Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat01

[Opel Corsa C de 2001]

Messages recommandés

Donc pas possible d'echanger, je preferai encore garder ma corsa Surprised

ouais c'est sur, mais bon, c'est chiant que tu l'es pas encore vendu !

Tu as mis des annonces dans les petits commerces ?

Non ca changera rien, j'ai mis sur la voiture et sur leboncoin !!

Je relance un peu la polémique :p

Dis moi pourquoi tu n'as pas profité de la prime a la casse, pour acheter ta nouvelle voiture ?

Parce que je n'ai pas les moyens d'acheter neuf!!

J'ai qaue 5000€ de coté donc impossible

Bin t'aurai largement pu mais bon

LA reprise a la casse

c'etait pas 500 € pour toute les voiture seulement pour les pourri

ta voiture etait dans un etat concours y te l'aurai repris 5000 et hop tu rajoutait 5000 t'aurai eu ta twin top maitenan c'est trop tard

Ils en font deja, mais je me rappelle pas la pub que j'ai vu tout a l'heure a la télé :/

Sinon encore 3 ans a patienter et hop je pourrai racheter neuf tout les 2 ans 🇷🇸

J'ai vue chez citroen il font le C3 picasso noire et rouge 🇷🇸

Il est magnifique

Du nouveau sur la corsa, cette apres midi atelier mecanique ??

Changement des ampoules de phares avant gauche, feu arriere gauche plus clignotant avant droit tout fonctionne parfaitement, changement de l'ampoule avant gauche de position et un fusible a changer car non fonctionnel

Branchement des enceintes arriere qui sont d'origine sur corsa C et remise en place de l'ampoule d'allumage du coffre!!

Debranchement du caisson bass reflex, puis debranchement de l'ampli de la capa et de tout les cablage reluié a la batterie!

PLus qu'a debtranché la masse :jap:

Puis branchement des enceintes de la plage arriere sur les enceintes d'origine a l'arriere de la corsa C Wink

Donc tout fonctionne parfaitement, peut etre envisagement de repositionement d'un caisson bass reflex plus petit, sans besoin d'ampli et de capa

Voila et tout ca dans la joie et la bonne humeur

Je vais attendre d'avoir 20000€ de coté pour acheter j'ai deja ma prochaine en tete Wink

ENfin 3 en tete, pour le moment j'attend on verra quand j'aurai les 20000€

Le mois de fevrier arrive, si les moyens sont la, je fais changer les pneus des jantes tole acheté courant decembre pour du 175 65 en 14!

En mars si pas trouvé sur leboncoin les 2 jantes manquante, je ls achete chez feu vert et en avril montage de 2 pneus sur les nouvelles jantes!

PUis une fois rentré avec les deux nouvelles jantes et ses 2 dernier pneus, je monte sur la corsa et je pourrai partir a martigues avec une voiture d'origine, restera plus que la peinture le becquet et les bas de caisse a essayer de virer!

Ce que je voulais entendre est enfin arrivé, feu vert fait des promos sur ces pneus route, apres j'espere que c'est n'importe lesquels, je mettrai bien les continental en 175 6514 pour les jantes d'origines pour ma corsa,!!
Donc j'en achete 4 j'en paie 2 c'est un bon compromis, en prime j'achete les 2 jantes toles en 175 65 14 4X100 pour les roueq qui me manque, et hop il me pose et fotn l'equilibrage des jantes, et j'ai plus qu'a ramener tout ca a la maison et le dimanche avant de partir en vacances, hop je demonte les 17 je les lavent les rangent!!
Et je chausse les roue d'origine...

Smile

feu vert fait des promo sur les pneus riken 1 acheter 1 offert et que sur cette marque

Et bah ca fait chier!!

Faut que j'aille voir sur leur site a quoi ca ressemble la marque riken!!

Toute façon m'en faut 4 alors je verrai bien si il me plaise au pire on verra bien pour ce que c'est faire ca se trouve ca ira bien...

Alors j'ai trouvé 4 jantes en 4X100 pneu en 175 65 14 donc ca c'est la bonne nouvelle
-2 eme c'est que elle ne me couteront que 50€ les 4!!
-3 eme Je pense aller les chercher vendredi en allant a arandon voir la mere et les freres et soeur restant chez l'eleveur

la mauvaise c'est que je vais devoir revendre les 2 jantes toles que j'avais acheté qui du coup ne me serve plus a rien :/
mais je les garderaient bien pour changer les pneus actuelle pour en mettre 2 neige pour etre tranquille l'hiver prochain!

Aidez moi a me donnez la meilleur solution Wink

Voila apres je vais vous poster la photo de celle qui seront sur ma corsa bientot, mais j'espere juste que ca ira sur ma voiture ce sont des jantes alu au passage

Et bah tant pis faudras vous y faire, car c'est des jantes de merde, pour mon repassage en 14 et vu que je n'ai pas trouvé autre chose et bien je vais mettre ca comme ca quand elle ira a la casse a la fin 2011 ou 2012, j'aurai pas de regret Wink

C'est que j'aimes, c'est que pour le peu de km qu'il me reste a faire avant qu'elle parte a la casse je prefere mettre ces jantes car je n'ai pas reussi a trouver de jantes toles vers chez moi, et que je n'ai pas envie de payer des jantes tole neuve!!

Donc celle ci feront l'affaire pour la fin de vie de ma corsa Wink

Merci nico la journée sera celle d'un samedi pluvieu :/

Quel temps dasn le vaucluse?

Dans le vaucluse le matin suffisant pour laver ma voiture, et l'aprem bof un peu gris mais pas de pluie !!! chez nous c'est le vent qui est attroce

Ah bah voila, a 183910 km ma voiture vien de tombé en panne, ce matin je met les clef dans le contact, je met le contact, tout les voyant s'allume jusque la normal, et je vais pour demarrer pouf on aurai dit une espece d'etincelle la batterie a laché plus aucun voyant meme pas eu le temps de demarrer, je coup tout et la 2 voyant se rallume pourquoi j'en sais rien
Le voyant de batterie et le voyant de frein a main

Avez vous une idée de la panne?

Est ce juste la batterie a changer, qui a été changé le 25 04 2009!!!

Apres avoir remplacé celle d'origine qui a été dessus pendant 9 années sans aucun probleme

Alternateur? courroie de ce dernier ou juste une batterie a changer?

PAs de nouvelle tant pis n va attendre!

Bref sinon pendant que la corsa est au garage, j'espere que ce que j'ai trouvé ne me restera pas sur les bras!

Sinon j'ai enfin trouvé les 2 jantes tole qui me manquait!

Donc si tout va bien debut mai direction feu vert pour equiper les 2 premieres jantes, puis debut juin retour chez feux vert pour reequiper les 2 dernieres jantes et des que c'est fait remise enplace des jantes toles sur la corsa!

QUi sera casiment terminée de sa remise a l'origine, et donc si tout va bien, pour partir a martigues en septembre pour les 15 jorus que je m'y suis reservé, j'aurai une corsa d'origine il n'y restera plus que les 2 bas de caisse le becquet et les 4 ressort court, mais je pense les laisser, a moins de trouver une promo pas cher sur 4 amortisseur normaux pour la remettre comme avant quoi!!

Bon c'est bon je la recupere demain matin!!

BAtterie changées et les 2 cosses aussi :/

j'en avait eu pour 115€ le 25 04 2009 et elle avait meme pas 2 ans et deja foutu, j'en revien pas serieu Evil or Very Mad

Voila c'est bon je vien de trouver les 2 dernieres jantes toles pour ma corsa, j'espere qu'elles se monteront bien dessus sinon je vai etre blasées!!

Cette fois je vais pourvoir me decider a la vendre cette fois ca va etre officiel enfin

salut kat di moi on peut avoir un peut des photos de cette remise a l'origine bis

Je fais monter les jantes toles et je referai des photos!

Il me reste aussi a virer le reste de l'autocollant prestige tuning qui tombe en ruine!

Par contre faudra que je rachete un bandeau gris pour remettre a la place de l'autre que je vasi virer!!

Puisqu'elle n'a plus rien de tuning, je ne vais pas laisser le bandeau 'prestige tuning"
Ca serai un peu deplacé :/

Elle aura plus l'ai sportive que tuning!

Il restera les vitres teintées qui resteront et le pot les feux arriere et les retros!

Les bas de caisse vue qu'il sotn moulé au la caisse je peu meme pas les virer :/

Je sent que je vasi apprecié mes jantes en 14 🇷🇸

Moi j'ai plusieurs contact pour 2 jantes toles opel pour pneus 175 65 en 14 dont un qui serai pret a faire le deplacement!
Alors on verra bien, je devais l'apperler hier, j'ai completement zapé je vais le faire ce soir parce que sinon il
va croire que c'etait pas serieu et j'en est reelement besoin!!

J'aimerai bien mles monter avant le rasso en suisse!

Pour voir si ma conso d'essence baissera un peu, vu que je pense sue ca risque dce galerer pour faire les montagne
avec les 17 la j'en peu vraiment plus!

Ebn plus le plein sera a faire avant le depart donc ca sera l'occasion de faire un nouveau record de conso Wink

Il me les laisse pour 20€ en plus donc je vais appelé et voir si pour samedi 16 a bourg ca serai possible
si oui vous aurez les photos sur le forum quand je pourrai me connecter au net!!

Bon et bah voila j'ai recupéré mes 2 dernieres jantes toles!!

Siglé GM donc c'est bon elles iront sur ma corsa 🆒

Bref demain je poserai la photo des jantes, certe comparé au 2 premiere que j'ai eu avec pneu, celle la on deja vecu,mais esperont justre qu'elles ne soit pas voilées!

Ma hantise :/

Voila cette fois c'est la bonne debut juillet pendant ma semaine de vacance et avant d'aller en alsace, je fais monter
les pneus 175 65 en 14 sur ces 2 jantes ainsi que sur les 2 que j'ai deja posté il me semble des jantes toles avec pneus neige!

Mort de toute façon!

J'en aurai pour 180€ de pneu, apres le reste je vais le faire moi meme!!

Ca me coutera bien moins cher que je les montent que si j'y faisait faire par feu vert ou autre Wink

Voila photo des que ces 4 jantes auront pris le relais des 17 ou les pneus arrivent au temoin!!

Apres presque 4 ans de route je vais enfin pouvoir repasser en 14, ca me coutera tjr moins cher mem si ce n'est
que 40€ de moins par rapport au 4 en 17!!

Je posterai une photo apres le montage des 4 toles !!

Et je pourrais peut etre enfin arriver a la vendre!!

On verra bien, je la remettrai sur leboncoin des que j'aurai installé les jantes toles!

On verra bien!

Demain je vais me renseigner chez feu vert pour savoir si il le reste des pneus en promo pendant 1 mois!
Des rainexpert de uniroyal en 175 65 14!!

Un peu dans le style des kingstar!

Parce que j'adore leur dessin en v c'est trop classe ca fait plus sportive que les dessin carrés qu'on voit
la plupart du temps ou les lignes!!

-50% sur le 2 eme et comme j'en veux 4 avec de la chance!!

Tu as une photo des pneus ?

si tu l'as vend pourquoi mettre des pneus qui ont du style ?

Bah parce que les jantes toles faut bien que je mettent des pneus dessus comme meme Surprised

Je vais pas rouler sur les jantes si Shocked

PArce que c'est les moins cher et que je veux pas mettre de la merde, je reste sur le style kingstar en mettant les uniroyal rain expert!!

J'adore la marque que laisse les kingstar dans la cour ??

Et le pneus ce sont ceux la :

Rendez vous pris pour samedi 11h a feu vert avec les 4 jantes a monter equilibrage et valves 12€90 en plus des pneus les 4 pour un total de 147€47!!

Donc ca va aller et apres j'aurai plus qu'a les monter sur la corsa ??

J'ai hate de les installer et de les tester ??

Je suis trop contente je vais pouvoir repasser en 14 je vien de recuperer les jantes toles et pneus uniroyal rain expert (continental) monté cheers

maintenant faut que je trouve un cric hydrolique pour installer tout ca et apres ca va etre le moment de veritée!
va falloir les tester Twisted Evil

Voir la tenue de route, le bruit qu'il font, car neuf de chez neuf hein pas un kil pour le moment!
mais ca ne va pas tarder depuis le temps que je voulais les installer maintenant on est proche ??

Photo des pneus avant montage dans la semaine je pense!!

Bon bah voila pneus montés sur la corsa, maintenant un gros nettoyage de mes jantes chromées m'attend ce matin, sous peu la....

Hier j'en ai profité je suis passé chez un ami, qui m'a aider a changer tout ce que j'avais sur le coeur de changer pendant mes vacances de juillet!

Donc on a commencé par les 4 jantes, bien evidemment moi j'avais pris la clé d'antivol qui etait grippé donc percage de l'antivol, plus qu'a refaire le taraudage et un nouveau emplacement d'antivol pour le prochain acquereur :/

Puis une fois le cercle de centrage de la jante enlevé il fallait un ecrou en fer pour enlever le 2 eme antivol sur les boulons de vissage cette fois, et evidemment je ne l'avais pas je ne savais meme pas qu'il en fallais un, du coup son pote qui etait la m'a redescendu a la maison pour aller chercher la piece, que j'ai trouvé d'un coup ouf merci mon rangement utile !!

Retour chez mon ami a 8 bornes de chez moi, et la sésame c'etait parti pour enlever les 4 jantes! par contre le mecano ou l'ancien proprio qui ont monté les jantes avait bien trop serré les boulons faut faire gaffe a ca car si ca grippe plus possibilité de changer les jantes!

J'ai eu un peu peur tout de meme car j'avais payé presque 1300f français = 200€ pour le montage de mes pneus en 14 j'aurai du trouver a revendre tout ca blasé je crois et vraiment!!

Donc tout a été demonté en 1h 30 je dirai et la surprise et ca je m'y attendais de toute façon a feu vert il ne fond jamais rien correctement du coup je doit y retourner je pense mercredi et y ont interet de m'y faire gratuitement sinon je depose un plainte contre le gars qui a monter les pneus!!

PArce que je sais pas a quoi il pensait il m'en a monté 3 dans le bon sens et le 4 eme est a l'envers

Et je vien de voir que au final le v du pneu est aussi a l'envers plus qu'a tout redemonter et a remonter!

Au lieu de faire le v donc la pointe en bas elle est haut!

Poutant hier quand on a fait le tracé les jantes etait bien positionées la non je pige plus trop :/

Bref on verra ca mercredi pour retourner faire changer ca!!

SInon a venir la photo de ma corsa presque d'origine plus que la peinture d'ici fin aout debut septembre!! si tout va bien

Et au passage nettoyage du filtre a air, ca va beaucoup mieux, j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit au niveau du pot et qu'elle claque beaucoup plus aussi des que je lache l'accelerateur!

Puis arrivera le changement pur et simple su filtre a air on a mesuré il fait 85 alors est ce qu'il existe ou pas de cette taille?

Puis changement du filtre a essence qui etait lui aussi d'origine comme la batterie y a 2 ans avant de la changer!
188000 km le filtre a essence, mais maintenant comme pour les pneus 0km!

Donc a voir le mois prochain :

- 4 pneus neufs plus jantes toles en 14"

- Filtre essence neuf

-Peinture uni rouge (couleur de la corsa C phase 2)

- Changement du filtre a air

- Changement aussi des ressort pour des plus haut

Mais je ne sais pas ou trouver autre que des ressorts court car j'ai cherché partout soit ca coute un bras Shocked
Soit ca se vend a l'unité Sad
Donc je ne sais pas trop comment trouver juste les ressorts un peu plus haut que les ressort court actuelle sur les amortos koni

Allez dans 1 mois poncage complet puis appretage et peut etre mise en peinture dans la foulée pour une couleur plus foncé que la mienne actuelle mais toujours dans la couleur rouge!

Au passage voila la corsa une fois les jantes toles remontées!

Pour sous peu ponçage total mise en apres par mes soins puis mon chéri va aussi m'aider a le faire ( diplome professionnel de carroserie peintre )

Cool non? Cool

Il va aussi m'aider a faire ma nouvelle voiture, il avait la meme avant :p

Une twingo RS cup :p

Par contre projet tenu secret tout comme celui de l'astra twin top qui arrivera par la suite :p

Bon bah pour le moment, pas de peinture en vue, on verra ca plus tard!

Mes pneus uniroyal vont niquel, ca change de conso aussi depuis le changement du filtre a essence!!

De 680 je passe a 720 presque tout les mois!!!

SInon j'ai commandé ma grille de calandre a pour le pare choc avant et les deux reflecteur pour celui de derriere!!

Plus qu'a monter ca et apres j'espere pouvoir enfin faire repeindre ma voiture couleur unie!!

Et elle arrive au passage bientot a 200 000km!!!

Et bah ca en est, que je l'ai encore, et qu'elle arrive a 200 000 km, que j'ai le CT a faire, et que je ne peux pas faire, car je n'ai pas d'allumage de plaque!!
Et que je ne sais pas quoi faire pour le remettre fonctionnel, apres je pourrais la passer au controle mais tant que j'ai pas ca c'est mort!

Et toi que deviens tu?

• Créer...