Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pack Jantes+pneus Pistes

Messages recommandés

Invité
Voila je voudrais me faire un petit pack pour la piste

J'ai pas le niveau de Sophie et Francis, et ça sera que pour quelques sorties dans l'année donc pas la peine de trop se prendre le choux...

J'ai trouvé des jantes a pas cher a coté de chez moi en 16 (qui passent avec mes freins JCW)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286796533.htm?ca=22_s

elles ont une salle tete, mais tant qu'elles ne sont pas voilées peut importe...

Apres les pneus c'est plus compliqué je n'y connais pas grand chose...mais j'ai trouvé ça
http://www.toopneus.com/pneu-ete-federal-ss-595-evo-195-55-r16-tourisme-p90174.html

apparement ce ne sont pas exactement la meme que Sophie (RSR pour elle et SS pour moi) mais j'ai trouvé un recap de quelqu'un qui roule en clio RS avec qui n'en dit pas trop de mal
http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet382862-2345.htm#t15746747

Alors qu'en pensez vous???
les 16 c'est peu être un peu petit non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même si elles sont vraiment pas chères on a peut-être tout intérêt à prendre tous des 17" et à acheter les pneus "en lot", non ?!

Jérôme…
Tu vas bien nous trouver un stock de OZ Ultraleggera, non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

150 le pack de jantes + 320euros de pneus ciii pâââs cheeer mon fils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et au fait les pneus que tu as mis en lien ne sont pas des semi slick!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce que je viens de comprendre il faut donc bien le R...

Oui c'est le bon lien que tu as donné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 16 par rapport au 17 je sais pas trop ce que ça change, je veux pas te dire de bêtise donc je passe mon tour !
peut-être qu'elle va tirer plus court et tu pourras pas mettre des pneus très larges, je peux pas t'en dire plus...

mais pour la piste c'est clair, autant en profiter pour monter des semi-slicks !
et tu as raison ça sert à rien de prendre des jantes nickel pour une telle utilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te déconseille les 16 car tu seras obligé de mettre des pneus avec une hauteur de flanc plus élevée qu'en 17, et j'en parle même pas comparé au 18. Donc ton pneu va se coucher encore plus, et s'user encore plus vite sur les épaules. Sans compter que ça sera moins précis.

Je te recommande le setup de Sophie, tu peux trouver des 17" qui vont bien à foison sur le net, après si tu en veux des légères ou pas, c'est pas super important non plus.
Et pour les pneus, les semi-slicks Federal vont super bien pour le prix, à prendre en 215/45R17 (hélas il n'existe pas en taille homologuée MINI). Sans faire le bourrin, on peut faire 3 journées avec, voire plus selon les conditions météo.
Pour info, pour aller au Mans on a pu charger les 4 roues dans le coffre, avec des outils (dont mon gros cric).

Autre chose : si tu penses poser un kit gros freins, essayes de trouver des jantes qui passeront sans cales. Avec les freins Porsche c'est très compliqué, mais avec les freins R56 Works, ça sera plus facile Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul, je vais avoir OZ en fournisseur d'ici la fin du mois Rolling Eyes


Exocet ? un kit brembo 328x28 ou un Ap en 330x26 ca passerai avec des R112 ou des Ultraleggera ? (sans cales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Supradelik a écrit:
Paul, je vais avoir OZ en fournisseur d'ici la fin du mois Rolling Eyes


Exocet ? un kit brembo 328x28 ou un Ap en 330x26 ca passerai avec des R112 ou des Ultraleggera ? (sans cales)


Je ne sais pas, faudrait essayer. En tout cas sur le site d'AP-Racing, ils disent qu'il faut des 17" "aftermarket", donc pas d'origine. Mais ils n'ont certainement pas les données pour toutes les jantes et ne veulent pas prendre de risques.
Sinon tu peux utiliser le gabarit fourni par AP pour voir si ça passe : http://www.apracing.com/drawings/P16226.pdf

A mon avis les OZ de Sophie (Superleggera 17x7" ET37) devraient passer, mais c'est à confirmer (il manquait 8mm pour passer avec les Porsche, alors que ça passe à l'aise avec les freins Works R56).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ok j'abandonne les 16 alors...heureusement que Mr Francis est la Very Happy

Moi je suis pour la commande groupée de pneus, plus on sera moins ça fera d'euros!!

Suffit de trouver des jantes pourries en 17. Donc si j'ai bien compris il faut des jantes en 4x100 (évidement) de 7" de large minimum pour que ça passe à a la fois sur les works de R56 et de R53, par contre l'ET on peut osciller entre quoi et quoi comme valeurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix jantes+pneus c'est clair que c'est pas cher du tout !
Les Parada devraient être pas mal sur le sec, par contre sur le mouillé c'est de la grosse daube.

Après faut pas non plus acheter de la grosse daube en jantes, car quand tu te prends un vibreur à 150 bien en appui, vaut mieux que ça bronche pas.

Bref pour le prix, je partirais peut-être plutôt sur des jantes de marque d'occasion, même frottées de partout et avec une peinture pourrie. Mais c'est clair qu'à ce prix-là, t'auras pas de bons pneus avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deja que c'st pas simple sur le sec, mais alors s'il pleut je vais jamais y arriver Very Happy

malheureusement les 4X100 et 7X17 facile a trouver...voila les resultats sur la france
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/occasions/?q=7x17%20jantes%204x100&sp=1

ca sera pour 3/4 cession pour cet été, donc je veux pas non plus que ça me coute un bras et puis je monte pas les vibreurs comme toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Francis, mieux vaut de la "marque" pour la qualité-suivi de fabrication.

On sait que les OZ ultraleggera passent avec les étriers Brembo et certainement AP.
Chez Mini, peu de choix mais des R104 doivent se trouver facilement pour pas trop cher…
17" - R108 Multi Spoke
17" - R97 Flame Spoke
17" - R104 Crown Spoke
17" - R112 JCW Challenge Cross Spoke
18" - R113 JCW Cross Spoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La taille que l'on trouve pour les fédéral sont 215/40/17 et non comme Francis citer au dessus en 215/45/17 esce que je me trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mets du 215/45/17 sur les OZ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans la liste tu ne trouveras que des crown spokes a un prix raisonnable, le reste c'est quasiment introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de passer à ma concession pour leur demander s'ils ont de l'occas' rayée, à pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les Federal, oui on peut les avoir en 215/40R17, ça peut être pas mal pour tirer plus court et avoir plus de précision (un pneu plus bas sera plus rigide). Mais on s'éloigne de la taille d'origine, et l'auto sera plus basse.

Sophie met bien du 215/45R17. La GP est déjà très basse et ça tire déjà plutôt court. Mais on avait déjà pensé à tester du 40. Pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a celles-ci que j'avais repérées... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/285343977.htm

mais elles sont chères !

je l'ai contacté car j'en cherche en 7,5 de large, il m'a dit que c'était du 7, et il veut les vendre avec les pneus...
celle que j'ai c'est du 7 de large mais avec les gros freins je dois mettre des cales.
du 7,5 éviterait d'en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est intéressé par le lien de Sophie ?
C'est pas mal et ça fait des pneus pour le quotidien !
Je suis tenté mais… Je réfléchit ou pas ???

Neil, reste dans de la marque… À moins que ça en soit une ?
Et fait attention, les étriers ne passent pas forcément !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en étant patient je pense qu'on peut en trouver des moins chères.
il faut être à l'affût et regarder tous les jours...

c'est vrai qu'elles sont chères.
les dernières que j'ai achetées je les ai eues à 450 € !
et les premières, 630 € les 5.

neil, je connais pas du tout cette marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou trouve tu les fédéral en 215/45/17 car je trouve que en 215/40/17??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce sont des pneus pour la piste pas chers ou ce sont des pneus pour tout le temps ?
(ben ouais j'ai des questions betes, je n'étais pas là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piste homologués route.
Mais à ne pas utiliser au quotidien !!!

"Description du produit
La gamme 595 Compétition de FEDERAL Motorsports est composée de pneumatiques très haute performance. Développée à partir de composés spéciaux pour les conditions sèches et humides, cette gamme de pneumatiques compétition offre un large choix de solutions pour les sports mécaniques.

Le semi-slick 595 RS-R a été conçu pour vous apporter une motricité et un grip exceptionnels, tout en ménageant votre budget.
A la pointe de la technologie en termes de conception et de design, ce pneumatique homologué vous permettra de rentrer par la route en toute légalité après une journée palpitante sur circuit !

Caractéristiques :
- Même épaisseur au centre et sur les bords du pneu pour un meilleur grip et une meilleure motricité, mais aussi afin de prévenir une usure irrégulière du pneu
- Rainures principales uni-directionnelles en forme de V repoussant considérablement les limites de l'aquaplanning à haute vitesse
- Petites rainures sur les bords du pneu améliorant le confort de conduite, le grip et la motricité
- Carcasse rigide assurant une excellente stabilité en courbes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tendre, tu les changerais bien trop souvent...
Mais Francis et Sophie vont préciser tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et ce sont des pneus qui peuvent être assez casse-gueule lorsqu'ils sont froids, particulièrement en hiver. Ils leur faut atteindre une certaine température pour être efficaces. C'est pour ça qu'on déconseille leur utilisation sur route ouverte, bien qu'ils sont homologués.
De plus ils s'usent plus vite, et la hauteur de gomme est beaucoup moins élevée qu'un pneu normal.
Utiliser un semi-slick sur la route, c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Au final, je pense qu'on est gagnant financièrement à trouver un autre jeu de jantes pour la piste en y montant des semi-slicks, et garder les roues d'origine pour la route.


Je crois que maintenant c'est chez Oreca qu'ils sont le moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

polo trop cher pour moi aussi les OZ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les OZ, j'ai écrit au vendeur… on va voir !
Je me dit qu'en récupérant les pneus qui sont dessus, (j'en ai besoin pour "l'été") ça peut peut-être le faire, affaire à suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
800€ c'est cher quand même !

Ca c'est pas cher et de la bonne cam :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286428230.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284910132.htm?ca=12_s

Faut demander le prix : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/278703441.htm?ca=12_s

Pour les Team-Dynamics, Faut quand même demander l'ET et s'il y a des bagues de centrage, et si non quel est l'alésage (le diamètre du centrage).
Normalement pour les OZ il y a des bagues et elles sont spécifiques.

Par contre je peux pas vous certifier si elles passent avec des gros freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
japel demain pour les OZ!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Compte-rendu de ma conversation avec le commercial Mini.

Quand ils changent des jantes, ils le font à l'unité et les jettent, donc pas de jantes rayées en stock.

Pour le Mini United, la concession ne prévoie rien de spécial, en passant par leur intermédiaire, il y a moyen d'avoir des prix sur les pass et l'hébergement.

Les prochaines nouveautés "scoop", le paceman va bien sortir et quasi dans la version connue sur le web, et la remplaçante de la R56 arrivera en octobre - novembre 2013.

En sortant, je tombe sur le chef d'atelier, je lui demande pour les jantes, il me dit ............................... qu'il faut qu'il regarde et me prend mon n° de tel !!!!!!!!

Je croise donc les doigts, on ne sait jamais.

J'en trouverai des jantes, par la porte ou par la fenêtre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! J'oubliais. Le commercial m'a dit qu'il a déjà vu 4 jantes + pneus en EXCELLENT état pour 200 € .............

Coup de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est l' ET necessaire et utilisable pour nos mini ?,

et en réalité a quoi cela correspond? la profondeur de la jante non? enfin du moyeu de la jante.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!

mais la question de quel ET il faut choisir ou la marge possible ?? francis va nous repondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...