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PoloClub

Echappement JCW pour Clubby

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Je n'ai pas fait d'images pendant la dépose et pose des silencieux mais voici la procédure détaillée (au mieux)…

  • prendre un repère de l'espace qu'il y a entre le tube et la plaque (1) (il va servir à la fin). Dévisser la plaque (1) de façon à libérer la ligne. Ce n'est pas utile de l'enlever complètement, laisser un écrou et la faire pivoter suffit. ;

  • si la voiture est sur pont, mettre une chandelle pour supporter la ligne ;

  • libérer les marmites des silent block (3) qui les retiennent ;

  • la ligne peut-être maintenant dégagée pour la coupe, en jouant sur la souplesse du (2) ;

  • couper au second repère, il y a trois "points" (4) une marmite et installer la nouvelle avec le collier fourni sans trop serrer, juste "positionner" et l'accrocher au silent block (3) ;

  • idem pour la seconde ;

  • remettre définitivement la plaque au milieu (1) ;

  • reprendre le repérage de l'espace qu'il y avait entre la plaque (1) et la ligne. Sans quoi le tube va claquer dessus.

  • la partie la plus fastidieuse commence, il faut régler le centrage des sorties dans le pare choc (5). Ça se fait à deux, en tâtonnant, de façon empirique en "tournant" les marmites. Ne faire le serrage définitif des colliers (4) qu'une fois les deux centrées, lorsque l'on bouge l'une… Ça bouge l'autre Wink

  • le réglage effectué, enlever la cale entre la parti (1) et le tube.


il faut un certain temps pour les marmites se "rodent". Au début le bruit est particulièrement discret, petit à petit le bruit devient de plus en plus "chaud" et "rond".

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et le bruit devient Bestial une fois chaud, prochain tuto, collecteur Milltek ou Akrapovic ?

Merci pour le Tuto Paul !

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Invité

Très pressé de mettre ce tuto en application! lol!

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Invité

c'est beau et quel son aussi affraid

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Invité

joli boulot!!!!je me posait la question de savoir si on pouvait appliquer une ligne de S sur une dooper scratch ?

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Invité
ok! car on m'a proposer une ligne d'un clubman S et je me posais la question..... j'y reflechis mais je me dis qu'il faudrait aussi changer de pare chocs!!! et au niveau du FAP ca changerait rien?
merci

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Bof…
Beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.
Te casses pas, laisses ton échappement comme il est et va rouler avec le Black…
tu va l'apprécier ton Dooper Wink

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Invité

je vais donc ecouter la voix de la sagesse king

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Invité

Comme je te comprend lol!

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Invité
pas besoin j'ai demandé...

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Invité

En voila un tuto qu'il est beau !
J'espere qu'il me servira au plus vite !! Twisted Evil

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Invité

attention car si tu craque pour le jcw tu ne pourra plus faire machine arrière son bruit est trop envoutant cheers

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Invité
Sur viens de faire monter le mien, galère a centrer d'ailleur. Mais en roulant un peut je me suis appercu que des qu'il y avait un trou ou dis d'âne ça tapé au niveau du numéro 1 sur le shema, j'y rtourne demain pour voir ce qu'il se passe.
Il avait pas l'air étonné il la parlé de mettre des entretoise pour rapprocher le tube de cette plaque. Est-ce le bon choix?

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C'est la merde à régler.
J'ai eu le même soucis, faut "jouer" avec les réglages des gamelles pour que le tube soit à bonne distance de cette plaque sans les décentrer !
Il n'y a rien à enlever ou rajouter.

"prendre un repère de l'espace qu'il y a entre le tube et la plaque (1) (il va servir à la fin)."

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Invité
Polo tu as posé le tien seul ?

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SelfGarage ;-)

C'est pas "compliqué" à poser mais faut être patient et, comme pour Tias, y revenir.
Seul, c'est possible mais vraiment pas pratique.

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Invité

polo ne serait tu pas un peu


sur le bords cheersalbino

promis j arrête avec les génériques pourri

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Invité
bon ça y est plus aucuns bruits, même si tu prends un dos d'âne a 90kmh c'est pas sur que ça bouge.
On a juste rajouter des rondelles au vis de cette fameuse plaque, resserrer les dûment bloc de devant et voilou.
Il m'a dit que cette plaque sert a rien si ce n'est au cas ou ta ligne se décroche mais c'est impossible avec les silent bloc de bmw.
Voilà. Prochaine foi si vous galerez pensez y.

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Parfait ;-) J'ai préféré faire "plus propre" et reprendre le réglage complet de la ligne.

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Invité
Vu la galère pour tout centrer, et vu que je voyais pas trop l'utilité de cette plaque on a préfèré faire au plus efficace.
Mais tu dois avoir une raison pour avoir tout repris car tout est nikel...

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Invité

Bon le prochain c'est moi ! bounce

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Tias, c'est toujours pareil, si tu payes quelqu'un ça peut coûter très cher pour "pas grand chose".
Je passe par un "self garage" (un lieu où tu loues le matos) donc c'est plus "facile" d'être un peu "exigeant" ;-)

Tu as passé commande, Gauthier ?

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Invité

Toujours pas, je suis en contact Wink !

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Invité
ok polo, dans ce cas tout s'explique!!
gauthier tu commande via adw?

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Invité
Commandé chez ADW oui !
Polo de quels outils ai je besoin ?

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Idéalement, un coupe-tube (70 mm il me semble) ou une disqueuse mais faut être plus "précautionneux" voire même une scie à métaux (plus long, plus chiant mais pourquoi pas) et... pas grand chose de plus que les clés qui vont bien mais c'est du "classique".

Tu vas venir sur Aix ?
Tu peux venir la veille ou une seconde fois ?

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Invité
Je viens sur aix la veille pour les vitres, mais micka me livre les marmites a nevers !
Vous comptez partir a quelle heure ?

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J'avais zappé le détail "livraison" Sad

On a pas d'heure... avec moi c'est "au feeling" suivant les circonstances.
Tout' façon tu seras là ;-)

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Est ce qu'il faut que les sorties ressortent ? actuellement elles sont à ras en changeant le pare choc arrière il faut refaire tous le réglage ?

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