Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome_72

Changement d'injecteurs lors d'une prepa

Messages recommandés

Voila, beaucoup de preparateurs en herbe, vous sortent que les injecteurs doivent etre change en cas de gros prepa. Exemple sur un forum concurrent, le "roi" en la matiere, fait passer les mini en 550cc pour depasser les 250chx ce qui est une grosse connerie.
voila un petite explication:

Le choix des injecteurs doit se faire en fonction des caractéristiques du moteur. En effet, des injecteurs au débit trop élevé
rendront le moteurs difficile à régler au ralenti et à faible charge, alors que des injecteurs trop petits satureront à pleine charge
entraînant un appauvrissement du mélange dangereux pour le moteur.
Pour déterminer le choix des injecteurs, on utilise une constante déterminant le rendement d'un moteur moyen: le BSFC ou
Brake Specific Fuel Consumption ou quantité de carburant nécessaire au moteur pour produire 1 ch pendant une heure. Cette
valeur se situe entre 0.42 et 0.58 lb/hr/HP à pleine ouverture des gaz. La valeur la plus basse concerne les moteurs dont le
rendement est le plus élevé; la moyenne habituellement utilisée étant 0.5 (0.45 atmo ou 0.55 pour les moteurs turbo).
La formule de calcul tient compte du fait qu'il faut toujours employer les injecteurs à 85% de leur capacité nominale:
InjectorSize = (HorsePower * BSFC) / (#Injectors * DutyCycle) pour des valeurs de débit en lb/hr, ou
Taille injecteurs = (ch * BSFC * 10.5) / (nombre injecteurs * Duty cycle) pour des valeurs européennes en cm3/min
Par exemple, dans le cas d'un moteur à 4 injecteurs de 120 ch, on obtient le débit nominal par injecteur suivant:
(120 * 0.5 * 10.5) / (4 * 0.85) = 185 cm3/min
Pour cet exemple, des injecteurs 0 280 150 760 de SAAB 2.0 atmo (192 cm3/min) feront parfaitement l'affaire.

pour 260chx, tu peux prendre des injecteurs a 401cm3/min donc des 450cc devraient passer largement avec un duty cycle standard sinon des works pousses legerement
A bonne entendeur...

Vous ne saviez pas ça !!!!!!!!!!?????????????????????

Rolling Eyes

Ça devient trop poussé pour moi, mais intéressant cela dit.

Invité

Haha, je vient juste de lire le sujet concerné sur coopcoopS.

lol!

ouais et on voit pour la premiere fois apparaitre une voiture que le roi a merde: normal, il y connais rien Laughing
ils sont pas eu le temps de blackliste le mec

Invité
"ha oui du grand arts sur se poste"

+1 comme greg38100

Invité

moi j'y connais rien dans ces trucs là, et le fait que les avis diffèrent du tout au tout ne me donnent pas envie de modifier ma voiture !
on ne sait pas à qui se fier

• Créer...