Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubu33-calisudouest

Cotisations 2010

Messages recommandés

hello les amis

Bon nous allons devoir creer un budget pour les futures cotisations 2010
Palons en ensemble ......
sachant qu'il faut englober tous les frais qu'engendre l'asso. (stickers, assurance , carte de membres, etc ...)
Mr le tresorier , decrivez nous tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Pour les stickers le prix coute 1,50E à l'unité ( il y en aura 2 numero 7 et 8 pour les personnes qui voudront avoir une cotisation )

L'assurance nous couteras entre 100 et 150E à l'année

La carte de membre nous couteras 0,24E sachant que je vais en acheter 250 donc on sera tranquille pour plusieurs années

Parution au JO de la creation de Team calibra sud ouest qui est de ??? ( bubu je sais plus )

Les membres du bureau j'attends vos propositions pour donner un prix a la cotisation 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors pour la cotisation je propose 16€/an

Pourquoi 16€ : Stickers :2 x 1.5€ = 3.0€
Assurance :150€ / 12= 12.5€
Carte de membre : 0.24€

soit un total de (arrondi) .......... 16.00€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anthony , A combien ont été vendu les stickers pour la CCT 2009 de la team et a qui ?(merci de dresser la liste dans ce post )

Ensuite vendre les stickers au prix auquel il nous coute ..... je vois pas trop l'interêt

Je ne veux pas speculer sur quoi que ce soit mais faire une petite marge de roulement me parait indispensable ? non ??

De plus il ne faut pas oublier que les personnes qui ont achetés des stickers au mois d'aout 2009 ( 6€ pieces il me semble , se voient beneficier de 3€ de reduction par stickers achetés,car le prix membre a l'epoque avait été fixé a 3€ ce qui me parait bien !)

le prix de la creation de l'asso à été de 39.40€

Je pense que cette année le prix sera plus elevé que les années suivantes..

J'aimerai bien que les autre membres du bureau donne leur avis (pas un simple oui ou non mais quelques chose de concret !! )
sinon il vas y avoir du harcelement par sms !!! ( m'en fout je suis illimité )

messieurs , dame avos claviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheter deux stickers rouge n°8 soit 12€
Comme dit Bubu, il serait normal de vendre à 3€ pièces les stickers (pour les membres cotisants) et 6€ pour le tarif normal.

Alors je dit "OUI" pour les tarifs qu'exprime Bubu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le membres qui ont acheté des stickers :

Fortee = 30E ( 15E de cotisation )
Polochon = 18E ( 9E de cotisation )
Bubu = 18E ( 9E de cotisation )
Toto33debx = 12E ( 6E de cotisation )
Sam17 = 6E ( 3E de cotisation )
Nanane = 6E ( 3E de cotisation )
Nicolas = 12E ( 6E de cotisation )
Snoothlike = 24E ( 12E de cotisation )


Apres bubu comme je te le dits les prix des stickers que j'ai marqué c'est le prix de base apres les membres cotisants ou non cotisants paieront 3E et 6E

Donc pour moi je pense une cotisation à 15Euros est correct

Sam17, Dia33 et canaille 3D on attends vos propositions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
15 euros oué, ca reste pas trop chere et pas assez aussi pour les repas d'asso...

Mais 15 c'est pas mal, avec "1 stickers team" qui doit etre remis a jour tout les ans avec l'année en cours.
Ensuite la carte donne reduction donc sur la boutique de l'asso, et donne avantage sur forum et concentration, à fixer par l'admin.
Demander 20€ serait trop je pense et 10€ ne couvre pas les frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désoler pour ce retard

vos calcul me semble claire,je suis tout a fait d'accord pour une cotise de 15 euros/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso canaille3D me manque :'( ca fait beaucoup de temps qu'on a plus de ses nouvelles.......

T'as vérifié que son compte est toujours actifs Bubu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dia33 a écrit:
Perso canaille3D me manque :'( ca fait beaucoup de temps qu'on a plus de ses nouvelles.......

T'as vérifié que son compte est toujours actifs Bubu?


je crois qu'elle nous manque a tous

son compte est toujours actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire la synthese de tout ça :

Details de la cotisations (pour 12 membres cotisants, la moyenne !!)

1 stickers (prix achat) : 1.50€
Assurance 150€/12 : 12.50€
Creation asso. 39,40€/12 : 3.28€
Carte de membre : 0.24€


TOTAL : 17,52€

on est loin des 15 euros voulu........
De plus nous n'avons aucun fond de roulement sur cette cotisation .......
Sur la prochaine cotisation 2011 , il n'y aura plus a payer la somme de la "creation de l'asso."

Je pense qu'il faut demander 18 € par membres et trouver au moins 12 membres pret a payer

il faudrai que la "recolte" des cotisations commence des le 1er decembre

Je voudrai que chacun des membres du bureau ainsi que les modos , me repondent par OUI ou NON sur le prix de cette cotisation TRES RAPIDEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les 18€ etant donné ce qui va y avoir derriere...

...
A partir du 22 novembre je vais mettre en place la nouvelle banniere avec une petite pub pour devenir membre cotisant, et une interface de Noel à partir du 1er decembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bubu la creation association c'est 39,06E/12 = 3,25E soit un total de 17,49E

Bon Ok pour 18 Euros en plus pour l'année prochaine enlevant la creation association et carte de membre on passerais 14 Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto33debx a écrit:
Bubu la creation association c'est 39,06E/12 = 3,25E soit un total de 17,49E

Bon Ok pour 18 Euros en plus pour l'année prochaine enlevant la creation association et carte de membre on passerais 14 Euros


La difference vient des interets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Salut,

Alors pour la cotisation je propose 16€/an

Pourquoi 16€ : Stickers :2 x 1.5€ = 3.0€
Assurance :150€ / 12= 12.5€
Carte de membre : 0.24€

soit un total de (arrondi) .......... 16.00€


pourquoi les 150 roro divisé par 12 ?? on serai que 12 sur le fofo ?? car a ce que je vois c'est l'assurance qui est la grosse part du gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes effectivement pas 12 membres inscrits..... mais j'ai bien peur qu'il n ' y ai pas beaucoup plus de cotisants ....... mais j'espere me tromper Wink

dans tous les cas est tu ok pour le montant de cette cotisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai d'avi de demander 15€ pour la cotise, et voir en fonction des cotisans, quitte à lacher 10€ de plus pour ma pars, m'en branle de raquer la dif'.
Faut se dire que tout le monde compte ses sous en ce moment, surtout avec les fetes et les droles à régaler.

Donc je suis partisant à maintenir les 15e et voir le nombre d'adherents en suivant.

S'il manque j'aligne, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bubu le mieux c'est que tu fasse un sondage pour la cotisation aupres des membres du bureau ( ex: 15E, 16E, 17E et 18E ) puis comme ça on aura choisie un prix et commencer le 1er decembre la cotisation sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polochon, "12" ne désigne pas 12 membres mais 12 mois...
Du fait que l'assurence est à l'année, donc 150/ 12 mois = 12,5€
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico je vois pas pourquoi on divise par le nombre de mois de l'année , c'est par le nombre de cotisant qu'il faut diviser !!!

pour le prix on a simplement pas le choix ,il faut au mini rentrer dans les fonds sur 12 cotisants pour cette premiere annee !! il faudra juste expliquer que l'an prochain (si on est plus nombreux) la cotise sera plus basse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... j'avais aussi cru que c'etait sur 12 membres.......

Si on fait la cotisation a 18 euros , il faut aussi penser que certain membres ont deja la reduction de prevu .... donc a voir au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'explique mon point de vue pour les 12.50....
j'ai pris en compte l'assurance à l'année, pas les cotisants, pour simplement dire voila ... il faudra ajouter 12,50 sur la cotisation.... OK

Apres c'est comme tout pour avoir des "cotisants" il faut le faire savoir.....via PUB que je mvais mettre en place ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXPLICATIONS : Si vous augmenter le prix, alors il y aura moin de client....donc moin de produits vendu.
Dans le cas contraire, un prix plus bas, plus de clients donc plus de produits vendu.
Tout ça bien sur c'est du bon sens...
Apres c'est il faut bien étudier avant.

Je propose l'idée de toto, faire un sondage sur l'ensemble des membres en leurs demandant si il serait interessé de devenir cotisant ou non....on aura des stats déjà et puis voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi ton produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicolas a écrit:
Euh...le produit, c'est en réalisté les avantages, sticker, etc...
voila mon vince


MODE "OULALA MAIS OULALA !!" ON:


C'est bien ça que j'avai compris, et c'est bien ça qui ne me conviens moins Wink
Une team OUI, un club OUI, une cotise OUI, pour engendrer les frais... Une derive sur de la vente de produit NON et d'en apporter d'eventuels avantages NON... voila mon opinion.

J'explique mon raisonnement: je suis deja dans un club de plongée, j'ai une licence qui me coute 120€ à l'année, seulement, parce que j'encadre les plongeurs et que je les formes, ma cotise je la paye volontier et je donne de mon temps et de ma personne et parfois meme de ma santé vu les risques que la plongée engendre et les pipes que je forment ^^.
Par contre rien ne rentre dans flyers, autocollant, ou nawak qui peut en resulter.
Ce que l'on garde par contre c'est l'etat d'esprit, qui "donne... profite", on gere une cagnotte pour les repas et aperos, quand on veut on lache 5€ dans la cagnotte, on note bien sur tout ça, et quand ca fait un moment que ca n'a pas donné, on le rappel. Ca nous donne ainsi un bon roulement, et depuis plus d'un an, on a le bar du club à rabort en teilles, biscuit apero, et le reste on le met dans la viande pour les planchas, ou les soirée pizzas. On arrive à arroser plus de 40 personnes avec le sourir, et toujours avec des restes, et franchement, nos amis plongeurs croyez moi c'est des pochtrons ^^.
Voila pourquoi je suis pas trés favorable aux avantages cotise, stickers...

Donc désolé de ne pas raisonner comme vous sur ce coup la, je suis toujours partant mais la je trouve la formule vraiment trop eloigné de l'état dans lequel je me suis impliqué pour cette association, je vous le dit gentillement, clairement avec aucune arriere pensée, ni aucun remort, je veux juste que vous realisez ou vous allez, c'est bien beau de vouloir plus mais faut toujours le premediter, et le vouloir au bon moment. Avec moin d'un an, je doute que ce soit le moment, meme si le travail effectué pour le faire est exemplaire...
En résumé, et meme si je me suis mal expliqué, ce qui me chagrine, c'est que le poid de la vitrine commence à trop peser, qu'elle existe ok, que l'on vende ou que l'on achete ok, mais que cela influe sur la cotise pas d'accord, on a prit le risque de creer cette asso, on a validé les inscriptions, maintenant faut savoir dire les choses, cotise il y a, cotise il se doit et pour ma pars, la cotise resulte des frais de l'asso et non de la marge qu'elle peut se faire sur tel ou tel produit. J'ai du mal à l'expliquer, et me relisant je trouve mes propos assez virulant, mais le fond est bon croyez moi ^^.

Je sais que je ne suis pas trés dispo, et que je ne fais point grand chose actuellement si ce n'est poster sur le forum mais j'estime avoir mon mot à dire, je me dois de vous faire cogiter, je sais aussi, et je vous connais, que vous n'etes pas du tout dans cet esprit la, je fais juste remarquer que la frontiere est la, entre dérive et amusement... Ne chargeons pas avant les boeufs... Wink

Merci de comprendre mes dire, et merci de répondre avec du sens, j'ai besoin de sentir ou vous en etes Wink

La bise et longue vie à la team, Dia33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"MODE BEN J'COMPRENDS PLUS LA ALORS !!!"

Je pense que le graphique de nicolas n'est pas tres explicite dans le sens où , si j'ai bien compris ton raisonnement, tu pense qu'il veut dire que l'argent de la cotisation peut varier enfonction du nombre de sorte de produits vendu.
Bon là je dit non , c'est pas tout a fait juste
J'explique l'argent de la cotisation est composé ainsi:

- assurance obligatoire
- frais d'inscriptions
- stickers (pour les membres a 3 euros) Il n'y a qu'ici qu'on degage une marge car le prix d'achat est de 1.50 euros
- Carte de membres (voulu par les professionels pour nous identifier )

Ensuite je pense que des produits derivés pour notre asso est une bonne chose , dans notre domaine , nombreux sont ceux qui desirent un stickers ou un teeshirt, etc ....
D'ailleurs en parlant de teeshirt , ils sont dans une boutique qui est en dehors du fonctionnement de notre asso , et qui je pense vas nous rapporter un tout petit peu d'argent , mais là çà n'influe aucunement sur le prix de la cotisation.
Enfin , pour ma part , je pense que 18 euros ou 15 euros comme le veulent certains , ce n'est pas non plus la mer a boire......
Et tu le sait tres bien , vince , tout l'argent qui peut etre degagé de notre asso , servira a payer les aperos ... en bref c'est ça de moins a demander au gens par la suite ...... non ?
Moralité de l'histoire : on se bat pour notre asso est c'est tres bien ; mais l'echance approche et il faudrai vraimeent se decider vous ne pensé pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que j'ai pas bien choisi mes mots et notament "produit", ce que je voulais faire comprendre via mon super graphique est que si le prix de la cotisation est trop élevé, on aurait moin de cotisant donc plus difficile pour payer les frais.

Ma pensée est tourné vers le moyen de réalisé un parfait équilibre entre les dépences et les rentrés d'argent.
Et si il y a plus de cotisant que de frais, alors le reste servira pour l'apéro...mais ce n'est pas moi qui décide !

Voila j'espere que je parle français, .

Par rapport au sondage mis en place, il servira bien entendu a faire des statistiques et donc de validé ou non la cotisation pour cette année, et le sondage se termine bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...