Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pack Jantes+pneus Pistes

Messages recommandés

Invité
Oui on a pas abordé ce point, et c'est important... Je dirais que si on ne veut pas travailler les ailes comme sur la GP de Sophie, il faudrait un ET45-47 maxi (ou alors des pneus plus petit) pour du 7" de large (ET52 d'origine je crois sur les GP, pour une largeur de 7" aussi).

Les OZ de Sophie c'est de l'ET37 (largeur 7" aussi) mais son père a découpé un peu les ailes à l'arrière sinon ça frottait méchamment en circuit sur les gros appuis avec les semi-slicks (mais aucun problème pour rouler sur la route). Pour être un peu plus précis, il faudrait retrouver les photos des pneus qui avaient morflé et voir la distance de la crevasse par rapport au bord du pneu (elles sont sur MCS je crois les photos), additionner ça à 37 et ça vous donne l'ET idéal pour monter du 215/45R17 sur une GP avec des suspensions d'origine.

L'ET (ou déport) c'est la distance entre la surface d'appui de la jante sur le disque/moyeu et son milieu. Plus la valeur de l'ET est petite, plus la jante sort à l'extérieur (on dit qu'elle déporte plus) : risque de frotter l'aile.
Plus il est élevé, plus la jante rentre à l'intérieur : risque de frotter la jambe de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai compris !!


sur nos mini d'origine ( r56) on est à ET 45 si je ne me trompe pas ! quelqu'un confirme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pardon j'ai fais le boulet !!

donc on doit partir sur des ET de 42 à 48 en fait ! pour etre sur que ça passe !


cette valeur est en mm ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais en fait il n'y a pas seulement l'et qui joue pour savoir si les etriers passent !

car des r112 ont le meme que mes web spoke !!

cela depend egalement de la configuration du profil interne de la jante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
moi j'ai rien compris


Je suis pas certain d'avoir tout compris non plus Razz

mais Sophie est en 215/45 et non 205/40, donc deja ça fait 10 de plus (en largeur) qu'on peut enlever a l'ET, soit 42, juste????
En plus si le bord du pneus est plus bas de 5 on risque de moins toucher le bord????

En gros des pneus en 205/40 R17 sur des jantes en 7X17 ET.38 ça devrai passer sans toucher???

Promis c'est ma dernière question Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais encore faut il trouver des pneus dans cette taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça à l'air compliqué, je vais espérer pour les jantes Mini, au moins, je serai sûr ......................... ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mich-Mich a écrit:
mais en fait il n'y a pas seulement l'et qui joue pour savoir si les etriers passent !

car des r112 ont le meme que mes web spoke !!

cela depend egalement de la configuration du profil interne de la jante !


un peu oui a voir comment les jantes sont taillées car elles sont souvent plus finies juste derriere les baton et plus larges ensuite. Mais je pense que les valeurs sont prises au debut.

C'est un casse tete chinois le choix des chantes aftermarket et des pneus...heureusement qu'on parle de legalité pour le CT sinon bonjour le mal de tete What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes Mini passent toutes (en 17" ou 18") sur les étriers de GP ou R55, 56, 57 mais pas sur les étriers JCW-Brembo.
Seules passent les R97, R104, R108, R112 et 114 (les hiver que j'ai) en 17" et les 113 en 18"
Les R104 que j'ai en "été" étant très rependues, on doit bien pouvoir en trouver d'occasion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour resumer en jantes mini c'est assez simple;

Etrier JCW ph1 (R53) ou etriers Stock R56
En 16" uniquement les Xlites
En 17" Toutes
En 18" Toutes

Etrier JCW ph2 (R56)
En 17" R97, R104, R108, R112 et 114
en 18" R113 (c'est tout SuspectQuestion )

Pour les aftermarket Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a été dit. L'ET ne fait pas tout, c'est le dessin des jantes qui est le plus important.

Après oui avec du 205/40R17 ça ne frottera peut-être pas avec du ET37. Mais oublie cette taille chez Federal. Mais tu peux avoir du 215/40R17. Sinon Toyo fait des R888 en 205/40R17 si mes souvenirs sont bons. Mais attention le prix...
Par contre en 40R17 tu vas tirer plus court (ça peut être intéressant sur circuit) et ton auto sera beaucoup plus basse. Faut tester, ça peut être un bon plan, on avait déjà hésité à en prendre pour la GP, et puis finalement on a fait en sorte que les 215/45R17 passent.

Sur mon Z4 je monte également une hauteur de moins car ma taille d'origine n'existe pas en Federal 595RSR (225/40R18 à l'avant au lieu de 225/45R18 d'origine et à l'arrière 255/35R18 au lieu de 255/40R18).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller j'ai envoyé un mail, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les federal sont carrement moins chers que les autres c'est un truck de dingue !!

les toyo sont vraiment plus cher punaise!! meme les r1r !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clair il y pas photos, meme s'il y a pas mal de critiques sur le net concernant les federal, c'est un super rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne sont pas parfait, mais pour le prix c'est le top !

Pour les tailles de jantes, si vraiment vous voulez pas vous arracher les cheveux pour passer des gros freins, pensez à l'option des élargisseurs. C'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus propre ni de plus pratique, mais ça dépanne. On met des 20mm avec les GP et des 12mm avec les OZ.

Ah et puis avec des jantes aftermarket, n'oubliez pas qu'il faut très souvent des bagues de centrage. Sur les OZ ils sont spécifiques, nous on les a pris chez Lohen en même temps que d'autres pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense partir sur des r104 ou des flame spoke moins casse tete !!

un poil plus cher mais lhiver je peux me faire un pack hiver sans souci !


sinon si pas de gros freins autant partir sur des S spoke ! a 250 euros yen a et la jhesite car je ne sais pas si un jour je passerai en gros freins ! et à ce moment la je pourrai rajouter des cales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un petit renseignement j'ai trouver des ET 50 esce que si je mets des cales sa passe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Sophie met des 20mm à l'avant avec ses jantes GP (ET52 et pneus 205/40R18), et les gros freins passent nickel Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exocet a écrit:
Pour être un peu plus précis, il faudrait retrouver les photos des pneus qui avaient morflé et voir la distance de la crevasse par rapport au bord du pneu (elles sont sur MCS je crois les photos), additionner ça à 37 et ça vous donne l'ET idéal pour monter du 215/45R17 sur une GP avec des suspensions d'origine.

J'ai retrouvé la photo :


Donc c'est un peu plus que ET42 qu'il faut si on ne veut pas frotter sans avoir à toucher aux ailes arrière pour du 215/40R17. Je dirais qu'avec du ET47 on devrait être tranquille. Sinon un peu moins mais il faudra éventuellement découper un peu le plastique intérieur et peut-être plier un peu le bord de l'aile (ce qui ne se voit pas derrière l'arche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne pensez rien de ces jantes ou vous les trouvez pourries ??????????

C'est les 2 modèles les moins chers chez minisport.

Je me dis qu'à ce prix, avoir du neuf, c'est pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 2ème ont l'air assez larges, peut-être du 7,5" ? C'est la largeur idéale pour du 200/205/215 (sur piste). Par contre ça laisse encore moins de marge pour ne pas frotter à l'arrière !
Les dernière, ça sent la jante tuning re-badgée OZ... Le coup du cerceau chromé interchangeable, c'est pas du OZ Racing ça Suspect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GREG38100 a écrit:
Qu'en pensez-vous ???





Personnellement, pour moins cher je préfère avoir de la bonne marque d'occasion.
Après je sais pas, c'est certainement suffisant.
Mais faut voir le poids, la solidité, et dans une moindre mesure la finition et le style.
Moi j'aime pas trop ce style (j'avoue que je suis pas fan des jantes GP non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros boulet mais je ne suis absolument pas sûr de maîtriser l'ET ...

Un ET 35 est-il bon pour ma R56 ??????


Je sais, je sais, vos allez dire :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas certain que ça soir juste, donc a confirmer, mais voila ce que j'ai compris.
Plus la valeur du deport est FAIBLE plus ta jante risque de frotter dans l'arche.

Part du principe qu'il te faut un ET de 45 minimum si tu mets du 215 ou 40 si tu mets du 205...

Francis j'ai tout compris Embarassed ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merde je me suis trompé j'ai edité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait plus j'y réfléchit plus je me dis que c'est peut être pas ça silent

Bon edit: j'ai fouillé sur le net...
faut lire le debut, apres c'est trop compliqué:
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=215fe29519ea6171924de4d4f0259e3b&

pour moi vu le schema plus la vlaleur du deport est importante plus la jante "sort"???Je comprends rien et ça commence fortement a m'enerver....

Greg le vendeur doit etre comme un fou il vient juste de me repondre aussi Very Happy
ET35 mais il mettait des cales, s'il les a encore ça devrait passer...si elle passent et que tu te decides pas fait moi signe Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En utilisation piste sur une R53 ça frottera à l'arrière de sûr avec des 215/45R17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je crois que j'ai trouvé...

J'en ai marre de chercher des 17 mini introuvables, surtout qu'en 17 a moins de 300euros c'est compliqué + 400 de pneus = 700 le pack pour aller faire 3/4 journées piste cet été (si j'ai encore la mini d'ici la)

Donc Jantes X lites en 16 ET48 8.0kg (les plus legere en 16 et plus de 2kg legeres que des 17) qui passent sur mes freins sans cales.
Normalement les pneus sont en 195/55/16 et je mettrai des Federal RSR en 205/50 R16 donc je suppose que ça passera sans frotter.

J'ai bien noté Francis ce que tu me disais au debut du post concernant la hauteur du pneu mais Sophie est en 45 donc 5 de plus c'est pas la mort non pour mon utilisation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les pneus il y a le team rs pneus a cruseille



Sujet: Re: Team RS pneus [Cruseilles] Sam 11 Fév - 12:38
Salut à tous!
Après bien des négociations (le milieu du pneu est impitoyable), on pourrait donc devenir fournisseur officiel FEDERAL ET TOYO, pour tous les profils.
On retrouve donc le Toyo R888, le R1-R, le T1-R, etc...
Et le Federal RS-R 595, SS 595...

Pour les pneus de rallye, c'est plus difficile, mais c'est en négociations.

Donc pour les pneus homologués route, on aura de bons prix mais uniquement si on achète en quantité. On verra donc courant février si on a assez de demande.
Voici quelques exemples de tarifs pour le Toyo R888 et le Federal RS-R 595 (les autres profils sont aussi disponibles et coûtent moins chers) :

- 185/60 R14 (Toyo R888) : 114.00 €

- 195/50 R15 (Toyo R888) : 124.00 €
(Federal RS-R 595) : 84.00 €

- 225/45 R17 (Toyo R888) : 199.00 €
(Toyo R1-R) : 149.00 €
(Federal RS-R 595) : 129.00 €


ces des gars fiable et a l ecoute de ces client je peut lui demander un devis pour une commande groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui carrément surtout qu'on habite juste à côté !

Axel a écrit:
Bon je crois que j'ai trouvé...

J'en ai marre de chercher des 17 mini introuvables, surtout qu'en 17 a moins de 300euros c'est compliqué + 400 de pneus = 700 le pack pour aller faire 3/4 journées piste cet été (si j'ai encore la mini d'ici la)

Donc Jantes X lites en 16 ET48 8.0kg (les plus legere en 16 et plus de 2kg legeres que des 17) qui passent sur mes freins sans cales.
Normalement les pneus sont en 195/55/16 et je mettrai des Federal RSR en 205/50 R16 donc je suppose que ça passera sans frotter.

J'ai bien noté Francis ce que tu me disais au debut du post concernant la hauteur du pneu mais Sophie est en 45 donc 5 de plus c'est pas la mort non pour mon utilisation??

Non c'est pas la mort c'est sûr, il y aura peu de différence en hauteur de pneus.
Par contre si un jour tu veux monter de plus gros freins tu seras limité par la taille des jantes.
Tu vas tirer plus court aussi, en fait comme celle de Sophie à la Bresse avec les slicks je crois, si c'était bien du 610 de diamètre, mais je ne me souviens plus exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas de gros freins dans l'immédiat, le but c'est de la vendre quand meme Very Happy

D'autres veulent commander en meme temps que moi les pneus (peut etre qu'on aura un ptit prix??)

Et quand est ce qu'on se refait une sortie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Team rs pneus : ils vendent des pneus , mais ils les envoient ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour éviter de faire mon boulet plus longtemps ........... serait-il possible de me donner la fourchette de l'ET entre laquelle je peux être sûr que ça passera en 215 ??

Par ex. entre ET35 et 45 ............

Merci.

Pour rappel, R56S de 2011 full stok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...