Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BigWolf

Mazda 6, voiture de tous les jours

Messages recommandés

Bien le bonjour à tout le monde

ça yes elle est enfin entre mes mains bounce

je vous mets les premières photos Smile








C'est donc une Mazda6 pack " élégance " (big up au fofo lol ) 2.0L à double injections de 136 chevaux d'Août 2003 qui totalise 99.854 km en Diesel.

Côté options, vitres éléctriques, rétros éléctriques, ESP, radio CD avec système Bose d'origine et commandes au volant, Régulateur de vitesse avec commande au volant, Clim auto, 8 airbags, fermeture centralisée, ordinateur de bord, jantes alliage 16 pouces et peinture bleu metallisée d'origine.

A ça vient s'ajouter de la part du vendeur 4 jantes tôles, une boule d'attache remorque special Mazda6 type "origine" ( niveau assurance j'ai donc pas besoin de la décrocher quand je l'utilise pas )
Et surtout un Glastint complet ( "Light" à l'avant et "Super" à l'arrière ) garantie 10 ans encore.

voilà pour le descriptif Smile

Côté modif' prévues, ça sera uniquement un rabais, et des jantes plus larges (surtout à l'arrière :/ ) quand j'aurais réussis à convaincre madame Laughing ( pas avant 2011 à mon avis mdrr )

voilou !! je suis comme un gosse j'avoue car je redécouvre ce qu'est le plaisir de conduire Wink

bonne journée à tout le monde même si le froid semble vous engourdir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu la laisse pas d'origine tu a deja la twingo en tuning, laisse dont celle la comme elle est, sinon pour moi ca ne sert a rien que tu est acheté celle la!!
Pour moi si tu a acheté celle ci c'est pour la laisser a l'origine, car tu peuxw pas conduire ta twingo tout les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol meuh oui je vais pas la toucher celle là^^
puis des jantes et un leger rabais c'est pas ça qui m'empêchera de rouler tous les jours avec Wink

Si je songe déjà à ça c'est parcque cette voiture est vraiment somptueuse, mais trop haute à mon gout et les jantes à l'arrière rentre trop dans la carrosserie.
Mais ça c'est une question de gout ^^ j'aurais acheté une Audi R8 c'est sur que j'aurais rien à retoucher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ca sert a rien de faire quelque chose dessus puisque c'est ta voiture de tout les jours!!
Apres tu va etre obligé de racheter encore autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben non ^^
je mettrais du maxi-son dedans, des kits carrosseries une complète et tout le tintouin je dis pas, ^^
mais avec juste des amortisseurs sports et des jantes en 18 ça m'empêchera pas de la conduire tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENfin tu verra bien mais moi je crois pas une seule seconde a ce que tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle voiture !!!!!!
La mienne aussi arrive dans pas longtemps, j'aime pas trop les grosses voitures, mais elle est jolie, même si il n'y aura pas d'évolution , même pas du son ?? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben non ^^
étonnement le système Bose d'origine est tout simplement énorme Razz

Bon rien à voir avec une vraie install' audio c'est sur, mais vu la difficulté de démonter quoi que ce soit dans cette voiture je pnse pas m'y aventurer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il la monte tuning, je serai la premiere a lui mettre mon poing dans la figure!!
Non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est bon vous battez pas j'ai la twingo à finir toutes façons avant Laughing

on à le temps déjà rien qu'avec ça xD

Sinon aujourd'hui, mon premier long trajet avec.
Au programme conduite souple, test des differents réglages du régulateur, pointe de vitesse, tenue de route et un peu de "drift" sur un parking vide en gravier.

verdict :

- En conduite souple, on sent vraiment que c'est une Berline avec un confort digne de ce nom et un chassis relativement souple pour une voiture de ce poids. Point négatif à noter quand même un gros manque d'insonorisation et le traditionnel problème de la vitre qui vibre ^^

- Régulateur...ben c'est bien pour m'aider à lever le pied mais à part ça c'est pas vraiment interressant en therme de conduite.

- Test vitesse; Là faut avouer que je comprends tout de suite mieux ceux qui me parlait de jongler entre 2.500 et 4.500 tours minutes sans quoi en dessous on à vite tendance à s'ennuyer... Par contre entre ces deux zones c'est quand même sacrément le pied Razz
les dépassements sont aisés voir jouissifs dans certaines courbes Very Happy , les accélérations sont ressenties quasiement tout de suite et la petite pointe à 190km/h m'à vraiment démontré ce que c'est qu'une voiture confortable Laughing ( je m'y suis pas amusé longtemps en même temps parcque vu le beau temps nos amis étaient bien de sortie Surprised puis mine de rien on est jamais à l'abris de se planter et faucher quelqu'un au passage donc ... )

- Tenue de route cette fois.... Que dire à part que ça accroche sacrément au bitume ces bestioles là Laughing
Par contre il m'à semblé que le "cul" de ma belle avait l'air sacrément instable.... En gros c'est "scotché" à la route mais j'ai eu l'impression que le jour ou le cul décrocherait, ça décrocherait pour de bon... à ne surtout pas vérifier j'espère :non:

Côté "Drift" session enfin, franchement c'est que du bonheur pour une traction avant^^
Le cul part vraiment tout seul et un petit passage en fond de seconde donne vraiment un grand kiff sur un simple slalom I love you
Plus dur par contre quand il sagit de faire un 180° en marche arrière vu la dureté de la boite Mad


Bref en conclusion je sens que je vais aimer cette voiture chaques jours un peu plus^^ ( jusqu'au premières factures d'entretiens on va dire déjà Laughing )

y'à plus qu'à attendre la neige maintenant, parcque 2tonnes sur sol enneigé ça doit être quelque chose :/


Sinon voici un petit shootings que j'ai fais sur la route du retour I love you











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout si elle chasse de l'arriere, tu as plutot interet a faire gaffe sur la neige et en cas de verglas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila starky tout seul, Mdr, beh au moins tu nous l'a bien détaillé !! Par contre fait gaff à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
pas de soucis, même si je la test beaucoup en ce moment je suis quand même très posé au volant d'une manière générale
mais bon je pars du principe ou connaître et trouver les limites d'une voiture sont super importants dès le début (surtout avec la neige qui arrive pour trouver les points sur lesquels bien faire attention ( en l'occurence ici le cul qui à l'air sacrément lourd )

L'ESP quand à lui fait sacrément bien son boulot sur le sec mais faudra par conséquent bien penser à l'enlever dès les premières gelées parcqu'il risque de plus m'envoyer au trou qu'autre chose sinon^^

voilà, je peux pas plus faire détaillé pour le moment et vu le temps qui s'annonce cette nuit c'est pas demain que je vais pouvoir continuer mes essais Laughing ( je suis déjà nostalgique du soleil qu'on à eu aujourd'hui Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets au passage les autres photos prises avant le lavage ( après la session sur le parking en sable donc excusez l'état de la voiture^^ )









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que big wolf me manque particulierement sur son forum il m'avai promis de revenir apres le petit desagrement qui lui est arriver suite a la naissance de son bou de chou mais je n'ai plus aucune nouvel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il passait des fois sur FA sur son topic mais plus de nouvelle depuis un moment la bas aussi :pfff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...