Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black Cat-clubbyspirit

ScanGaugeII : le petit boitier qui renseigne

Messages recommandés

Voilà un petit fil ouvert, sur un petit boitier complètement inutile... mais qui devient vite indispensable !!!



Je ne sais pas pour vous mais une chose me "dérange" dans la MINI ; les ingénieurs de chez Bayerische Motoren Werke sont fâchés avec les information délivrées au pilote.
Aucune indication de température (à part celle de l'extérieur), aucune indication concernant la santé de la mécanique... ne sont accessible depuis l'ordinateur de bord Mad

Et bien il existe une solution relativement abordable : le ScanGauge !

INSTALLATION : "super fastoche" se dit-on !!! on branche sur la prise ODBII, on pose le velcro sur le tableau de bord et hop le tour est joué !
C'est à peut-prêt ça : sauf qu'après il y a un peu de paramétrage à faire quand même (prochainement un petit tuto pour ça)

UTILISATION : quatre boutons rien de plus et quelques dizaines d'information importantes sont enfin accessibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
temperature eau et temperature admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de voir pour la temp d'huile car il est possible de paramétrer d'autres gauges que celles d'origine dans le ScanGauge... mais la MINI délivre-t-elle l'information là est la question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a la sa devient interessant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis autant fauché qu'intéressé par cet engin qui me permettra "enfin" (et à moindre coût) d'avoir une idée de la santé du buzin !
Idéalement je rêve de petits manos mais l'installation d'Olivier est fort discrète et tellement plus abordable…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je reproche a la phase 2 aucune infos... obliger d'avoir le connect pour avoir des info moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel_fire77666 a écrit:
c'est ce que je reproche a la phase 2 aucune infos... obliger d'avoir le connect pour avoir des info moteur..


Normal pour les S : "PocPocPoc" tous les paramètres sont bons, "TacTacTac" appeler un plateau pour aller au garage Razz pas besoin de manos donc lol!
pour les D : "TacTacTac" tout va bien... Dooper Powwwaaaaa

OK je me sors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mazout chaud ou froid pas de difference de bruit... si pour savoir si le moteur est chaud ya les start and stop... tant que sa se declenche pas c'est que le moteur est froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel_fire77666 a écrit:
mazout chaud ou froid pas de difference de bruit... si pour savoir si le moteur est chaud ya les start and stop... tant que sa se declenche pas c'est que le moteur est froid

Rien a voir avec le start and stop
meme a froid il va se déclencher ( a part si le chauffage est en mode " ON " )


Olivier, pas de sonte Oil temp sur R56 donc impossible a avoir avec le Scann

il faut que je pense a recabler la mienne vu que mon mano est censé marcher avec une sonde toute neuve
mais il me faudrait un cache forge car a pleine vitesse, la sonde prend la température de l'air donc se refroidit
a part si un moteur de D en regulateur et a bonne vitesse descend en température !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À oui? Je me coucherai mon bête Smile je croyais avoir lu sa dans le manuel.. Merci pour l'éclaircissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Stop & Start fonctionne suivant une multitude de paramètres dont la consommation électrique du véhicule à ce moment là…
Chauffage, clim, etc. influent. Pas vraiment un repère "fiable". Si il n'y a pas de sonde pour la température d'huile, au moins la température de l'eau est un début d'indication…
Après, à voir question qualité-prix si un mano de température d'huile est pas mieux. Ce qui me rebute c'est le montage du dit mano avec sa sonde et le câblage. pale
D'ailleurs existe t-il une sonde et son mano pour l'huile pour mettre sur les 55, 56, 57… ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoloClub a écrit:
Effectivement le Stop & Start fonctionne suivant une multitude de paramètres dont la consommation électrique du véhicule à ce moment là…
Chauffage, clim, etc. influent. Pas vraiment un repère "fiable". Si il n'y a pas de sonde pour la température d'huile, au moins la température de l'eau est un début d'indication…
Après, à voir question qualité-prix si un mano de température d'huile est pas mieux. Ce qui me rebute c'est le montage du dit mano avec sa sonde et le câblage. pale
D'ailleurs existe t-il une sonde et son mano pour l'huile pour mettre sur les 55, 56, 57… ?!

La sonde se met directement a la place du bouchon d'huile donc ...
qu'importe la voiture ... du moment ou on a le bon diamètre pour la sonde ça passe !

le câblage est assez compliqué pour l'alimentation et tout
si tu veux faire ca tranquillement, il faut bien compter un après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoloClub a écrit:
Et il y a des manos qui s'intègrent "proprement" ?

tu peux toujours intégrer comme tu le sent, le mien était " je trouve " bien intégré





et ceux d'alex plus " Racing "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a possibilité de le mettre dans les aération de la R55-56-56?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'y vais de ma petite experience!!!!

Bon alors scangauge pour le prix faut pas se priver, en plus de toutes les "gauges" il est quand meme capable de lire les codes erreurs et d'en effacer certain...avantage non negligeable quand on connait le prix d'un diag en concess...

Au passage le nouveau vient juste de sortir

Ensuite les manos...là c'est plus compliqué!!!
L'huile c'est le must have!! Mais comme le dit supra la position de la sonde est hyper importante: a la place du bouchon de vidange c'est pas tres pratique pour les vidanges deja, ensuite c'est en permanence au froid, a l'eau etc...

Il y a 2 solutions:
- mettre un adaptateur sur le capteur de pression: Dispo chez Lohen le hic c'est que sur R53 c'est littéralement inaccessible, l'ideal serait de tomber le moteur, au mieux le collecteur et encore
- mettre la sonde dans le cache du filtre a huile, il faut un peu plus de matos et ne pas avoir peur de percer/bricoler. Vu que la pression est assez importante faut que ça soit tres tres étanche

pour le support des manos il y a une piece OEM ou cravenspeed

quelques photos de mon setup
la cloche du filtre a Huile



l'adaptateur de chez Lohen, mais ma sonde est trop longue du coup il me reste sur les bras, donc si quelqu'un le veut c'est cadeau, il est neuf, il traine sur mon bureau depuis des lustres


le support OEM avec a gauche la pression du compresseur et a droite la temp d'huile



Voila je crois que c'est un peu pres tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

axel ton montage est juste parfait... le scan gauge me semble être un bon point de départ afin de pouvoir monitorer sa mini même si temp et press d huile semble absents j'ai demander un devis chez mini pour les manos c'est plutot violent mais quand je vois les prix chez lohen je pleure Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlackCat l'a mis dans le vide poches (sous l'autoradio) il reste visible et est quand-même suffisamment planqué pour ne pas être obligé de l'enlever lorsqu'on est "pas chez sois".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors un scangauge ce me trote , j aimerais bien avoir la temperature d eau et ou d huile moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c dommage mais l eau c est deja bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et dire que j'ai tout chez moi sauf la motive pour la faire...

Je crois qu'Axel m'avait passé des notices fin d'année dernière Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba disons que si les connecteurs sont prets ca doit etre assez simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal mais un peu gros je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...