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PoloClub

Liste première commande "car wash" extérieur

Messages recommandés

Voici ma liste "à moi". C'est une base pour laver et entretenir une préparation complète avec clay et cire.
Ce sont les produits que j'emploie lorsque je lave ma voiture entre deux préparations complètes pour entretenir et prolonger la protection.
Chaque produit peut-être substituer par un autre en fonction des connaissances de chacun, des ses goûts, de son budget, de son expérience et de ses croyances.
En fonction de mes expériences, je ferais évoluer ma "liste".
J'ai choisi cette boutique anglaise car c'est, pour moi, la plus complète pour faire une liste mais il existe des boutiques françaises qui sont à tester !
Il est utile de faire des commandes groupées et aussi de partager des bidons de 5 litres car ça dure longtemps, longtemps.
C'est aussi pourquoi je n'ai pas pu tester beaucoup de produits !

Pour commencer, bien mouiller la voiture !

première étape, le prélavage (facultative mais recommandée) pour faire tomber le maximum de crasse et autre petits éléments de la carrosserie.
Le matériel :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-975FOAM
je n'ai pas testé de pulvérisateur de jardin, mais ça doit pouvoir le faire aussi ?!

le produit :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-SNOWCOM-1L

pendant que le prélavage agit, s'occuper des jantes…

le matériel, un pinceau pour les petits coins si les jantes et étriers le nécessitent :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-BRUSH-WHEEL

une grande brosse pour aller chercher entre les bâtons et un peu derrière :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EZD-BRUSH

le contenant pour le produit jantes dilué (un pulvérisateur récupéré fait très bien l'affaire aussi) :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D20140

un pulvérisateur pour le produit dilué :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-SPRAYER-CR

et le produit (à diluer à 1+10, soit une partie de produit plus 10 parties d'eau. 1 + 4 pour des jantes vraiment encrassées, attention c'est très corrosif !) :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D14001
on laisse agir sur la première jante le temps de faire les autre.

Rinçage de l'ensemble.

Lavage de la carrosserie.
le matériel :
deux seaux (avec grille pour que les saletés tombent au fond et que les gants ne les ramassent pas) un pour mettre de l'eau claire et un pour le shampooing :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=STG-BUCKET-SET1
personnellement j'ai bricolé mes seaux et mes grilles car je voulais absolument qu'ils soient fermés et étanches pour les transporter de chez moi au car wash.

Des gants (un pour le haut, peu sale ; un pour le bas ; un troisième pour les jantes) :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-WOOLMITT
j'ai testé ceux vendus par trois (Eurow), ils sont de qualité très inégale. je n'ai pas encore testé ceux là.
Pour les jantes j'ai acheté en grande surface un gant micro fibre avec des longs "poils"

et du shampooing :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SP500ML
celui-ci, je l'ai utilisé et en est été très content.
Il y en a beaucoup d'autre, je suis en train d'essayer celui-ci http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SNSH250 et je le déconseille car pas assez glissant.

Le séchage
pour les vitres j'utilise ces micro-fibres :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTW28-X3
je les trouve trop "rêches" pour la carrosserie, donc uniquement pour les vitres.

Pour la carrosserie, je teste en ce moment celle-ci :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-MAMMOTH
elle est très grande, très très grande… Peut-être trop grande !!!

Comme je ne trouve plus les petites dont je me sert, je commanderai celle-ci :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-DJSOFTTO
je trouve plus "sûr" d'en avoir plusieurs petites (comme pour les gants).

Une fois toute la voiture sèche, un petit coup sur les pneus, les plastiques extérieurs, les vitres, etc. :
le matériel pour appliquer le produit pour les plastiques extérieurs :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-FOAMAPP-10
il y en a 10… il y a sûrement mieux mais bien pour commencer car polyvalents !

Les plastiques extérieurs (arches de roues…) :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-BC-325
ça n'est pas fantastique, mais c'est mieux que rien Wink

Le matériel pour appliquer sur les pneus :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-TDA-2
pour ne pas user les pads jaunes.

Le produit pour les pneus (pas les faire briller, juste qu'ils restent noir) :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-ITD-500

Pour les chromes (je ne l'utilise que pour échappement) :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-MP-55

Pour nettoyer efficacement les vitres :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D12001
avec des MF propres

Voilà pour le lavage "courant" de l'extérieur.
Prochaine étape : la décontamination et la cire mais comme ça se fait après un lavage comme ci-dessus… faut déjà s'entrainer à laver Wink

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Invité

sa c'est bien expliqué! bravo polo cheers

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Invité
oui des photos ca serait bien

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Personne ne connaît un "pro" genre passion77 ??? Ou, éventuellement un amateur qui pourrait m'apprendre ??? Du côté de Grenoble.

J'aimerai faire la Mini nickelle et effacer une rayure.

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Invité
polo connait un petit gars sur aix !

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Effacer une rayure c'est un peu délicat. Faut poncer le vernis Sad
Pour le reste c'est le même principe, en plus léger.
Entre les risques et le prix du matos, mieux vaut le faire faire !
Je passe en MP.

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Merci Polo.

Au fait, il est sur Aix ................ Les Bains ................ou en Provence ?????????

La question se pose !

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Invité
Beau topic , ça c'est de l'explication !

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Invité
les bains !!!! ya de la neige !

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Invité

j'ai les MF de séchage "gaufrées" dont tu parles, c'est hyper efficace et meme si c'est vrai qu'au toucher elles paraissent rêches elles ne rayent pas du tout.

ce que je pourrais ajouter:
Le choix du shampoing est assez important, il y a des shampoings "hard" et d'autres "soft".
Les Hard détruisent la protection (cire) presente sur la carrosserie, c'est pratique quand on veut repartir d'une bonne base.
Les softs au contraire la preserve

La Foam je suis pas certain que ça soit utile a chaque lavage par contre!! Il me semble que c'est pas hyper bon pour la protection.

Tres beau post, deja beaucoup de boulot rien que pour le lavage donc bon courage pour la partie Renov et Cire Very Happy

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Invité

j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plaît Exclamation

jusqu'à maintenant je ne lavais ma mini qu'à des stations de lavage (jet haute pression, pas de rouleaux), et chez mes parents avec un karsher, un seau avec un simple shampooing acheté en grande surface et une éponge, rien de plus.

mais j'aimerais lui apporter un petit peu plus de soin, car elle mérite d'être traitée mieux que ça !

alors étant une parfaite novice en technique de nettoyage, je suis à la recherche de produits de qualité mais facilement utilisables (pas de trucs de pros compliqués à utiliser).

je sais qu'elle avait subi un detailing quand elle appartenait à son ancien propriétaire : http://www.cosmetique-auto.com/mini-cooper-works-gp-by-lexus-t11245.html
visiblement c'était il y a environ 2 ans, mais je la trouve encore très bien conservée, les micro rayures sont rares.
petit problème persistant, j'ai du vernis qui commence à se barrer sur le capot Sad et ça se voit bien je trouve.
de plus, faisant du circuit, de récupère beaucoup de gomme de pneu, que je n'arrive pas toujours à bien enlever.

qu'auriez-vous à conseiller à une débutante en la matière comme moi (les produits principaux à avoir) ?
et où puis-je trouver tout ça ? il y a tellement de sites que je ne sais pas où commander !

merci ! cheers

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Pour le conseil (la gomme sur circuit est un truc assez peu discuté sur les forums) contacte Arnaud de Alchimy7, que nous avons croisé au Laquais. Le garçon ne dit pas grand chose ici mais je sais qu'il tourne en compétition et prépare des Porsche. En passant par ici en MP il va vite te situer et te faire la réduc qui va bien pour les Foufous.
Il a tout ce qu'il faut pour entretenir ta belle. Ses produits ne sont pas "les moins chers" mais avec lui tu auras un vrai suivi et perso dès que j'ai épuisé mon stock, je passe par lui.
Après pour la méthode et les "détails" à faire attention, tu as l’essentiel expliqué dans mon premier post.
Qu'importe les produits, la méthode est toujours la même : deux sceaux, (avec grilles bricolées), des gants et des micro fibres de qualité + +.
Pour la clay, cire et autre, on en reparle très bientôt… ici même !!!

Pour le vernis… Il n'y a pas grand chose à faire Sad
Passage en carrosserie, une couche qui s'en va ne se remplace pas. Pas de miracles à ma connaissance.

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Invité

Sophie la Wash-girl !




lol!




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Invité

C'est quoi son pseudo deja " la pompeuse officielle"??? Very Happy

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Invité
c'est dégueulasse !

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Invité

c'est qui a commencé lol!

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Invité

je parlais de la photo !
mais les purges de frein c'est crade aussi Laughing

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Invité

Ca dépend qui qui pompe et qui qui tient la durite !
What a Face

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Invité

toi t'arrêtes ou je lave pas ta Z4 ! Twisted Evil

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Invité



Tant pis je m'adresserai à une agence de wash girls à domicile, et avec les extras si c'est pas trop cher !


Il n'empêche que ma peinture a beau être neuve, elle aurait bien besoin d'un petit detailing. Et je suis sûr que c'est le genre de truc qui te plairait vu les heures que tu passes à astiquer tes autos Very Happy. La iX pourrait faire un bon cobaye aussi.

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Invité
enorma on dirait sophie !!! enfin elle est blonde quoi !

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J'en profite pour ajouter (et rappeler) que je peux récupérer et livrer ta commande, si ça peut t'éviter des frais de transport ...

C'est valable, bien évidemment, pour tous les FouFous !!! Sur 01, 38, 71, 73, 74.

PS : je n'ai pas vu avec Arnaud mais j'imagine que l'on peut passer récupérer du matos chez eux ???

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Ni l'un, ni l'autre.

Tu as cherché sur les forum "spécialisés" si ces marques remontaient ?

Qu'est-ce qui t'a emmené à ces marques ?

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Je ne suis pas sur ces forums.
Je suis tombé dessus en farfouillant le web, d'où mon partage du lien, si ça en intéresse et si certains connaissent.

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Ben, je préfère rester fidèle à des marques qui ont fait leur preuves et, ou, "spécial copinage", de plus comme c'est, en ce qui me concerne, des produits qui durent très très longtemps, je préfère éviter les achats "expérimentaux" ;-)
Ceci dit, j'ai vu un seul retour de nov. 2102 sur Kleers ici et rien sur A.I.CHEM.chez EsthAuto, à voir chez les autres et surtout les anglais pour Kleers et italiens pour A.I.CHEM.

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GREG38100 a écrit:


Ce que l'article oublie de mentionner c'est le coup du traitement, les caractéristiques extrêmement polluantes du produit appliqué et sa mauvaise tenue dans le temps... mais c'est une bonne piste à développer !!!

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Sans compter la masse de "laveurs du dimanche" obligés de rester avec bobonne et Drucker...

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Black Cat a écrit:

Ce que l'article oublie de mentionner c'est le coup du traitement, les caractéristiques extrêmement polluantes du produit appliqué et sa mauvaise tenue dans le temps... mais c'est une bonne piste à développer !!!


De ce que j'ai compris, il n'y a aucun produit, aucun traitement.
"Juste" une nouvelle technologie.

J'avais vu un autre projet, il y a une dizaine d'années, d'un pare-brise immatériel, utilisant la même technologie.

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