Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.popot1611

la Calibra de Mr.popot16

Messages recommandés

Je vous presente ma calibra depuit le temps Embarassed
Mon C20let totalisant à ce jour 222 000 Kms elle et de 1993 sa fait plus de 2 ans que j ai commencer sa restauration.

descriptif :

Marque : Opel
Modèle : Calibra
Moteur : C20let
Puissance : 204ch
Couleur : Noir étoile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
cali 40 a écrit:
enfin tu la montre !


il la montre!! mais c'est furtif LaughingLaughingLaughing 2 photos seulement ExclamationExclamationExclamation radin lol!lol!lol!



+1000 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
for-tee a écrit:
cali 40 a écrit:
enfin tu la montre !


il la montre!! mais c'est furtif LaughingLaughingLaughing 2 photos seulement ExclamationExclamationExclamation radin lol!lol!lol!



+1000 lol!


Desolé Embarassed pas trop le temps mais je compte vous en dire plus dans le week end Razz et des photos aussi rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
moi je l'ai vu en vrai mais il faisait nuit et j'avais les yeux rivés sur le bitume WinkWinkWink




pareil....sauf que c'est pas sur le bitume que j'avais rivés mes yeux lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Bon voila j ai commence a restoré ma calibra elle avait 210 000 km elle roulé mais etait tres fatigué(elle etait en ph2 EDS).


J ai commencer par changer les 4 amortiseurs(Koni sport ajustable/réajustable ),un embrayage Sach classic(qui

tien pas ma ph3) affraid ,disques avant(Brembo),plaquettes de frein avant et arriere(TRW),rotules de direction,

Kit de distribution ,sonde de BDT,4 pneux neuf.

Avec tous sa j ai fait mes vidanges (Boite de vitesse,boite de transfert,moteur,filtre a huile,filtre a

essence,pont arriere avec additif special).

Voila afin que je puise deja roulé avec Cool ...

Ensuite je l ai passer en ph3 eds(copie sans potar)j ai donc instalé de nouvelle bougies(NGK BCP7EVX),faisceaux

de bougies Formula Power,pompe a essence walbro,gros injecteur(Lucas 440cc),wastegate forge(ou j ai du monter un nouveaux ressort pour quelle puise prendre les bonnes pressions),reglage de la pression d'essence 3.8 bar et pose d'un mano de controle ,un echangeur plus gros,pose d'un mano de controle air/fuel sur montant du pare brise avec mano de turbo,une dump valve (HKS SSQV sa ces pour le pschitttlol! ),j ai instalé un interupteur 4x4 [ON/OFF],et j ai du refaire le turbo Evil or Very Mad et condamné la dump d'origine
.Sans oublier divers durites renforcé.

A venir

Un embrayage Race,volant moteur(qui attent a la maison Mad),un regulateur de pression essence

reglable,changement de ma sphere (actuellementen 2RM Sad ma sphere et HS),RE toute les vidanges,Une

peinture complète et 2 3 ptit truc geek



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pufffffff, serieux, vous pensez pas aux copains, je vais ramer derriere avec mon 8s lol!lol!
tu vas avoir un joilie bolide là.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux la photo du filtre a air monsieur !!!! ..... quel casse c... se alex !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
Mr.popot16 a écrit:
tes sur de la vouloir ? tongue


alex je ne sais pas mais moi oui Twisted EvilTwisted Evil


Alors la je sort le dossier special lol!lol!lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh un champignon vert !! normal que ça marche mieux !!! lol!

il est classe en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma calibra qui vient de ce faire une beauté.

On a commencé a la préparé il y a 4 semaines (que les samedis de disponible Mad ).

Premiere partie,début des hostilités Surprised gros ponçage et mastiquage de la carrosserie.









Ponçage au 1200 pour finir la journée.



Seconde partie,on a peint les entrées.







Du noir mat pour le capot.



Troisieme partie,les jantes et accessoires(bagettes et bas de caisse).







Pour les bagettes je sais pas encore si je les laisse grise ou si je les fais noir.(dans le cas ou je choisie gris je devrais refaire les bagette des pares choc Shocked ou vice versa) Razz .



Quatrieme partie le complet cheers

Ce matin debout 6h en route pour Tauriac a95 km de chez moi,arrivée a 7h45 .



Un café et 8h direction la cabine de peinture Cool .



Dernier préparatif cachage et dégraissage.





Donc voila ma calibra avec sa nouvelle couleur ces un noir étoile drunken





j ai quelques finisions à faire (fixé les bagettes passé chez opel pour acheter les clips des bagettes lol! etc..2 3 grain et un moustique qui nous a fait c****).








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi l'ami! il ne lui manquait plus qu'une belle peinture pour être top et là ... ben c'est fait!! bon choix de couleur! j'attends de la voir en vrai, surtout avec les phares jaunes... I love youI love you
ça me rapelle la 1ière calibra que j'ai vu et qui m'a fait tomber amoureux de cette caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué des petite modification pendant les vacances.

Donc montage de l'arbre a cames du 20xe +instalation d'un short shift .

pour le kit 2RM sa sera pour plus tard.



Petite modification pour pouvoir reglé mon arbre a cames.




J'ai du la rapatrié chez un amis pour pouvoir faire le travail a l'abrit.





Demontage et remontage du short shift (reglage moin galere que je pensé).





Remontage de l'arbre a cames et reglage pour le moment j'ai retardé de 3°(je pense qu'il n'est pas au top pour le moment drunken mais sa marche bien quand-meme geek ).

Sa a modifié mes donné de l'AFR je suis un peux plus pauvre,demain (heuuu taleur) je regarderait la tete de mais bougie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 a écrit:
joli taf l'ami! et tes impressions en conduite avec le short-shift?? c'est mieux ou pas?

cest pas mal pour un passage de raport plus rapide et je trouve sa plus preci surtou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un photo du short shift en place.


J"ai modifié mon reglage .

Au niveaux bougie sa ma l'ai pas trop mal, a voir avec le nouveux réglage ce que sa dit ,de nouvelle bougie pour l'occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque petite modif que je vient de faire.
Changement de plaquette de frein (avant et arriere)pour des ebc red stuff.

Et j'ai changé les disque arriere.(disque zimmermann)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooohhhh que c'est joli ca... pour les disques zimmerman, je les ais a l'avant et j'en suis plutot satisfait!! Avec des ds2500 en plaquettes, ca le fait bien!
Fais nous un petit retour d'expérience a l'occaz... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait freiner maintenant !!! Twisted Evil

et l'intercooler tu en es ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...