Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG38100

Kit 200 Chx. JCW pour "Mini S"

Messages recommandés

En fait, je voudrai savoir ce que vous en pensez ?
C'est cher pour le gain de puissance ?
Que contient ce kit ?
Ça vaut le coup ?
Il y a mieux ?
Il y a pire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heuu ça existe en vrai ça????

tu parles plutôt du kit 192 non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya quoi dedans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, il y a peut-être une histoire "fiscale" (augmentation de la puissance pour la CG) là dessous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement elle change de type mine

Par contre pour la 175 c'est normalement possible, j'attend la confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement greg fait une reprog ( ca passe ni vu ni connu a la valise) et tu sort dans les 210cv....
Avec ca un bon filtre a air (alta / green / itg) et c'est dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je me présente dans le prochain message, mais c'est pour moi le kit 192 JCW pour lequel SUPRADELIK se renseigne.

Au passage, merci pour l’adresse du forum.

Le kit peut être monté en Allemagne, mais en France il n'y a pas beaucoup d'info sur la possibilité d'installer ce kit en seconde monte.

Le gros problème c’est que l’installation de ce kit oblige le concessionnaire à effectuer des démarches administratives pour l’obtention d’une nouvelle carte grise 11 Cv avec de nouvelles caractéristiques, notamment de CO2, puissance et bruit à l’échappement et j’imagine qu’il faut de nouveau payer une carte grise.


Pour le caractère indétectable des reprogrammations.

Je connais très bien la question pour avoir traité ce problème à plusieurs reprises.

Si votre concessionnaire ne recherche pas si votre véhicule a été reprogrammé il ne détectera rien, la valise le renseignera sur les codes défauts mais rien de plus.


Si votre concessionnaire recherche si votre véhicule a été reprogrammé, il n'aura pas de mal à le voir.

- Par comparaison du soft de gestion moteur du véhicule avec le soft d'origine,
- En interrogeant le véhicule sur certaines données qui son acquises par les calculateurs,
- En interrogeant le véhicule sur la date de mise à jour du soft,
- En interrogeant le véhicule pour connaitre la vitesse maximale qui a été atteinte par le véhicule, ou simplement
- En déculassant le moteur, il n’est pas rare que l’intérieur du moteur et/ou les bougies présentent une coloration inhabituelle lorsque les véhicules ont été reprogrammés.


Deux remarques :

- C’est théorique, je sais que c’est possible chez d’autres constructeurs dont les véhicules enregistrent tous ces paramètres, mais je ne connais pas les données enregistrées par un mini.
- Votre concessionnaire ne peut pas consulter - même si certains le font lorsqu’il ont des doutes – les données enregistrées par le véhicule en application de la loi informatique et liberté.


Remarque complémentaire :

En cas d’accident corporel – avec un blessé ou un mort – il est de plus en plus fréquent que les données enregistrées par le véhicule soient consultées.

Même quand le véhicule est en miettes, il est possible d’exploiter les données enregistres par la voiture au moment de l’accident et dans les secondes qui précédent l’accident.

Je ne connais pas le calculateur de la mini, mais chez d’autres constructeur il est possible de retracer toutes les phases de l’accident – angle du volant, position des pédales de frein et d’accélérateur, incidents ABS et anti patinage, vitesse bien évidement, angles de l’impact, séquence de déclenchement des air bags, passagers assis aux place avant, ceintures de sécurité enclenchés, notamment… – et bien évidement il est possible de sortir le soft qui était installé dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de tes précisions qui sont d'une précision et d'une limpidité exemplaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 au moins pas de langue de bois!!

Apres dans la pratique, aucun concessionnaire ira verifier (surtout chez Mini) lors d'une revision. Par contre casse moteur ou truc dans le genre il a y des chances.
+1000 pour l'accident corporel, c'est a prendre en compte.

Apres faut pas être parano non plus, il y a des milliers de voitures qui roulent reprog et je n'ai JAMAIS entendu: "la voiture était reprog l'assurance a sautée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est un risque potentielle a prendre en compte...
Meme si la mienne y passera un jour ou l autre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axel a écrit:
Apres faut pas être parano non plus, il y a des milliers de voitures qui roulent reprog et je n'ai JAMAIS entendu: "la voiture était reprog l'assurance a sautée"


Comme ça pour le fun, pas une voiture reprogrammée mais simplement une voiture dont les freins avant ont été remplacé par des freins performance :

Monsieur Marc V..., propriétaire d'une Audi RS4.

Le 8 avril 2006, il installe un kit freinage - disques, étriers et plaquettes - de marque AP Racing.
Le 17 avril 2006, il plante sa voiture, coût de la réparation 36.217 €.

La compagnie d'assurance AREAS refuse de l'indemniser et de rembourser le véhicule dont la valeur est évaluée à 30.500 €.

pour la Cour d'appel - suivant l'avis de l'expert judiciaire - le kit de freinage installé par Monsieur V... sur son véhicule a modifié le comportement de celui-ci.

Coup de bol pour Monsieur V... son accident est intervenue 9 jour après qu'il ait installé ses freins.

Or, le code des assurance prévoit que transformation doit être déclaré à l'assurance dans les 15 jours, Monsieur V... était encore dans les temps, donc l'assurance doit indemniser monsieur V....

A 6 jours prés.


Pour les curieux, il s'agit d'un arrêt de la Cour d'appel de MONTPELLIER 1ere Chambre section B du 8 février 2011 : Rg n° 09/07288.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une chance de rester dans les clous, il ne faut rien toucher sur une voiture !
Et même comme ça, on se fait niquer si on a pas la chance ou les moyens d'avoir une assistance juridique digne de ce nom. L'automobile reste un magnifique produit d'engraissement pour un tas de monde sur le dos de l'utilisateur "normal". Là est le problème, une auto étant sujet à usure et à des facteurs indépendants de la volonté de son utilisateur (état de la route, comportement d'un autre usager qui vous a "poussé à la faute" etc.) tellement de facteurs rentrent en jeu lors d'un accident que c'est tellement plus facile de tirer sur le conducteur et aller chercher le vice chez celui qui ne se défendra pas ou mal.
— coup de gueule du soir, bonsoir —

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair sacré monde les assurances... Les indemnisations ne sont, comme par hasard, jamais aussi limpide que ce qui est écrit dans nos beaux (et chers) contrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula. Je vais au boulot, je reviens, et voilà !!!!

OK. Tout bien noté. Pour info, une reprog sérieuse et performante (avec re-reprog gratuite si Mini doit réinitialiser l'auto) ... Combien de roros ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
devis chez br performance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble dans les 600.
Le mieux étant d'appeler Kevin ou Guillaume chez BR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supradelik a écrit:
Impossible à poser en 2nd monte sur les 184
La voiture doit être neuve !


Cela semble logique (puissance fiscale, etc ...) mais pourtant :



Et ceci sur le site mini.fr dans la rubrique des accessoires d'origine, avec le temps de pose, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que cela soit faisable du fait du changement de la,carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord. Mais pourquoi le proposent-ils dans les accessoires d'origine ? En annonçant 4h de pose, en sous-entendant qu'ils peuvent te faire un devis, etc ???

Je trouve que ça induit en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juridiquement cela n’est pas interdit d’effectuer « une transformation notable de son véhicule ».

C'est-à-dire :

- Reprogrammer un eprom de gestion du moteur pour augmenter la puissance de son véhicule et/ou son couple,
- Réaléser un moteur ou changer la course des pistons pour en augmenter la cylindrée et par conséquent la puissance de son véhicule et/ou son couple,
- Remplacer le moteur de son véhicule par un moteur plus puissant,
- Transformer une voiture traction en propulsion.


Ce qui est interdit – je ne rentre pas dans les détails chaque cas est particulier – c’est notamment, sans que ces deux points soit limitatifs mais la c'est la base :

1 : De ne pas faire une déclaration à son assurance dans les 15 jours de la transformation, art L 113-2 alinéa 3 du Code des assurances :

« 3° De déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, notamment dans le formulaire mentionné au 2° ci-dessus.

L'assuré doit, par lettre recommandée, déclarer ces circonstances à l'assureur dans un délai de quinze jours à partir du moment où il en a eu connaissance ; »


2 : De ne pas faire une déclaration au préfet de département dans le mois de la transformation, art R 322-8 du Code de la Route. :

« I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci.

A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.

II. - Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l'intérieur, fixe les conditions d'application du présent article.

III. - Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »


S’agissant d’une modification JCW prévue par le constructeur, çà ne changerai rien que la modification soit réalisée en cours de vie du véhicule puisque le véhicule modifié a fait l'objet d'une homologation et donc qu'il est sans doute beaucoup plus simple d’obtenir une modification de la carte grise que dans le cadre d'une homologation a titre isolé.

La déclaration au préfet serait accompagnée du certificat d’homologation et donnerait lieu à l’établissement d’une nouvelle carte grise.

Une fois la nouvelle carte grise obtenue, il faudrait la transmettre à l’assurance pour modifier le contrat comme si l’on remplaçait son véhicule par un nouveau.

Le problème c’est qu’entre le moment ou la modification est réalisée et le moment ou la nouvelle carte grise est délivrée il peut s’écouler de longues semaines, et éventuellement de logs mois et durant ce temps il est interdit de circuler avec son véhicule.

Possible, mais sans doute trop contraignant.

Au passage Abarth monte le kit « esseesse » pendant la première année de vie du véhicule à la condition qu’il ait parcouru moins de 20.000 km de mémoire pour des questions de fiabilité et non des questions administratives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà (enfin) un éclairage précis et indiscutable pour tout ça !
Maintenant, "y a pus qu'à" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous ! Petit info qui peux intéressé certains je suis aller faire reprog ma "un autre forum" 184 hier matin, passage au banc en "origine" ( filtre à air et bougies JCW + pot JCW ) 191,2 chevaux 272Nm de couples Very Happy je sais pas combien coute le kit 200 Chx mais le pot + bougies + filtre a air a du me couter dans les 400 euros Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg, pour l'échappement, en tout cas la marmite, c'est vraiment pas compliqué…
Un tour chez Philippe (Self auto center) et zou !
Même si c'est la ligne complète… Ça doit-être un poil plus long et délicat mais rien d'insurmontable Wink
D'ailleurs, je me demande encore si ça vaut le coup de changer la ligne complète sur un 184.
Je pense que si ils sortent une évo du 184 en GP ou JCW ce sera à réfléchir mais actuellement la marmite pour le "son" suffit bien !
J'ai mis une espèce de tuto ici pour le Clubby, pour la R56, c'est beaucoup plus simple, il n'y a qu'une marmite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reprog chez Puissance Injection a Lyon, et pour le pot MINI grenoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fichtre je connaissais meme pas Puissance Injection

edit si en fait je connaissais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question idiote.

Personne n’a jamais déclaré - ou essayé de déclarer - de reprogrammation du calculateur d'injection – ou de modification notable des éléments de fonctionnement de son véhicule - à son assurance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Laughing
Je ne pense pas que quelqu'un s'y risque sans connaissances avancées de "ses" ou "du" droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La carte grise ne sera de toutes façons plus conforme aux caractéristiques techniques du véhicule.
Il faut donc passer par une homologation à titre isolé. Pour ça, préparer quelques centaines (miliers ?) d'euros et quelques années d'attente (bah oui on s'adresse à des fonctionnaires là), tout ça pour dans 95% (99,9 ?) se voir refuser l'homologation.

Petite anecdote à propos des homologations : connaissez-vous la marque Alpina ? Il s'agit légalement d'un constructeur d'auto (pas d'un préparateur), qui se base sur des modèles de chez BMW. Beaucoup de leurs modèles ont été et sont encore homologués et importés en France.

Hors si vous souhaitez importer certains de ces anciens modèles depuis l'Allemagne, c'est mission impossible. Il y a(vait?) une seule personne chez BMW France qui donnait un coup de main, par passion et sur son temps libre, afin d'aider ceux qui le souhaitaient, mais même avec ça, mission impossible pour immatriculer une ancienne Alpina provenant d'Allemagne.
Pas mal de magnifiques Alpina importées en France et impossibles à immatriculer ont fini en pièces détachées, des modèles rares et de collection.

A côté de ça, j'ai une connaissance qui a réussi à faire homologuer une Nissan Skyline R32 GTR préparée à plus de 500ch, mais il a laissé un (très) gros billet sous la table Rolling Eyes...

Bref voilà l'administration française dans toute sa splendeur... Pays de merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, la déclaration à l’assurance ne règle pas le problème du certificat d’immatriculation non conforme, puisque seule une déclaration auprès de la Ok, la déclaration à l’assurance ne règle pas le problème du certificat d’immatriculation non conforme, puisque seule une déclaration auprès de la préfecture et une réception à titre isolé permet de régler le problème (Circulaire n°84-84 du 24 décembre 1984).

Mais au moins lorsqu’une déclaration à l’assurance a été effectuée le véhicule est assuré puisque l’assurance a eue connaissance de la modification de puissance et normalement recalcule la prime en conséquence.

Ça permet d’avoir des arguments en cas d’accident, surtout en cas d’accident corporel.

Mais c’est sur ça n’évite pas d’être sanctionné par une contravention de quatrième classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça une contravention de 4e classe :
"Qu'elles entraînent ou non un retrait de points, les contraventions de 4ème classe sont passibles d'une amende forfaitaire.
Amende forfaitaire minorée : 90 euros
Amende forfaitaire simple : 135 euros
Amende forfaitaire majorée : 375 euros"
Si c'est le cas, 90 €, c'est pas le pire pour pouvoir être assuré ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ALPINA – marque européenne - le problème c’est qu’il n’y a pas de représentant du constructeur en France donc c’est mission impossible d’obtenir un certificat de conformité d’un véhicule à un type national français.

BMW et ALPINA étant deux entités juridiquement différentes, BMW n’a pas à fournir de certificat de conformité pour ALPINA.

Pour NISSAN - marque japonaise – je doute qu’une Skyline GTR R32 de 500 Cv ait été régulièrement homologué dans un pays d’Europe, donc même problème je pense que NISSAN ne pouvait pas fournir de certificat de conformité d’un véhicule à un type national français pour cette GTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui POLO, mais 90 chaque fois que tu te fais contrôler.

mais comme il est très difficile pour les forces de l'ordre de savoir si une voiture a été reprogrammée.

Il faudrait que les forces de polices et de gendarmerie aient un ordinateur capable de contrôler tous les softs de gestion d'injection installés dans les véhicule.

C'est pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour m'etre renseigné sur l'homologation d'une caisse US de 505cv Twisted Evil
je vous peux vous assurez que c'est mission impossible seul, il faut se faire aider mais c'est 5000Euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONSIGLIERI a écrit:
Oui POLO, mais 90 chaque fois que tu te fais contrôler.

mais comme il est très difficile pour les forces de l'ordre de savoir si une voiture a été reprogrammée.

Il faudrait que les forces de polices et de gendarmerie aient un ordinateur capable de contrôler tous les softs de gestion d'injection installés dans les véhicule.

C'est pas tout de suite.


Je pensait simplement 90 € pour la non-conformité en cas d'accident !?
En cas de contrôle, les "contrôleurs" n'ayant pas les moyens de vérifier, je ne voit pas le problème…
Par contre, en cas d'accident "grave" (corporel par exemple) l'assurance ne peut pas se retrancher derrière un "vous avez modifié votre véhicule" ?!
J'ai bon ou j'ai rien compris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est ça.

Après, je serais curieux de savoir ce qui apparait sur les factures des sociétés de programmation des moteurs.

En toute logique elles ont le droit de reprogrammer puisque ce n'est pas interdit.

Mais, mentionnent elles sur la facture - ou le devis - l'obligation de faire une déclaration à son assurance ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je pense que le préparateur n'a pas à savoir ce que va faire le client de son produit, donc il n'en est pas responsable donc n'a pas à mentionner ces précisions.
A la limite, juste une mention du genre "usage réservé à la compétition".


CONSIGLIERI a écrit:
Pour ALPINA – marque européenne - le problème c’est qu’il n’y a pas de représentant du constructeur en France donc c’est mission impossible d’obtenir un certificat de conformité d’un véhicule à un type national français.

BMW et ALPINA étant deux entités juridiquement différentes, BMW n’a pas à fournir de certificat de conformité pour ALPINA.

Certes, la personne en question faisait ça purement par passion.

Pour NISSAN - marque japonaise – je doute qu’une Skyline GTR R32 de 500 Cv ait été régulièrement homologué dans un pays d’Europe, donc même problème je pense que NISSAN ne pouvait pas fournir de certificat de conformité d’un véhicule à un type national français pour cette GTR.

Elle l'a été en Angleterre. Le billet sorti est, à ma connaissance, dans les valeurs de ce qu'avance Axel.


Ce qui me fait peur, c'est pas vraiment de payer une amende, c'est surtout de payer en cas d'accident même si je ne suis pas responsable, et ce uniquement parce que mon auto n'est plus d'origine.
Si je tue un motard qui grille un stop, tout dans l'cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le préparateur est un professionnel qui est tenu à une obligation d’information et de conseil.

Il doit savoir ce que le client fait de son produit - au besoin lui demander - doit l'informer des conséquences d'une préparation et le conseiller sur les risques - mécanique et juridiques - d'une préparation.

La mention :

« Usage circuit uniquement »

Est la formule consacrée pour les boitiers qui modifient l’injection moteur.

Quid d'une reprogramation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...