Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx6511

ma p'tite turbal a moi!!

Messages recommandés

salut,
ça fait un p'ti moment que je suis parmis vous, mais j'ai toujours pas mis ma cali sur le fofo...  Embarassed
donc je vais essayer d'y remédier et mettre des tofs de ma belle sans trop tarder!!
mais déjà une petite vidéo pour vous faire patienter:



alors  Question  Question   Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ta petite video elle fait un jolie bruit I love youI love you




mais tu sais moi non plus j'ai pas mis une seule photo de ma bleu (ma premiere) depuis que je suis inscrit en fait j'en ai tellement en stock que je ne sais plus lequel mettre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair... t'en a tellement toi!! lol!
mais moi, j'ai moins d'excuse, j'en ai qu'une de cali!! Crying or Very sad
bon j'ai pas trop de place pour en stocker non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh oui sympathique se bruit !!! Twisted EvilTwisted Evil mais..... elle ne fait point pchitt pchitt ??? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi, elle fait bien pschiiiiiiiiiiit Laughing mais placé a l'arrière on l'entends pas... mais a l'intérieur (comme à l'extérieur) on l'entends trés bien quand je roule!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de plus de ma belle...







plus qu'a rafraîchir l'extérieur avec une belle peinture, et elle sera parfaite! Laughing

quelques photos lors de sa "mutation":














et pour finir, la photo souvenir, gracieusement offerte par nos amis de la police!!!! Suspect



a bientôt! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que oui... une partie vient de chez EDS (puce phase 2 (Hot), piping en 63 et pipe d'admission haut débit) et la ligne vient de chez HHK, avec le système cachtback. l'échangeur chez Wiltec (n°006) (voilà pour les grosse pièces, le reste, c'est de l'adaptable ou fait maison Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
pitin que ca donne envie bouncebouncebounce

t'as eu de beau projet aussi for-tee, non? Laughing
à l'heure actuelle, je dois accélérer aussi fort q'une phase 3... ma pression de turbo déconne encore et je monte a plus d'1,5 bar What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai toujours mais c'est le temps en beaucoup d'argent qui manque Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil il faut que j'affute la new cali pour le mois de sep alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme vous le savez, la cali, ne tourne plus depuis un petit moment... faute de temps pour la faire repartir...
mais là, ça y est, je vais pouvoir m'en occuper!!
donc, en cours de réalisation, passage en 4x4 permanent, virer mon compresseur de clim et remplacer par un systéme de pompe de DA pour cali sans clim (c'est long a écrire ça...), réfection du turbo (avec un kit), remplacer certaines durites un peu fatiguée... et solutionner mon problème de pression de turbo, pour pas le reflinguer... (parceque 1,8 bar... c'est trop...mais ça pousse!! Twisted Evil )
j'e voulais faire un tuto pour la partie passage en 4x4 permanent, mais bon, vu l'état des mains... madame n'était pas d'accord que j'utilise l'appareil photo... Laughing je comprends pas pourquoi?? clown

alors j'espère pouvoir tout finir pour cet été!! qu'on puisse venir a la prochaine Opelade!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-news... et pas que des bonnes Sad , la cali reroule enfin donc, depuis quelque temps! en 4x4 permanent, et ça réagit plutôt bien pour le moment! avec de bonne sensation au volant et sous la pluie entre autre! Twisted Evil 
je viens de refaire la vidange de la BDT, histoire de virer la limaille de fer du aux des nouvelles lamelles de blocage, et ça à l'air de bien se passer, même sur de gros freinage, l'ABS n'a pas l'air de mal réagir (pour le moment...)

mais la moins bonne nouvelle, c'est que mon turbo est HS Crying or Very sad Crying or Very sad collecteur fissuré au niveau du clapet de décharge (bon ça encore c'est courant.. bien que pas réparable... et ça n’empêche pas de rouler), mais équilibrage impossible à réaliser aprés la mise en place d'un kit de réparation... j'ai les boules! Sad 
il faut changer les turbines coté échappement et coté compresseur... apparemment elles auraient frotter sur quelque chose... (mais quoi????)
donc le turbo est entre les mains de chez Migné à Pau pour réparation, et ça va faire mal au portefeuille!!! pale pale 
pour le moment je roule avec un turbo prêter par Alex! merci l'ami cheers 

donc elle devrait être prête pour l'opelade, si tout vas bien!! avec un turbo quasi neuf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça pique bien... mais j'espère que ça vaut le coup!! (en même temps j'avais pas trop le choix No )
Et voilà un CHRA de turbo K16 remis à neuf:





c'est beau, c'est propre, et pas de jeu à l'axe!! mais ça fait bien mal quand même!! mais bon si je veux rouler, j'avait pas trop le choix non plus!
demain remontage de l'ensemble dans le collecteur, et remise en place sur la cali!!
et rouler jeunesse!! Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhhh !!! pense a dévisser ta wasgate !!! sinon 2 bar !!! lol!  la mienne est presque libre avec un turbo neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh le turbo avait déja ete refait pourtant chez turbo shop Shocked 

T'a beaucoup de limaille dans la bdt car pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que m'avait dit cyril, mais j'avais beaucoup de remontée d'huile coté admission et fuite coté échappement également! Donc j'ai voulu mettre en place un kit de reparation + équilibrage, sauf que l'equilibrage a été impossible a réalisé, vibration trop importante, hors de la zone admise a haut régime!
Donc remise a neuf du turbo...
Mais je prenais régulièrement plus de 1,5 bar (voir 1,8 )... Donc bon... Plus le démontage que j'ai fait... = Plusieurs cause possible du problème...
Sinon pas de limaille dans la bdt, juste l'huile qui a noircie un peu... J'ai préféré faire une vidange, au cas ou, par sécurité. comme les lamelles n'etaient pas ebavurées (je l'ai fait manuellement, mais resultat pas nickel!), il y avait un petit "rodage" a faire je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu tournais avec 1.8 alors Laughing

Tu parle de remonté d'huile a quel niveau a l'admission et echappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
le turbo avait déja ete refait pourtant chez turbo shop
ouai mais bon, tu sais, les turbos... What a Face What a Face What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey flo,un jour je passerai te faire faire un tour tu verra Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian a écrit:
mic43 a écrit:
le turbo avait déja ete refait pourtant chez turbo shop
ouai mais bon, tu sais, les turbos... What a Face What a Face What a Face 

Je l'attendais celle la...
Mais si tu veux voir a quoi sert un turbo... On peu voir ca a l'opelade... Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
Hey flo,un jour je passerai te faire faire un tour tu verra Laughing 

je suis même pas sur que tu en ai une qui roule ? tu peu me confirmer ?

Phoenyx65 a écrit:
florian a écrit:
mic43 a écrit:
le turbo avait déja ete refait pourtant chez turbo shop
ouai mais bon, tu sais, les turbos... What a Face What a Face What a Face 
Je l'attendais celle la...
Mais si tu veux voir a quoi sert un turbo... On peu voir ca a l'opelade... Twisted Evil 


blablabla... tongue tongue tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
Définition de rouler s'il te plait Laughing 

ce qu'il t'arrive de faire une ou deux fois par ans entre 2 pannes

mais bon, j'ai compris, c'est bien ce que je pensais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu tu fais combien de borne avec ton V6 en 1 an?!
Parceque ma turbal qui ne roule pas souvent a tes dires, fait près de 10 000 km/an... Pour une voiture qui est soit disant pas fiable... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en faire 3000 en une semaine.
je l'ai achetée a 125000, elle a 204000, une seule panne, l'alternateur...
une panne en 80 000 km, je trouve ça raisonnable...
je l'ai acheté il y a 5 ans, 80 000/5 = 16 000 km par ans.

que dire de plus... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai... mais les voyages en allemagne ça compte pas.. c'est pas du quotidien ça! Laughing 
mais bon, c'était juste pour dire que pour une turbal... qui soit disant, sont toujours en panne... j'en fait des Km avec une cali "en panne"! Razz Razz 
lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben, re-news...
comme certains le savent, j'ai une fuite d'huile au niveau du corps chaud du turbo...
donc aprés re-démontage du turbo + un petit voyage chez le spécialiste qui avait réalisé la remise a neuf, ils m'assurent que la fuite d'huile ne peut pas venir du turbo!
tout les organes interne sont "neuf", donc ils me parle plutôt de pression trop importante dans le carter d'huile Crying or Very sad 
j'ai vérifié les durites de reniflard & co, et rien n'est bouché! et j'ai pas d'huile qui remonte par le puit de jauge! Neutral 

par contre, à la sortie d'huile du turbo, moteur tournant, l'huile doit sortir un peu sous pression, ou juste un filet d'huile qui descend par gravité?! pour ceux qui savent... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis , tu as la pression en haut puis la descente ce fait par gravité , le mien arrive du même endroit que toi
apparemment ce serait pas les seuls a avoir ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens aux news... et donc concernant le turbo, je crois bien que je vais pas chercher plus loin... c'est la maladie des K16, et comme l'a si bien dit un grand sorcier que je nommerai pas:
dans KKK16 il y a KK (caca)... donc faudra faire avec!
Huuuummmmm ce petit fumet d'huile brulé dans l'habitacle silent 

mais bon sinon, comme je le pressentais, l'hiver arrivant, la cali, recommence à faire des siennes Rolling Eyes , et nouveau symptôme, gros bruit de claquement au ralenti, vers la distribution/alternateur/admission, difficile a dire pour le moment... et ça devient moins présent en accélérant Neutral 
donc démontage prévu pour diagnostiquer plus précisément... mais quand?!? peut être au printemps... Evil or Very Mad (sauf si j'ai un weekend de beau temps et dispo avant la mini opelade... What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...