jerome_72 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Voila, beaucoup de preparateurs en herbe, vous sortent que les injecteurs doivent etre change en cas de gros prepa. Exemple sur un forum concurrent, le "roi" en la matiere, fait passer les mini en 550cc pour depasser les 250chx ce qui est une grosse connerie.voila un petite explication:Le choix des injecteurs doit se faire en fonction des caractéristiques du moteur. En effet, des injecteurs au débit trop élevérendront le moteurs difficile à régler au ralenti et à faible charge, alors que des injecteurs trop petits satureront à pleine chargeentraînant un appauvrissement du mélange dangereux pour le moteur.Pour déterminer le choix des injecteurs, on utilise une constante déterminant le rendement d'un moteur moyen: le BSFC ouBrake Specific Fuel Consumption ou quantité de carburant nécessaire au moteur pour produire 1 ch pendant une heure. Cettevaleur se situe entre 0.42 et 0.58 lb/hr/HP à pleine ouverture des gaz. La valeur la plus basse concerne les moteurs dont lerendement est le plus élevé; la moyenne habituellement utilisée étant 0.5 (0.45 atmo ou 0.55 pour les moteurs turbo).La formule de calcul tient compte du fait qu'il faut toujours employer les injecteurs à 85% de leur capacité nominale:InjectorSize = (HorsePower * BSFC) / (#Injectors * DutyCycle) pour des valeurs de débit en lb/hr, ouTaille injecteurs = (ch * BSFC * 10.5) / (nombre injecteurs * Duty cycle) pour des valeurs européennes en cm3/minPar exemple, dans le cas d'un moteur à 4 injecteurs de 120 ch, on obtient le débit nominal par injecteur suivant:(120 * 0.5 * 10.5) / (4 * 0.85) = 185 cm3/minPour cet exemple, des injecteurs 0 280 150 760 de SAAB 2.0 atmo (192 cm3/min) feront parfaitement l'affaire.pour 260chx, tu peux prendre des injecteurs a 401cm3/min donc des 450cc devraient passer largement avec un duty cycle standard sinon des works pousses legerement A bonne entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG38100 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Vous ne saviez pas ça !!!!!!!!!!?????????????????????Ça devient trop poussé pour moi, mais intéressant cela dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Haha, je vient juste de lire le sujet concerné sur coopcoopS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome_72 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ouais et on voit pour la premiere fois apparaitre une voiture que le roi a merde: normal, il y connais rien ils sont pas eu le temps de blackliste le mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 "ha oui du grand arts sur se poste"+1 comme greg38100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 moi j'y connais rien dans ces trucs là, et le fait que les avis diffèrent du tout au tout ne me donnent pas envie de modifier ma voiture !on ne sait pas à qui se fier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites