Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[R56] Eibach seul ou Kit B12 ??

Messages recommandés

Invité

Je commence à faire le relou.... Il faudrait être plus précis dans les titres de sujet pour se repérer..
Tu devrais préciser que c'est pour R56 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas faux !! ne perdont pas nos habitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mich-Mich a écrit:
c'est pas faux !! ne perdont pas nos habitudes !




Je dirais meme plus, bonnes habitudes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'etais parti sur des ressorts seuls vu que plusieurs ministes roulent comme ça et aucuns soucis à déclarer pour l'instant .... mais polo et micka me font hesiter et me forcent à prendre un kit entier ...
du coup mini ne touchera pas le sol tout de suite !!! le temps de mettre le budget de coté NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai que les ressorts (PAS TAPER) et je t'avouerai que je suis hyper satisfait et c'est le jour et la nuit. J'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle Mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux cautionner de ne monter que des ressorts.
D'une par ce que l'usure est trop progressive pour que l'on s'en rende compte et donc que ça peut devenir dangereux du fait de la course trop réduite. Certes lorsque l'on roule peu, c'est envisageable. Mais MichMich fait quand-même des bornes…
De deux par ce que démonter pour démonter, autant ne le faire qu'une fois et que ce soit bien fait.
Là il faut dire et répéter que si le matos n'est pas de bonne qualité, un ressort en compression qui part, ça vous arrache la tête ou vous coupe en deux. Faîtes-les monter par du personnel compétant. Il y a des astuces dans le montage suivant les marques aussi et si c'est des filetés se rajoute le problème de la hauteur de caisse…
J'ajouterai, vous connaissez mon expérience en la matière, que c'est des organes à ne pas acheter d'occasion. Des ressorts passe, mais surtout pas des amortisseurs. L'usure est interne et par contre la réfection coûte le prix de neufs.
Donc, économisez, attendez, mais ne faites pas n'importe quoi, ce n'est pas que esthétique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila un post fort utile pour un forum !!!!

Merci polo jattendais exactement que tu mettes ton opinion car je la connaissais !! Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les tiges d amortisseurs ne sont pas fait pour un rabaissement seul avec les ressorts il vaut mieux changer l ensemble complet , un kit b8 est deja super bien dans les 700euros de memoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas disons que quand on est mecano ca se comprend peut etre plus facilement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis qu'il y a 3 ecoles:
- 1ere, tu roules cool, tu as juste envie de redescendre un peu ta mini pour le look et un peu plus de rigidité et "d'agressivité" dans la direction. De plus tu comptes pas garder tes amortos sur 50 000km... = ressorts
- 2eme, tu envoies un poil plus, le look est un peu pres aussi important que le perfs et tu veux faire les choses bien = kit B12
- 3e, tu te leves la nuit pour envoyer des petites routes que tu connais par coeur, tout ce que tu veux c'est que ça tourne comme sur un rail et finalement le look c'est pour les parking = combinés...

Pour toi Mich je vois plus un kit B12 voir des combinés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahaha axel commence à connaitres mes habitudes de roulage !!!!!!!!

oui l'esthetique je m'en moque un peu car sinon je l'aurais fais avant !!! je veux juste qu'elle soit plus precise et que je puisse rouler avec tous les jours sans me casser plus le dos qu'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contres est il vrai qu'il faut rajouter des biellette permettant de regler le carrosage ??? je trouve ça bizare!

sinon c'est peut etre juste en montant des ressorts seuls !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de biellettes à changer à ma connaissance !
Perso, je n'ai rien changé de ce côté là.
L'abaissement "carrosse" l'arrière et à l'avant c'est avec des coupelles spéciales mais à réserver à "ceux qui savent" car pour une conduite "hors circuit" ça peut devenir difficile artistique.

P. S. : j'ai vu (ailleurs) pourquoi tu poses cette question…
Je dirais que c'est bon pour ceux qui ont du fric à dépenser (non, je ne dirais pas qui) ou qui savent ce qu'ils font et surtout, surtout, savent régler un châssis en fonction des circonstances et peuvent le faire souvent. Pour un usage quotidien et très mixtes c'est rentrer dans des subtilités qui nous dépassent. Mais si tu as 150 € de pièces à claquer, plus le montage et surtout le réglage à faire faire chez des gens qui savent (et le faire refaire, vérifier, contrôler, adapter souvent) ça doit être fort intéressant… Peut-être
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les coupelles ont un cout ?


oufffffff si cela n'est pas le plus utile du monde ..... sinon mon chassis va vraiment finir par me couter cher et je pense que j'aurai abandonner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 avec polo, de meme pour le combinés prend pas des truc réglables dans tous les sens...sinon il va te falloir de la telemetrie embarquée pour tout regler Very Happy

Trop de reglages tue le reglages, ce ne sont que des minis, pas des caisses de circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de combinés ! j'ai deja ms ressorts eibach dans le garage , ils attendent lmes b8 lorsque j'aurai les sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a un B14 a vendre sur minitorque qui a a peine 1 mois 650£ je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez pourquoi, je dirai "méfiance"...
Ça peut être utile de les faire contrôler avant montage !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel a écrit:
Moi je dis qu'il y a 3 ecoles:
- 1ere, tu roules cool, tu as juste envie de redescendre un peu ta mini pour le look et un peu plus de rigidité et "d'agressivité" dans la direction. De plus tu comptes pas garder tes amortos sur 50 000km... = ressorts
- 2eme, tu envoies un poil plus, le look est un peu pres aussi important que le perfs et tu veux faire les choses bien = kit B12
- 3e, tu te leves la nuit pour envoyer des petites routes que tu connais par coeur, tout ce que tu veux c'est que ça tourne comme sur un rail et finalement le look c'est pour les parking = combinés...

Pour toi Mich je vois plus un kit B12 voir des combinés...
3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axel a écrit:
Moi je dis qu'il y a 3 ecoles:
- 1ere, tu roules cool, tu as juste envie de redescendre un peu ta mini pour le look et un peu plus de rigidité et "d'agressivité" dans la direction. De plus tu comptes pas garder tes amortos sur 50 000km... = ressorts
- 2eme, tu envoies un poil plus, le look est un peu pres aussi important que le perfs et tu veux faire les choses bien = kit B12
- 3e, tu te leves la nuit pour envoyer des petites routes que tu connais par coeur, tout ce que tu veux c'est que ça tourne comme sur un rail et finalement le look c'est pour les parking = combinés...

Pour toi Mich je vois plus un kit B12 voir des combinés...


la voix de la sagesse axel peut etre que au lien d'attendre un bon moment avant de me payer des filetés les b12 peuvent etre une bonne alternative au vu du rapport prix prestation (mais les ressorts hors de question Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins 8, ça devait être la hauteur du ChocoClubby au premier montage des b14 !
Seul Xavier s'en rappelle, rase moquette qu'il l'avait nommé...
Bref Gregosse, surtout n'achète pas ça !
Met 200 € de gazoline, mais là c'est juste bon à faire "style" pour du statique ou à se foutre en l'air prématurément lors d'une RGA :,(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé par la Black'team les B12 proKit...

Pour faire rapide :

- sourire de béatitude des premiers tours de roues en Clubby retrouvé,
- meilleur confort ce qui est très paradoxal
- je frotte moins souvent sur les dos d'ânes (par contre quand ça frotte... ça frotte)
- centre de gravité rabaissé et ca vire un peu plus à plat
- réduction de consommation (ça compte aussi)
- look
- gain de motricité

Seul point négatif... il me manquerait presque 101cv maintenant jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...