilité de refus d indemnisation en cas de carton perso je pense m équiper en fédéral en 16 pouces ( vu q on me file des jantes pour pister ) mais ça sera après les repérerions de la trottinette et séisme financier du MU :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 t'as trouvé une solution avec ta dump ou pas du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 16 mai 2012 On a donc pas de possibilité de pneus "administrativement légaux" en semi slick qui puissent être montés hors circuit fermé ?! Ma grande inconscience naïve m'avait fait croire que ce serait possible avec les R888 :,(Ça signifie se trimballer avec cric, jeu de roues, etc.Crotte de crotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Axel a écrit:t'as trouvé une solution avec ta dump ou pas du coup?je pense que ce n'est pas la dump vu qu'elle est neuve ( claquer 2 dump en une semaine ) je vais faire passer la trotinette a la valise histoire de voir si un code erreur a été enregistré mais on me dit qu'il est possible que cela soit la lambda a voir...vu que c'est un bug aléatoire et que ces derniers jours il n'est pas revenu je vais attendre un peu et j'aviserai en temps voulu mon seul regret et qu'il soit survenu a quelques jours du MU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 PoloClub a écrit:On a donc pas de possibilité de pneus "administrativement légaux" en semi slick qui puissent être montés hors circuit fermé ?! Ma grande inconscience naïve m'avait fait croire que ce serait possible avec les R888 :,(Ça signifie se trimballer avec cric, jeu de roues, etc.Crotte de crotte ! tu as le droit de rouler en semi slick sur route ouverte, mais par contre la taille n'est pas legale.Si c'est juste pour faire l'A/R a un circuit c'est pas trop grave.le seul truc c'est qu'il faut pas qu'il se mette a pleuvoir sur le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 pourtant il me semblais que legalement on pouvait monter d une taille en largeur .pour les semi slick tu as les yoko parada sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Et ils existent en 205/45R17 !!!http://www.toopneus.com/pneu-ete-yokohama-parada-spec-2-205-45-r17-tourisme-p21541.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 un troyen qui roule en cooper m'a conseillé les parada! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Les Parada sont pas trop mal sur le sec, mais pour moi ce n'est pas un semi-slick.Sur le mouillé par contre c'est une catastrophe ce pneu !Y'a un pneu hyper sport (pas semi-slick) qui est dispo en 205/45R17 et qui a très très bonne réputation, toujours chez Yokohama, c'est le Advan Neova AD08. Il a fait d'excellents chronos face aux semi-slicks dans le fameux comparatif du magazine Échappement.Je ne sais pas ce qu'il vaut sur la pluie mais sur le sec il est excellent, à placer au niveau d'un Michelin Pilot Super Sport je pense (ce dernier n'est hélas pas dispo en 17). C'est ce que je voulais prendre à une époque, mais j'ai des tailles à la con sur le Z et le délai de livraison était trop incertain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 exocet a écrit:j'ai des tailles à la con sur le Z et le délai de livraison était trop incertain.bienvenue au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 mai 2012 On va dire que "c'est pas le même prix"…alors, soit investir dans le cric et se promener avec un jeu moins cher mais potentiellement "pas assuré" (ça on le sait qu'une fois le carton fait) soit dépenser plus et être "dans les clous".Pas simple http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-NEOVA-AD08-205-45r17-84-w-38104.html#performances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Bah niveau tarif, entre des R888 et des AD08, je crois qu'il y a pas photo... Les R888 coutent 1 fois et demi plus cher et vont durer 3x moins longtemps...Le AD08 risque fort de durer plus longtemps aussi que le Federal 595RS-R car il a bien plus de hauteur de gomme vu que ce n'est pas un semi-slick. Et niveau performance d'après Échappement, ça se vaut (ils ont même fait de meilleurs chronos avec le AD08). Bref à mon avis c'est une très bonne alternative au 595RS-R pour celui qui veut un peu hyper sport pas trop cher et dans une taille homologuée pour sa MINI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 mai 2012 sans chercher le meilleur prix, mais pour se faire une idée :Toyo R888 215/45 R17 : 199,90Yokohama Advan Neova AD08 205/45 R17 : 159,90FEDERAL PNEU SS-595 RS-R (RACING SEMI-SLICK) 235/45 R17 : 89,70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 18 mai 2012 donc en définitif, pour un pneu endurant et qui s'adapte partout il faut prendre quoi ? je songe a une paire de pneus et jantes, ou des pneus non runflat sur jantes d'origine mais qui peuvent avoir tous les avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Je pense, si pas plus d'info d'ici là, tester les Yoco Neova AD08 car c'est les seuls dans la bonne taille…Mais faudrait encore croiser les infos des autres forums et ici-même sur les autres post traitant du sujet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémières quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Pour parler de ce que je connais et/ou dont j'ai de bons retours et en restant en taille homologuée, voilà ce que je conseillerais :Pour un pneu hyper sport, utilisation route et circuit : Yokohama Advan Neova AD08.Pour un excellent pneu route : Bridgestone Potenza RE050A.PoloClub a écrit:FEDERAL PNEU SS-595 EVO 215/45 R17 : 73,70Euh là tu parles du SS595 Evo qui est juste un pneu route d'entrée de gamme. Il faut regarder le 595RS-R dont le prix doit tourner autour de 100-110€ en 215/45R17. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 mai 2012 J'ai modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Et si vous voulez le top du top en semi-slick en 215/45R17, encore meilleur qu'un Michelin Pilot Sport Cup à ce qu'il paraît : http://www.renn-reifen.de/shop2/product/view/15/59.htmlEvitez de regarder le prix...EDIT : on peut les trouver moins cher ici mais ils ne listent pas toutes les tailles : http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/competition-tyres/dunlop-dz03g-road-track-tyre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Cat-clubbyspirit 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Arghhhh, en bon auvergnat la première chose sur laquelle mon regard s'est posé c'est le prix... je me suis dit super intéressant pour quatre pneus, puis rapidement j'ai recouvré ma raison en me disant "dans la norme pour deux pneus"... avant de faire une crise d'apoplexie en me rendant compte que c'était le prix d'un pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 les auvergant doivednt etre les français les plus proches de leurs sous ...je les connais tres bien pour y avoir habité pendant 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 19 mai 2012 les Yokohama Advan Neova AD08 coutent un bras , je ias me rabattre vers une valeur essayée, usée et approuvée par moi même les potenza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Quelle est la référence, il y en plusieurs de Bidg. Potenza !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bridgestone Potenza RE050A.J'avais celui qui tolérait la plus grande vitesse le 83w je croisIl y a aussi les XL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Attention ! Le 83 W n'est pas road legal !!! Il faut mini du 84 V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 10 août 2012 GROSSE INFO :A la suite de la lecture d'Evo, j'ai pu me rendre compte que la nouvelle Lotus Exige S était chaussée à l'avant de 205/45 R17....Voyez-vous ce que ça veut dire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 10 août 2012 http://www.lotuscars.com/gb/our-cars/current-range/exige-specifications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 10 août 2012 "Front Pirelli P-Zero 205/45 R17" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 24 août 2012 Tiens, les voilà les Pzero de l'exige et DANS LA BONNE TAILLE M'SIEUR !!!http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/sheet-motorsport/pzero_trofeo.html?url=%3Fsubtype%3DMOTORSPORT%26category%3DTRACK%2BDAYS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 c'est un semi slick cette affaire non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 24 août 2012 Voui !!! Et dans notre taille !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 dans la tienne, la mienne est plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 24 août 2012 Du chausse du combien ?Pour info :http://www.oreca-store.com/pneu-pirelli-track-days-pzero-trofeo.htmlCherrrrrr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 lol je ne sais meme pas 215/40 R18 je croisPar contre le prix pique carrement, en semi slick tu as les federal testés et approuvés par Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 24 août 2012 Approuvés par Sophie, certes, mais pas du tout approuvé par le contrôle technique et encore moins par l'expert de mon assurance en cas d'accident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ian, je crois qu'on va lancer une commande groupée car à 257 € la semelle…En même temps (hors circuit) qu'y a t-il d'autre ? Rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbeef31 0 Posté(e) le 24 août 2012 C'est abusé.... Puis même en commande groupée... on aura pas 50% non plus...Parce que au pire on aura commandé 10 boudins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 24 août 2012 Clairement.Ils doivent en vendre tellement peu que le prix est en conséquence :'(Faudrait voir avec les LotusMen's mais… peu font du circuit avec leur "bijoux", n'est-ce pas Je vais quand-même lancer le sujet, on va voir quels en sont les retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 Axel a écrit:lol je ne sais meme pas 215/40 R18 je croison est en 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 24 août 2012 Sophie, pour les OZ, on t'en mettra bien une petite douzaine ?!Comme ça on peut commencer à discuter les prix pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 Sophie a écrit:Axel a écrit:lol je ne sais meme pas 215/40 R18 je croison est en 205 merci M'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 24 août 2012 Avez-vous vu (lu) cet article de Échappement n° 530 (octobre 2011)P. S. : je vous met le mien mais le l'ai pas lu, donc si c'est nul… pas taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 j'ai pas bien suivi, vous êtes intéressés par une commande groupée de R888 ou de Pzero ?honnêtement et personnellement, je n'ai pas de raison de changer les federal contre autre chose, ils me conviennent très bien !et puis j'ai encore un bon stock de slicks et semi-slicks, de quoi largement finir la saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 24 août 2012 On cherche du "homologué route" pour que ceux qui arsouillent soient "en règle" de ce côté là.Malheureusement, en taille MINI (205/45 R17) on ne trouve rien ou les Pirelli à un bras et un rein pièce… d'où ma tentative d'humour pour une commande groupée ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2012 ba les federal sont homologués route!!!De toute façon il faut 2 trains de jantes, vous allez pas rouler en hiver meme avec les Pirelli (surtout vu le prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 25 août 2012 http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-NEOVA-AD08-205-45r17-84-w-38104.html#performances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites