Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx6511

frein a main grippé.

Messages recommandés

Salut les amis, j'aurais besoin de vos lumières!
depuis un moment j'ai un sifflement au niveau du train arrière (surtout coté conducteur), et pire encore lorsque ça a bien chauffé, (après de grosse accélération par exemple) c'est super strident!! ça couine, ça siffle, ça frotte et j'en passe! c'est horrible (sans parler de la honte que je me paye quand on se retourne sur la caisse a cause de ce bruit!!!)
aprés démontage, je crois avoir trouvé le coupable! ce serait les machoires de frein qui frottent en continu, mon frein a main semble grippé, quand je relache le frein, les machoires ne se redesserre pas, et restent collé au tambour! il faut agir manuellement sur le levier pour le faire revenir et débloquer les machoires...
j'ai tout nettoyer, mais rien a faire, le ressort n'a pas l'air de faire son travail! y a t-il un réglage ou astuce pour régler ce problème?
voilà des photos de l'intérieur du tambour:



question au passage, est-ce que les machoires sont encore bonnes ou faut-il les changer? (il ne reste pas beaucoup de matière sur les machoires je trouve....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu c'est quoi cette vis qui tien le ressort QuestionQuestion

je serai toi je changerai les garnitures et apres pour les regler detend ton frein a main a fond et tu regle les machoire avec la molette au dessus du ressort plus tu devisse et plus tu les raproche du tambour il faut que ca "leche" juste apres tu affine ton reglage par les cables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu... en fait j'ai du "adapter" une vis, car la tige d'origine ne tient plus! la plaque de derrière est tellement bouffé par la rouille, que la fente ou doit passer la tige, est devenu un trou de 10 mm de Ø! donc j'ai fait ce que j'ai pu pour que ça tienne!
pour ce qui est du réglage, j'avais déjà bataillé un bon moment pour trouver le bon compromis, mais là y a rien a faire, quelque soit le réglage, les machoires restent bloquées ouverte et ça frotte sur le tambour!
en fait je l'ai vu par la suite, la gaine du cable du frein a main, de ce coté, est bouffé par la rouille et légèrement pincé, donc je pense que ça doit être ça qui bloque le mécanisme!
donc va falloir que je change le jeu de cable et les machoires...

sinon merci pour le conseil de réglage du frein a main! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui... forcément Mad
mais ça n'a pas l'air de venir que de ça! je démonterais tout le mécanisme avant remontage et faire un gros nettoyage de tout ça! c'est envahit par la rouille de partout!!!
ça doit pas aider non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sacrémént attaquée par la rouille palepale je regarde si j'ai une flasque si tu veux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"attaquée"... le mot est faible, elle est rongé par la rouille a certains endroit! mais les parties les moins épaisse comme cette plaque, ça tombe en morceaux! Shocked
j'aurais presque peur de rouler avec des fois! lol!
pour la flasque je veux bien, je te ferais une commande groupée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil l'ami!
je m'en suis pas encore occupé pour le coup... pas le temps, et j'utilise plus trop la cali ces derniers temps! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...