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dante1111

booster ma cali

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salut

es que sais possible de mettre un turbo sur ma cali 2L8S si oui sa devrais me gagner combien en cv(en renforcent les bonne pièces)?

merci

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Oui tu peux le mettre un turbo, les sites anglais, bresilien et espagnol en parlent beaucoup.
Le kit coute entre 1500 et 2500 euros, le problème que j'ai le plus lu est le joint de culasse à répétition.
Je n'ai pas vu de montage de ces kits en france, hormis une personne sur le Blitz, mais lui avais fait ça prépa lui même.
Pour le gain j'ai pas plus d'info.

Sinon il y à le C20get de chez Chevrolet, qui développe 175cv d'origine, c'est du plug and play, mais plus rare à trouver.

Après même si je prone le C20ne plus que tout si tu recherches de la puissance tout en étant dans la légalité, passe à une motorisation plus haute.

8Soupapements.
Antaz

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laisse ça ou c'est !!! la gestion tu en fait quoi ??!! c'est loin du plug and play a mon avis !!

le plus simple : achete un c20let complet ou une cali turbo accidenté !! et swap sur la tienne !!
sinon tu as la solution collecteur admition lexmaulh , collecteur echappement ,gros injecteur ...
tout depend de ton budget

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... un turbo 8 soupapes ... on appele pas ça plutot un TCT ???? lol!lol! bon ok je sort !!! ... vite d'ailleur sinon je vais me faire tuer !!! lol!lol!

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Je pense que l'experience doit être plus qu' interressante à réaliser, mais c'est un très gros budget.
Le c20ne permet beaucoup de chose un vrai PANZER ce moulin.
Après étudie avant tout ton budget, sur l'intégralité de la prépa, car si tu oublies une seules choses les dégats seront irreversibles.

8Soupapments.
Antaz

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je suis en train de me renseigner pour combien j en aurais . j ai trouver un site pour préparer mon moulin voila les tarif sans le turbo et sa pause:

Prépa culasse agrandissemt de conduit 690€
Arbres 350€
Kit ressort renforcé 338€
Reprog calculateur 450€ à regler sur banc!
Tube afrique 140€
Collecteur 730€

Gain env 150cv-170cv

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.. soit 2700 euro !!! perso je trouve que ça fait chére pour 150 ch , apres c'est vrai que c20ne en turbo ,ça doit etre simpa !!
tu n'as pas prevut une remise en forme de ton moteur se que je vois , tu n'as pas non plus compter les a coté : systeme echangeur (si tu en veux un environ 450 euro) des mano (il faut bien surveiller tous ça) , regulation de pression d'essence , injecteur surement etc ... !! quand tu fais un truc comme ça il faut que tout suive , je veux dire par la que toute la mécanique soit nikel !!! tu oublies aussi quelque chose , avoir des cheveaux c'est bien mais pense aussi au freinage

pour finir je pense que tu exploses un budget de 3500 euro (sans compter un turbo !!! environ +1000euro pour du Garett ) si tu veux quelques chose de fiable et qui marche !!

tiens nous au courant Wink

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2700€ c'est sans le turbo ,juste une prépa atmosphérique et par remise en forme tu entend quoi ?

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je résume un peut

_prépa :2700€(Prépa culasse agrandissemt de conduit 690€,Arbres 350€,Kit ressort renforcé 338€,Reprog calculateur 450€ à regler sur banc!,Tube afrique 140€,Collecteur 730€)
_installation du turbo en basse pression 3500€

coût total 6200€ Shocked

sa fait trop cher a ce prix je peut avoir un modèle turbo d origine

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par remise en forme , je veux parler des coussinets , la segmentation voir suivant la cote d'usure de ton moteur peu etre un réalésage du bloc se qui implique peu etre des pistons neuf , pareil si tu déculasses , tu remonte une distri neuve ...

comme je te dit si tu veux un truc qui souffle , oriente toi vers un C20let qui fait deja 200 cheveaux stock et apres si tu veux plus tu pourras evoluer au moins

Wink

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c'est se qui a été fait sur la mienne Wink , et je te confirme que si tu veux un moteur nikel ça coute chére !!!

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