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Phil-cali11

Ma cali ecotec

Messages recommandés

je vous présente ma calibra 2.0 16s Ecotec de Mars 1997. " Rio Verde ". 91 000 kms certifié.
je l'ai acheté en mars 2012.

Options : VE, FC, DA, manomètres, rétros électriques dégivrants,
Clim manuelle ( qui fonctionne ), radio cd, cuir noir chauffant en TBE.

j'ai rajouté : AB et régl d'assiettes de phares. ODB et branchement de sieges AV chauffant.

Entretiens et réparations effectuées sur le véhicule :
carnet d'entretien rempli et entretenu chez OPEL

7 552 kms >> vidange filtre a huile >> 14.10.1997
16 431 kms >> vidange filtre >> 07.01.1999
23 500 kms >> vidange filtre >> 31.03.2000
28 439 kms >> recharge clim CT >> 21.03.2001
31 843 kms >> vidange filtre balai essui-glace bougies >> 19.03.2002
31 880 kms >> Courroie distri galet capteur villebrequin >> 10.04.2002
35 400 kms >> batterie 55AH >> 06.01.2005
39 750 kms >> vidange filtre >> 02.08.2005
48 200 kms >> Courroie distri galet > 06.05.2006
55 000 kms >> vidange filtre >> 01.02.2007
58 600 kms >> remplacement alternateur courroie d'accessoire > 20.08.2007
60 588 kms >> silencieux AR >> 05.02.2008
66 288 kms >> 2 pneus AV parralelisme > 11.03.2009
70 000 kms >> vidange filtre >> 30.10.2009
70 151 kms >> remplacement embrayage butée >> 23.11.2009
74 150 kms >> kit distribution galets pompre a eau >> 01.07.2010
82 000 kms >> Plaquettes de freins et disques Av neufs >> 25.07.2011
85 600 kms >> filtre air huile vidange filtre d'habitacle balai essui-glace >> 05.11.2011
87 800 kms >> pneus AV neufs >> 25.02.2012
89 600 kms. CT ok vierge
91 000 kms > roulement ARD neuf et AB posés.
91 400 kms > batterie fulmen neuve
91 400 kms > pneus AR ( federal Ss-535 ) neufs
-------------------------

des photos toutes recentes..
j'ai profité du soleil, une autre série de photos ?








































soufflet pommeau et frein a main neuf




les pièces a venir très bientôt :

- 1 traverse AV avec renfort nikel
- 2 cache vis de vide-poche AVD
- 1 faisceau de siege AV chauffant ( du boitier a devant les sieges )
- parametrage ODB et 2è clé de contact ( OPEL )
- Isolant de capot nikel
- changement des joints exterieurs et joint d'antenne ( j'ai les pièces )

apres ca, la liste des choses a faire va encore diminué Very Happy

il restera :

    EXTERIEUR

    Logos latéral droit " cool line " à trouver
    Changer éclairage plaque AR gauche ( OPEL )
    Peinture des defauts ou peinture neuve

    INTERIEUR

    Baguette de pare-brise
    mettre le Ciel de toit et plage Ar d’origine
    Alarme avec fermeture centralisée

    MOTEUR

    Peindre ou trouver un tres beau cache collecteur
voilà,

++

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trés joli cali!! et bon choix de décors pour les photos Wink avec les reflet des arbres sur le rio verde ça le fait bien!!
elle a l'air bien fraiche en tout cas! et du travail encore en perspective! un vrai passioné que voilà Laughing
bonne continuation dans ta lancé Wink

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Invité

Toujours aussi belle cette cali. Wink

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la cerise sur le gateau

faisceau du boitier noir aux sieges av chauffant Smile




je dois aller le chercher avec un isolant capot nikel, 2 cache vis de portieres AV et une antenne radio complète.

Liste de ce que j'ai fais dessus , depuis le mois de mars...

    Changer et brancher autoradio ‘ Alpine’
    Réparer lumière du plaffonnier
    Changer ampoule de feu ARG
    Teinter les coté de sièges AV en noir
    Changer banquette complète AR ( cuir )
    Passage de nivéa et meguiars sur les cuir.
    Rajouter bouton de réglage hauteur des phares fusible et moteurs
    Mis moteurs de réglage sur les phares.[/font]
    Rajouter ODB faisceau commande et relais
    Rajouter platine avec 2 boutons de sièges chauffants + faisceau + fusible
    Changer ampoule d’allume cigare
    Enlever codes erreurs de l'airbag à la valise
    Nettoyage moteur + niveaux OK
    Rajouter bouton de AB + fusible
    Rajouter Phares Av avec AB et Changer une vitre de phares / 1 ampoule
    Roulement AR Droit neuf
    Changer soufflet pommeau et frein à main ( cuir )
    Batterie FULMEN ( 60Ha / 600A ) neuve
    2 pneus neufs AR ( Fédéral Ss-535 >> 205 55 15 88V )
    Faisceau sieges AV cache vis de portes AV
    Isolant capot comme neuf …


voià, ca avance bien Very Happy

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Effectivement ca avance bien! Mais tu verras, y aura toujours quelque chose a faire sur nos cali!!
rasure toi elles sont pleine de "surprise" lol!
Quand tu crois avoir fini... elle te trouvera de quoi t'occuper! Razz
Un p'ti capteur par ici, un demarreur par la, etc.... Laughing

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oui c'est sur, par contre, je roule pas beaucoup, seulement 4000 kms / an Smile
et vu le kilometrage quelle a, j'ai encore de la marge, lol,
a ce rythme là, elle aura 200 000 kms dans 28 ans affraidlol!

++

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Petit conseil ,Je viens juste de voir , passe chez Opel te prendre un séparateur d huile , je vois que tu as pas la modification , sa évitera que ton régulateur de ralentie s ancrasse , ça coûte 20 euro WinkWink

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c'est la boite noire carré au reniflard (dans l'angle a droite du cache culbu)

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ha ok merci Smile

oui, en +, il vient d'etre nettoyé le régulateur, justement car il etait encrassé... Surprised

++

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cali 40 a écrit:
trés belle calibra malgré ce gros default qui saute aux yeux
bonne continuation


... tu veux parler qu'elle est verte et non rouge je supose ??? !!! lol!lol!
il faut l'escuser il est allergique au verte !!!! .... je suis deja loin loin loin .... tout petit petit ... la bas la bas la bas ... lol!lol!

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salut a tous

bon j'ai été chercher enfin mes pieces Very Happy

mousse capot nikel ( comme neuve )
cache vis des vide poches AV
et mon faisceau pour les sieges AV chauffants....

si il fait beau , je met mon faisceau ce week end Wink
les sieges Av seront opérationnel..

++

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salut les amis

bon ca y est, j'ai branché mes sieges Av chauffant, resultat nikel

image du boitier
par contre, j'ai trois prises non branché, ca correspond a quoi ??
il y a 2 prises banches et 1 verte


j'ai passé les fils et démonter les sieges


voilà ou se branche les fils
jaune / noir en haut et rouge/noir en bas


puis passage d'aspirateur et remontage de tout..




demontage du pare-choc et reglage des phares et réparation des LP


j'ai mis mes jantes 16 dezent... voilà ce que ca donne...




avec les AB et plein phares..







et voilà mes clés
celle de gauche fonctionne nikel, celle de droite faitt tout mais demarre pas
il manque un truc sur celle de droite, on dirait le transpondeur..


je ferais d'autres photos de la cali, car là, elle est sale..

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Bon ben c'est du bon boulot que voilà ! Tu vas pouvoir avoir chaud au fesses cet hiver! lol!
Sinon... Je vais te charier un peu... Wink quel est ce sacrilège, en tant que puriste et adepte du full stock, que tu nous fait là???
C'est quoi ces jantes?!! Suspect
lol!

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oui lol

vu que j'arrive pas a les vendre, je les ai mis sur la cali, ca lui va pas mal... Very Happy
je vais aussi surement la rabaisser un peu ( -30 ou - 40 mm ) ressorts KW ou Eibach Very Happy

mais je garderais les ressorts et les jantes d'origine au cas pour la remettre d'origine quand je veux, surtout qu'il y a des pneus neufs dessus cheers

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Et oui... la tentation est grande! Laughing
Et puis de belles jantes et un rabaissement léger, ça ne dénature en rien la ligne de la cali! Bien au contraire!
On ne fait qu'apporter une petite amélioration que les ingénieurs ont zappè a l'époque Wink

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salut

bon j'ai trouvé :

- les 2 custodes AR avec des joints nikel,
- un contacteur de capot pour la lumière du capot.
- une traverse AV comme nikele

me reste a trouver un cache vis de hayon
comme ceux de la photo..


++

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les caches du hayon je serais toi j'irai chez opel direct , ça doit pas coûter chère , et profite en pour te prendre un séparateur d'huile Wink

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salut
je vais chercher mes custodes AR avec joint, contacteur de capot et traverse Av demain
comme ca j'aurai tout pour changer mes joints exterieurs et mettre ma lumiere capot d'origine...

j'ai aussi surement trouver des EIBACH ( -30 / 30 mm ), a suivre..

++

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la suite....

salut

ca y est, j'ai changé ma traverse AV et redressé mes pattes. c'est nikel...
y en avait besoin, voilà mon ancienne traverse, elle etait droite quasiment..



et la , branchement lumiere capot comme a l'origine, voilà mon contacteur de capot...
et c'est pas du tout celui de l'alarme, c'est le vrai cheers , je me suis repiqué a coté ( avec un et un -)

de côté..


de face..


et la ca fonctionne nikel, des que je ferme le capot, ca s'teind..


++

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tu t'es mis sous le capot pour vérifier si ça s’éteignait bien ?? lol!lol!

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mes jantes DEZENT sont vendues...., j'ai remis la cali d'origine......

c'est cool, avec la vente,
ca va me payer mes amortisseurs BILSTEIN et ressorts EIBACH ( - 30 /30 mm )

++

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oui je vais voir, je metrais peut etre des cales de 5 ou 10 mm pour qu'elles ressortent un peu...

sinon j' ai commandé mon eclairage de plaque AR neuf chez opel et les caches vis de hayon Wink
j'en ai profité pour changer les colliers qui tiennent le faisceau dans la traverse Av Wink

++

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salut a tous

demain je vais chercher mon éclairage de plaque ArG neuf et mes cache écrous de hayon chez OPEL,
je vais en profiter pour prendre les clips qui sont sous le bouclier AV....

aujourd'hui ou demain, je vais commander mes Bilstein B4
et payer mes 4 ressorts Eibach -(- 30 /30 mm ).

et la fin de semaine ou debut de semaine prochaine,
je change mes joints extérieurs, joint d'antenne et mes 2 custodes Wink

++

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elle est toute belle cette cali.... pour les ressort eibach j'aurai vu plus ton j'en ais un jeu complet tout neuf dans mon garage qui me seve pas ils sont encore dans leur carton..

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ca va venir Very Happy

bon voilà, j'ai ete meilleur que je pensais lol...

j''avais prévu 2 jours et j'ai fais les 2 coté en 6h...
demain remontage de l'interieur...

voilà les photos..
côté droit..







voilà joints et custodes changés




côté gauche..


cutode enlé et ancien joint..


nouveau joint..




voilà fini..




les custodes changées..


les joints changés..


resultat final. avec mes jantes d'orugine


demain remontage de tout ca.. et voir mon probleme d'antenne.
j'ai enlevé mon antenne et la surprise, y a du silicone partout, j'arrive pas a l'enlever !!!!





j'ai mis mon joint sur l'antenne, nikel, mais par contre j'arrive pas a enlevé le silicone sur la peinture..
j'ai essayé avec de l'acetone et nada..

si quelqu'un a une astuce..
c'est peut etre de la colle a pare brise ??, c'est noir et on dirait du silicone..

++

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voilà, joint d'antenne posé...j'ai enlevé pas mal la colle de pare brise.
ca fais deja + propre.. ca sera refait quand je ferais faire la peinture...

Eclairage de plaque neuf..


++

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elle va être comme sortie d'usine cette cali!? Wink
Pour info, les joints de portes et custode tu les a eu a combien? Chez Opel ou ailleur?
Bonne continuation!

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salut

alors pour info,
j'ai eu les 2 joints exterieurs complet d'occasse, mais comme neuf pour 100 € les 2 ( ca vaut ou valait 150 € piece chez OPEL )
et j'ai eu les 2 custodes Ar complètes en super etat pour 60 € avec 1 traverse av et contacteur capot..

++

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Shocked 150€ pièce chez pepel... mais c'est des grand malade eux!
Merci pour les infos, vaut mieux les trouver d'occas' quoi...
Bon courage pour la suite!

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salut  a tous
un peu de new de la calibra..

depuis, j'ai changé le soufflet pommeau et frein a main.
j'ai remis une plage AR d'origine. changé mon calque d'ODB.
posé des mortisseurs bilstein et ressorts courts eibach ( - 30 mm )
mis intermédiaire + silencieux AR + silen bloc neuf.







internédiaire + joints et silen blocs


silencieux AR



place aux photos...








amortisseurs et ressorts AR








et maintenant la calibra rabaissée, elle va encore se tasser...






avec le silencieux tout neuf


et une petite serie de photos avec grenouille












++

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j'ai remis mon cable de chauffage, ca fonctionne nikel.
j'ai nettoyé le moteur, la voiture et l'intérieur..

j'ai aussi changé une ampoule du feu stop du becquet.

changement de mon ampoule..


l'interieur, j'ai nettoyé a fond et j'ai retaité le cuir avec du meguiars...













elle a passée les 100 000 kms.


le moteur




la voilà rabaissée.








j'ai trouvé un dossier de banquette AR nikel.

reste a faire :

- changer bas de caisse G
- changer joint antenne et embase
- changer  panneau de porte AVG ( cuir )
- changer haut de banquette AR ( cuir ) trouvé .
- changer les 2 triangles AV + silen bloc de direction
- changer plaquettes AR
- faire distribution avant juillet 2014 ( 4 ans )
et faire une peinture neuve Smile

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salut a tous....
apres un long momment d'absence sur le forum, une petite MAJ sur la calibra s'impose lol

depuis, j'ai changé pas mal de choses....
voilà le listing de ce qu'il y a été fait depuis ..  Very Happy

92 000 kms rajout 2 moteurs, commodo et branchement réglage d'assiettes des phares
92 500 kms rajout commodo, faisceau et branchement sièges AV chauffants
93 000 kms changer traverse AV + changer soufflet de pommeau et frein à main et plage AR d’origine
94 000 kms changer joints de portes, antenne et custodes AR et feu de plaque Ar
94 000 kms rajout contacteur et branchement de l'éclairage moteur
94 500 kms vidange moteur + filtre a huile changé. batterie FULMEN neuve.
95 000 kms. CT ok ( 07.02.2013 ) >> ( Juste train AV ( jeu mineur )
96 000 kms ( 19.04.2013 ) Passé du Polytrol sur tous les plastiques, changé ampoule d’éclairage de commande chauffage.
96 400 kms. ( 2 juin 2013 ) Calque ODB + bouton warning comme neuf.
99 000 kms ( 09.02.2014 ) >> suspension neuve ( bilstein / Eibach - 30 mm )
99 000 kms intermédiaire, silen-blocs et silencieux AR neufs
100 000 kms pose embase et joint antenne et bas de caisse gauche neuf
103 000 kms ( 26.05.2014 ). changement triangles AV, plaquettes AR & nettoyage des bougies
103 000 kms changements capteur AAC et capteur vilebrequin & changement d'une durite d'air.
103 000 kms changer joint de coffre complet et mis cache vis du hayon + changer cache collecteur par un poli.
104 500 kms. Pose sièges AV et banquette AR de calibra team comme neuf.
105 000 kms changer et coller les hauts de panneaux de team sur bas de panneaux cuir comme neufs.
105 400 kms ( 27.07.2014 ) Distribution + galets + pompe a eau + accessoire +  vidange + filtres et filtre pollen
105 400 kms ( 11.08.2014 ) pose kit centralisation à distance ( JOM ) + coller panneau conducteur ( Patex )
106 500 kms ( 06.09.2014 ) changement TDB ( version airbag ) + branchements des clignotants sur la centrale
110 500 kms ( 22.11.2014 ) Nettoyer régulateur de ralenti… + supprimer voyant airbag.
111 700 kms ( 12 12.2014 ) 4  bougies +  10 joints vis + couvre culbuteur + Ciel de toit + faisceau d’allumage
+ 4 tapis de sol + ciel de toit bien en place et ajuster la lame LENK + ampoules H1 ( + 120% ) !!!
112 200 kms CT ok ( 19.12.2014 ) >> ( Ripage AV excessif & pneus AR usés )
112 500 kms. ( 29.12.2014 ) Platine avec boutons de sièges AV chauffants d’origine
114 000 kms. ( 14.01.2015 ) montage 2 pneus ( Uniroyal Rainsport 3 ) + équilibrage + parallélisme + réglage phares.
Vis + cache vis volant + vis platine sièges chauffants +  Barres de toit opel  spécifique calibra (  fermant à clés  )

voilà la calibra actuellement.





avec les plaques






un petit montage rapide


voilà les photos.
avant... TDB sans airbag passager..


demontage


ca y est, tout est demonté..






remontage




allez grenouille, c'est la fin


apres nettoyage et tout remis nikel, le tout fonctionne impec:)























montage noir et blanc / couleur


console centrale


plage AR


coffre


3/4 AR


et AR
























et le ciel de toit blanc avec poignée de maintien comme l'origine
et pare soleil éclairés....


















sa face 3/4


son cul lol


ce matin je vais chercher des barres de toit opel " spécifique calibra "







++

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