Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG38100

Kit 200 Chx. JCW pour "Mini S"

Messages recommandés

Invité
exocet a écrit:
Ce qui me fait peur, c'est pas vraiment de payer une amende, c'est surtout de payer en cas d'accident même si je ne suis pas responsable, et ce uniquement parce que mon auto n'est plus d'origine.
Si je tue un motard qui grille un stop, tout dans l'cul !


Si l'assurance édite une nouvelle police - avec une nouvelle prime calculée en fonction du nouveau risque - cela signifie qu'elle a pris en compte le nouveau risque.

Dans tous les cas ce qui est certain c'est que ça ne peut pas être pire que de n'avoir pas fait de déclaration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exocet a écrit:
Elle l'a été en Angleterre. Le billet sorti est, à ma connaissance, dans les valeurs de ce qu'avance Axel.


La Grande Bretagne c'est particulier Very Happy.

Je ne crois pas qu'il y ait de notion d'homologation la-bas.

Il est possible de rouler avec n'importe quoi dés lors que les pièces ont été achetés licitement.

Une mini - ancienne génération - avec moteur V8 ou d'hayabusa et propulsion c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on sait tous que toutes voiture reprogrammée devrait repartir sur une remaorque les gars !!

assumez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mich-Mich a écrit:
on sait tous que toutes voiture reprogrammée devrait repartir sur une remaorque les gars !!

assumez !



Je doute que quiconque puisse assumer 6.000.000 € de dommages intérêts pour avoir été impliqué dans un accident ou la victime est tétraplégique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce genre d'accidents il faut y aller ! perso quand je mamuse c'est seul !

donc oui j'assume !

6 millions ...tu connais pas mes ressources ...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich-Mich a écrit:
6 millions ...tu connais pas mes ressources ...... Laughing


Mich Mich, veux-tu m'épouser ???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hahahhaah enorme ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Adailtonphotographie"( filtre à air et bougies JCW + pot JCW ) 191,2 chevaux 272Nm de couples Very Happy[/quote]

[mode noob : ON] pourquoi changer les bougies ? Pas plus de chx (enfin je pense). Pas plus de nm (enfin je pense). Peut-être un petit peu plus de réactivité dans la pédale ???? As-tu constaté un changement ? As-tu la réf. ?

[mode noob : OFF]

Merci.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans l'absolut, la réception à titre isolé est compliquée mais n'est pas infaisable.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-4_062011_chgt_moteur_horsproto.pdf


D'ailleurs, si une programmation est limité au passage d'une Copper S à la puissance d'une JCW ça semble être - administrativement - beaucoup plus simple.


Autre point intéressant - je m’interroge d'un point de vue juridique - sur la faisabilité de la réception d'un véhicule essence en un véhicule bi carburation Essence / E85.

Techniquement, rien n'est impossible - mais ce n'est pas le débat ici et je m’interroge uniquement sur la question juridique.

La encore ça ne semble pas insurmontable et je ne comprends pas qu'aucun installateur ne le propose.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une reprogrammation, si on est déclaré a l'assurance c'est censé être " légal " en cas d'accident corporel, mais pas en cas de casse matérielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Supradelik a écrit:
donc une reprogrammation, si on est déclaré a l'assurance c'est censé être " légal " en cas d'accident corporel, mais pas en cas de casse matérielle ?


OUI et NON :


NON :

Pour qu’une reprogrammation soit légale au regard du code de la route, il faut faire une déclaration conformément à l’article R 322-8 du Code de la Route auprès de la préfecture et effectuer une réception à titre isolé avec la nouvelle puissance :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-4_062011_chgt_moteur_horsproto.pdf


OUI :

Si tu as déclaré la reprogrammation à l’assurance par LRAR et que l’assurance a édité un nouveau contrat avec une nouvelle police qui tient compte de la nouvelle puissance du véhicule, tu es assuré, la reprogrammation est légale au regard du code des assurances.


Pour prendre un exemple dont le raisonnement serait similaire.


Rouler a 135 km/h sur autoroute est illégal, mais ce n’est pas pour autant que tu n’est plus assuré puisque l’assurance sait qu’avec le véhicule qu’elle assure il est possible de circuler à une vitesse supérieure à 130 km/h sur autoroute.


PEUT ÊTRE :

En cas de casse matériel, ça dépend si il y a un lien de causalité entre la casse matérielle et la programmation.

Si casse du moteur, c'est mal engagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GREG38100 a écrit:
Adailtonphotographie a écrit:
( filtre à air et bougies JCW + pot JCW ) 191,2 chevaux 272Nm de couples Very Happy



[mode noob : ON] pourquoi changer les bougies ? Pas plus de chx (enfin je pense). Pas plus de nm (enfin je pense). Peut-être un petit peu plus de réactivité dans la pédale ???? As-tu constaté un changement ? As-tu la réf. ?

[mode noob : OFF]

Merci.

A+


Pas de réponse à un noob ?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...