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Manu 17

échange de mes joint de boite vitesse

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J'ai tous d'abord changé le joint spi de queue de boite je me suis servi de l'ancien joint pour remettre le nouveau.
d’ailleurs quelqu'un à t il une technique fiable pour monté ce joint sans risque de le détérioré Question

ensuite je me suis attaqué au joints de sortie de cardans.

on repère la position de l'écrou crénelé avant démontage


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on enlève la butée

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avec l'outil adapté gentiment prêté par le garage Renault local,le démontage  de l'écrou c'est de la soie,pensez à compter le nombre de tour effectué pour enlever l’écrou.


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au pssage ,j'ai noté la référence du roulement" SNR bague intérieur 100 30207A,bague extérieur 30207A"
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échange du joint torique dont voici la référence

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il est je pense conseillé de le huiler ou graissé avant montage

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Les ancien joint spi n'ont pas été facile à démonter

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Voici la référence du spi ,la largeur n’apparait pas c'est du 11mm

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le voila monté

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on applique de la patte à joint adapté et on l'étale afin d' étanchéifier le filetage de l'écrou


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on remonte l'écrou en le visant du même nombre de tour qu'au démontage

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même procédé pour l'autre coté,il est fortement conseillé de démonter un coté à la fois.


voici la référence du joint papier de la cloche d'embrayage

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et celle du spi de queue boite

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