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alex-vwbretagne

[demande d'info] Catalyseur

Messages recommandés

Faut il changer le catalyseur?

Est ce interessent de le faire ?? y a til un gain? tout le combien de temps faut il changer ca?

Merci pour vos Lumières

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Pourquoi ? Le tiens est mort ? Sinon niveau tarif c'est pas donné pour ce que c'est

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Baloo 29 a écrit:
Pourquoi ? Le tiens est mort ? Sinon niveau tarif c'est pas donné pour ce que c'est


non le mien n'est pas mort... enfin , je pense!! mais Seb56 me disait que ca pourrait me donner un coup de jeune au turbo et au moteur...

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celtalex a écrit:
Baloo 29 a écrit:
Pourquoi ? Le tiens est mort ? Sinon niveau tarif c'est pas donné pour ce que c'est


non le mien n'est pas mort... enfin , je pense!! mais Seb56 me disait que ca pourrait me donner un coup de jeune au turbo et au moteur...


Je vois pas l interet a part vider ton porte feuille... Rolling Eyes

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vegeta a écrit:
celtalex a écrit:
Baloo 29 a écrit:
Pourquoi ? Le tiens est mort ? Sinon niveau tarif c'est pas donné pour ce que c'est


non le mien n'est pas mort... enfin , je pense!! mais Seb56 me disait que ca pourrait me donner un coup de jeune au turbo et au moteur...


Je vois pas l interet a part vider ton porte feuille... Rolling Eyes


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S'il n'est pas dessolidarisé à l'intérieur cela ne sert strictement à rien, sur une A4 il m'a couté 320€ et 3h à me faire chier sous la voiture sans fosse... Evil or Very Mad

S'il lache un simple tube fait l'affaire, tu tire dessus avant de passer au control et c'est bon pour la pollution.
Wink

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C est un fait un simple tube sufit .

Mais sacher que maintenant avec les nouveau point de controle , je ne sais pas si ca passe.

Car , Quand tu sais qu il verifie la prog de ton boitier en ce connectant au donner stoquer en sous prefecture qui et maintenant en relation avec les concetionnaire pour autorisation (ci j ais bien compris ce qu il m as dit)

Les explication viennes de mon controleur car elle es passer mardi apres midi a 16h00 avec succesheureusement pour moi.

On m a reprocher mon cilencieux arriere qui a etais mis dans les defaut non obigatoire.

Mais pour en revenir au catlitique il vaut mieux demander avant de le faire.

Si vous avez plus d infos ditent le moi car je me trompe peut etre mais dans tous les cas tube ou catalitique sa redonne un coup de fouet en cas ou le cata et naz ou encrasser

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Voilas ce que sa donne
60 000 km en ville
80 000 A 100 000 KM sur route voilas leur duree de vie


Remarques sur la connaissance [modifier]
Les scientifiques indépendants et les autorités locales peinent à travailler sur l'impact des carburants dont les formules varient selon les provenances et producteurs, mais aussi selon la saison, les fabricants, la durée de stockage. Elles sont de plus, de même que les quantités consommées localement, considérées comme des informations confidentielles par les fabricants.

Des questions se posent aussi concernant les installations catalytiques équipant des installations industrielles, incinérateurs, etc, surtout lorsque placées en aval d’un filtre, ou non suivies de très bons filtres capables de récupérer les métaux catalytiques arrachés de la surface interne de l’équipement.

Les pots catalytiques ne sont pas obligatoires pour les voitures à essence mises en circulation avant le 1er janvier 1993. (Celui-ci peut donc être remplacé par un simple tube). Ceci ne modifie pas la validation du contrôle technique (pour un moteur correctement réglé), puisque les tests antipollution sont faits "à froid", alors qu'il faut rouler au minimum 10 à 15 Km pour que le catalyseur commence à agir.


Voir aussi [modifier]

Pour infos voilas le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

Un autre lien pour confirmer ce que je dit.

http://www.histomobile.com/histomob/forum3.asp?level=2&meteo=56

Tu veras ils en parlent parle tres bien es c est un diag de chez vw a l origine de la discution.

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Pour le CT, ça passe ou pas sans cata? Mon collègue vient de s'acheter une 206 S16 (une super affaire), et le silencieu et un bout de la ligne est morte alors il voudrait lui collé une ligne Gr.N en acier de chez OMP...
Pour commencer il mettrait juste le silencieu (pour le CT de maintenant) et après il pose la ligne.
Qui a déjà eu des soucis avec son echappement au CT? Wink

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au controle ma vento est passer sans cata et no soucis, sur ma tdi c pareil je lai vider tout simplement et aucun soucis aussi, sa pollue un poil de plus, la reflexion du controleur, " ton cataliseur doit etre plein " lol!

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175 000 kms
Contrôle technique tous les ans
J'ai jamais vu le controleur brancher sa valise pour savoir combien si elle avait un boitier

Et mon catalyseur est loin d'etre bouché...

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de toute façon avec le 1.9 tdi, meme sans cata (tube) tu reste dans les clous pour la pollution, donc tu peut le virer de toute evidence!!!

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décatalysé ton échappement tu gagne 2-3 ch sa freine moin les gaz et ton turbal soufle mieux , apres c'est sur pour quelque cheveau pour 300 euros...j'ai téster sur un banc de puissance j'ai eu un gain de 2-3ch comme je te dis

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