Black Cat-clubbyspirit 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Voilà un petit fil ouvert, sur un petit boitier complètement inutile... mais qui devient vite indispensable !!!Je ne sais pas pour vous mais une chose me "dérange" dans la MINI ; les ingénieurs de chez Bayerische Motoren Werke sont fâchés avec les information délivrées au pilote.Aucune indication de température (à part celle de l'extérieur), aucune indication concernant la santé de la mécanique... ne sont accessible depuis l'ordinateur de bord Et bien il existe une solution relativement abordable : le ScanGauge !INSTALLATION : "super fastoche" se dit-on !!! on branche sur la prise ODBII, on pose le velcro sur le tableau de bord et hop le tour est joué !C'est à peut-prêt ça : sauf qu'après il y a un peu de paramétrage à faire quand même (prochainement un petit tuto pour ça)UTILISATION : quatre boutons rien de plus et quelques dizaines d'information importantes sont enfin accessibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 temperature d'eau et température d'huile ? de mémoire il ne fait que l'eau non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 temperature eau et temperature admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Cat-clubbyspirit 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je suis en train de voir pour la temp d'huile car il est possible de paramétrer d'autres gauges que celles d'origine dans le ScanGauge... mais la MINI délivre-t-elle l'information là est la question !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 a la sa devient interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je suis autant fauché qu'intéressé par cet engin qui me permettra "enfin" (et à moindre coût) d'avoir une idée de la santé du buzin !Idéalement je rêve de petits manos mais l'installation d'Olivier est fort discrète et tellement plus abordable… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 c'est ce que je reproche a la phase 2 aucune infos... obliger d'avoir le connect pour avoir des info moteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Cat-clubbyspirit 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Angel_fire77666 a écrit:c'est ce que je reproche a la phase 2 aucune infos... obliger d'avoir le connect pour avoir des info moteur..Normal pour les S : "PocPocPoc" tous les paramètres sont bons, "TacTacTac" appeler un plateau pour aller au garage pas besoin de manos donc pour les D : "TacTacTac" tout va bien... Dooper PowwwaaaaaOK je me sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 mazout chaud ou froid pas de difference de bruit... si pour savoir si le moteur est chaud ya les start and stop... tant que sa se declenche pas c'est que le moteur est froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Angel_fire77666 a écrit:mazout chaud ou froid pas de difference de bruit... si pour savoir si le moteur est chaud ya les start and stop... tant que sa se declenche pas c'est que le moteur est froidRien a voir avec le start and stop meme a froid il va se déclencher ( a part si le chauffage est en mode " ON " )Olivier, pas de sonte Oil temp sur R56 donc impossible a avoir avec le Scann il faut que je pense a recabler la mienne vu que mon mano est censé marcher avec une sonde toute neuve mais il me faudrait un cache forge car a pleine vitesse, la sonde prend la température de l'air donc se refroidit a part si un moteur de D en regulateur et a bonne vitesse descend en température ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 À oui? Je me coucherai mon bête je croyais avoir lu sa dans le manuel.. Merci pour l'éclaircissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Effectivement le Stop & Start fonctionne suivant une multitude de paramètres dont la consommation électrique du véhicule à ce moment là… Chauffage, clim, etc. influent. Pas vraiment un repère "fiable". Si il n'y a pas de sonde pour la température d'huile, au moins la température de l'eau est un début d'indication…Après, à voir question qualité-prix si un mano de température d'huile est pas mieux. Ce qui me rebute c'est le montage du dit mano avec sa sonde et le câblage. D'ailleurs existe t-il une sonde et son mano pour l'huile pour mettre sur les 55, 56, 57… ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 PoloClub a écrit:Effectivement le Stop & Start fonctionne suivant une multitude de paramètres dont la consommation électrique du véhicule à ce moment là… Chauffage, clim, etc. influent. Pas vraiment un repère "fiable". Si il n'y a pas de sonde pour la température d'huile, au moins la température de l'eau est un début d'indication…Après, à voir question qualité-prix si un mano de température d'huile est pas mieux. Ce qui me rebute c'est le montage du dit mano avec sa sonde et le câblage. D'ailleurs existe t-il une sonde et son mano pour l'huile pour mettre sur les 55, 56, 57… ?!La sonde se met directement a la place du bouchon d'huile donc ...qu'importe la voiture ... du moment ou on a le bon diamètre pour la sonde ça passe !le câblage est assez compliqué pour l'alimentation et tout si tu veux faire ca tranquillement, il faut bien compter un après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Et il y a des manos qui s'intègrent "proprement" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 PoloClub a écrit:Et il y a des manos qui s'intègrent "proprement" ?tu peux toujours intégrer comme tu le sent, le mien était " je trouve " bien intégréet ceux d'alex plus " Racing " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Y'a possibilité de le mettre dans les aération de la R55-56-56? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supradelik 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 il faut surement bricoller le truc mais bon ... l'air ca a du bon des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est bein vrai ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 j'y vais de ma petite experience!!!!Bon alors scangauge pour le prix faut pas se priver, en plus de toutes les "gauges" il est quand meme capable de lire les codes erreurs et d'en effacer certain...avantage non negligeable quand on connait le prix d'un diag en concess...Au passage le nouveau vient juste de sortir Ensuite les manos...là c'est plus compliqué!!!L'huile c'est le must have!! Mais comme le dit supra la position de la sonde est hyper importante: a la place du bouchon de vidange c'est pas tres pratique pour les vidanges deja, ensuite c'est en permanence au froid, a l'eau etc...Il y a 2 solutions: - mettre un adaptateur sur le capteur de pression: Dispo chez Lohen le hic c'est que sur R53 c'est littéralement inaccessible, l'ideal serait de tomber le moteur, au mieux le collecteur et encore- mettre la sonde dans le cache du filtre a huile, il faut un peu plus de matos et ne pas avoir peur de percer/bricoler. Vu que la pression est assez importante faut que ça soit tres tres étanchepour le support des manos il y a une piece OEM ou cravenspeedquelques photos de mon setupla cloche du filtre a Huilel'adaptateur de chez Lohen, mais ma sonde est trop longue du coup il me reste sur les bras, donc si quelqu'un le veut c'est cadeau, il est neuf, il traine sur mon bureau depuis des lustresle support OEM avec a gauche la pression du compresseur et a droite la temp d'huileVoila je crois que c'est un peu pres tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Grrr !Pourquoi me veulent-ils du mal (c'est mon compte qui parle) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 axel ton montage est juste parfait... le scan gauge me semble être un bon point de départ afin de pouvoir monitorer sa mini même si temp et press d huile semble absents j'ai demander un devis chez mini pour les manos c'est plutot violent mais quand je vois les prix chez lohen je pleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 29 février 2012 BlackCat l'a mis dans le vide poches (sous l'autoradio) il reste visible et est quand-même suffisamment planqué pour ne pas être obligé de l'enlever lorsqu'on est "pas chez sois". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 bon alors un scangauge ce me trote , j aimerais bien avoir la temperature d eau et ou d huile moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Cat-clubbyspirit 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Temp liquide refroidissement et air admission ok, huile pas possible faute de capteur sur la mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 oui c dommage mais l eau c est deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 trouve ceci ca se branche en odb temp eau et pression turbo c est plutot joliehttp://pivotjp.com/product/eurospec/x2m-c-e.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pour approximativement le même prix…http://www.minigenuineparts.co.uk/mini-parts/Auxiliary_Gauges.htmlIl y en a deux Mais le ScanGauge reste plus "complet", moins cher, transportable dans une autre voiture mais franchement pas élégant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 trouve ca sur labayhttp://cgi.ebay.fr/MINI-JCW-WORKS-Zusatzinstrumente-R56-R57-R55-/350577259361?pt=DE_Autoteile&hash=item51a0087361 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloClub 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Pas cher, pas cher du tout…vraiment pas cher du tout du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Et dire que j'ai tout chez moi sauf la motive pour la faire...Je crois qu'Axel m'avait passé des notices fin d'année dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 ba disons que si les connecteurs sont prets ca doit etre assez simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 j ai trouve ca concurent du scangauge mais moins cher et aussi bien http://www.ultra-gauge.com/ultragauge/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 pas mal mais un peu gros je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites