Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG38100

Chauffe moteur

Messages recommandés

Je trouve que les moteurs Mini chauffent.

De ce constat, j'ai trouvé un petit produit, le MoCool de Motul.

Apriori très efficace, je l'ai vu de 15 à 30 €, l'avez-vous essayé ?

Sachant que je peux en avoir à 10 €, je pense tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est une impression due a la chaleur du turbo. Mais ça chauffe pas plus qu une autre.

Connais pas ton produit par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vu qu'il n'y a pas de mano d'origine sur cette bagnole à 3X XXX € !!!!!!!!

Mais le compartiment moteur est bien rempli ...........

Après la montée d'un ou deux cols, elle souffle quand même comme un taureau en rûte (cette métaphore est totalement improvisée, je ne l'assume pas et je nierai être son auteur même sous la torture).

Je serai curieux de connaître la T°C du petit bloc quand même, parce qu'un moteur trop chaud est moins performant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que le mano de temp d huile existe en access.

Mais c'est pas surprenant c'est un turbo donc le compartiment moteur chauffe beaucoup plus, mais la temp de fonctionnement reste toujours correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un ScanGauge pour voir un peu ce qui se passe dans l'bignou…
Mais comme j'ai plein de rêves ( pig ) faut hiérarchiser !!!
Sinon, plus cher il y a l'intercooler Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C vrai aussi que je trouvais la temperature elevee.
mais le turbo en haut 'n aide pas les choses.
les indications manquantes sont qiand meme fort utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est très (trop) spécialisé dans l'économie de carburant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas plus que l'ancien, si tu regardes bien il est vendu de la meme façon.

par contre j'ai l'impression que le nouveau ne fait plus les codes erreurs (tres utile quand meme) et plus le "performance monitor" (beaucoup moins utile)

faudrait fouiner sur North american Motoring, ils sont quasiment tous equipés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je capte pas assez bien l'anglais Embarassed
Je m'étais dit que le "e" ne valait pas le coup, mais là tu me fait douter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant !
a voir
le controle de la conso ca m'interesse pour le futur Embarassed

sinon la bonne vieille sonde et le mano c'est toujours utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec le nouveau, j'ai pas regarder en detail mais que 2 infos simultané?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien vu!!! et pourtant c'était evident Embarassed

+1 avec Micka un double mano temp d'huile et pression huile Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les manos comme tu as, c'est le top class mais...
Rapport le ScanGauge reste le plus "performant", non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, il n'a pas l'huile donc il a peut être beaucoup d'infos et de possibilités niveau code et compagnie mais le " principal " il ne le gère pas , il faudrait mano + Scann
mais integrer tout ca discrètement
discret mais visible, en gros luminosité minimum, mais on peut check vite fait sans que tous les passagers aient les yeux attirés par les aiguilles qui bondissent dans tout les sens
(la pression d'huile au quotidien c'est important ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais…
Arrêtez de casser mon délire de dépenses frénétiques incontrôlables clown
Nous disions donc :
- deux manos (un de chaque côté, sinon c'est pas beau)
- un ScanGauge (pour l'avoir "au cas où ça serve à quelque chose)
- et quoi d'autre ?
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa peut servir,

quand tu demarre a froid forcement ta pression est basse (ton huile est descendu du moteur au carter donc le temps que le circuit ce remette en pression

et si tu conduis et que sa baisse c'est que ton circuit n'est plus etanche (fuite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu le verra une fois que tu aura une trace sous ta voiture le matin non ?
monter un mano pour ca, c'est la question
comme la pression du turbo c'est rigolo mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout a fait d'accord avec toi...

une fuite d'huile en roulant?

doit y avoir aussi un truc contre une surpression d'huile mais je sais pas ce qu'il pourrais indiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pression de turbo c'est juste pour le fun, mais la pression d'huile c'est surtout pour prevenir les casses moteurs, si tu as un piston qui commence a partir en sucette, l'huile remonte donc la pression redescend. Et la tu as quelques secondes pour couper le moteur Evil or Very Mad

Surtout que la pression de turbo tu peux la recuperer sur le scangauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba on achete quoi polo alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L ancien scangauge pour les 4 xgauges et le diag
Mano pression huile
Mano temp d huile
Et de l huile de coude pour monter tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shadow, super matos en effet.
le montage c'est un peu la galere mais une fois que ça marche c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bloc BMW (anciennement BMW/PSA) chauffe effectivement bien plus qu'un moteur classique.
La température normale est de 90°C pour les autres tuture, mais pour la Mini c'est 110°C la température de fonctionnement...
La faute au downsizing... Voila pourquoi il est si fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après confirmation du mon nouveau meilleur ami, une reprog sur une LOA ne pose aucun problème !!!
Il m'a juste recommandé de prendre une reprog chez quelqu'un qui la refait gratuitement en cas de "erase" de la part de la concession pour une raison X ou Y.

Donc ...



des jantes ...





des pneus ......





....




mieux vaut peut-être enchainer sur les freins, et ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement il pouvait l'écrire, le signer et mettre un tampon !!!
Sinon, par exemple, chez BR, ils te remettrons la reprog, si elle t'es enlevée pour une raison "indéterminée".
Tu peux les contacter de la part de Polo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Br : des pros et des copains en prime !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris : des copains !!!! Et comme pas d'histoire d'argent entre copains, je paierai pas ................. non ? c'est pas ça ? Bon, ben plus tard alors, la reprog.

Par contre, pour revenir sur le sujet de la chauffe moteur, le gars de chez Mini m'a confirmer que le moulin dans ce petit espace, avec le turbo avait une fâcheuse tendance à chauffer !!
A tel point que les anciennes prises d'air de capot gondolaient.
Ils ont dû y ajouter un déflecteur de chaleur, j'avais jamais fais gaffe.

Je pense tester le produit Motul juste pour voir si différence, pour 10 € je ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la piece n'est pas montée d'origine, elle coute moins de 20euros.
Va dans liens utiles de l'immeuble d'en face tu auras la ref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui toutes les r56 qui envoient ont la trappe a air deformee !!!!


Jen connais un paquet !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je n'ai pas cette pièce blanche, moche et qui ajoute du poids !!!!

Je me demande si, à Grenoble, ils ne la poserai pas sur les voitures encore garanties, lors de l'entretien ...

Je verrai bien, si la mienne se met en vrille, faudra que j'investisse dans du carbone !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carone , bof sur ta configuration bof !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai prise d'air, rétros, poignée de coffre carbone.
Il me semble que ce serai discret, puisque noir, en ajoutant une p'tite touche sport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'en ai vu, je trouve que ça fait plus "tuning" que "sport"…
ou alors faut pousser au dechroming total pour que ça prenne sens, mais c'est un autre problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbone sur du Noir, j'aime !

je pense en personnellement faire poser assez rapidement un mano oil temp,
il faut juste que je recommande une sonde (qui avait déconné sur l'ancienne)

! on verra plus tard pour un autre mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu l avais pas deja??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carbone et mini : pour ma part ça ne va pas ensemble mais je suis ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une photos de cette modif a 20euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"normalement" sur ta voiture, Greg, tu as cette plaque !
Grégosse, là je ne trouve pas d'image (iPhone) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la ref 51 48 2 183 986
environ 16euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais encore rien compris !
Je croyais que vous parliez de la plaque sur le turbo, pas sur le capot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai une plaque en feutrine noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...