Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midlum

[TUTO] Réaliser des plaques d'immatriculation pour vos miniatures

Messages recommandés

Réaliser des plaques d'immatriculation pour vos miniatures

Vous voulez faire des plaques mais vous n'avez pas de modèle ?
Ici vous trouverez les plaque de tous les pays et vous composerez votre plaque ===> http://www.licenseplates.tv

Plaques Européennes:
http://www.licenseplates.tv/european-plates.html

1/ Choisissez votre pays
2/ Choisissez la plaque qui vous désirez faire
3/ En dessous de "CUSTOMIZE" entrez votre n° dans les cases en dessous comme le modèle sur la gauche
4/ Cliquer sur le bouton CUSTOMIZE en dessous et le la plaque apparait sur la gauche en dessous du modèle.
5/ Vous faites copier coller et il ne reste plus qu'à la mettre à l'échelle.

Bonnes transformations. top

2ème TUTO via "Palais de la voiture.com"

Envie d'accentuer le réalisme de vos miniatures à l'échelle 1/18 ?
Voici comment réaliser simplement des plaques d'immatriculation à l'échelle de vos modèles !

1. Matériel nécessaire

- un ordinateur avec une connexion internet
    - un logiciel de retouche d'image (Photoshop, Photofiltre, ...)
    - une imprimante

2. Réalisation de votre plaque d'immatriculation personnalisée

1. Accédez au site internet plaque-immatriculation-auto.com.

2. Accédez à la rubrique "Plaques immatriculations AUTO" qui se trouve en haut à droite du site.
      Pour ce tutoriel, nous crérons une plaque SIV, la toute première rubrique.
      Mais ce tutoriel fonctionne pour tout type de plaques d'immatriculation.

3. Que vous ayez choisi une plaque SIV (nouveau système) ou FNI (ancien système),
      il faut que votre plaque ait les dimensions 52 x 11 cm.
      Nous verrons les cas particulier plus loin dans le tutoriel.
      Choisissez donc "PLAQUE AUTO 52x11 cm (TAILLE STANDARD)".

4. Composez votre plaque d'immatriculation personnalisée.

3. Préparation de la plaque d'immatriculation

1. Réalisez une capture d'écran de la plaque d'immatriculation.
      Dans un logiciel de retouche d'image, recadrez-là afin qu'il ne reste que celle-ci à l'écran.

2. Ouvrez la commande "Taille de l'image".
      Vous réglerez la résolution (150 ou 300) et choisirez une largeur de document de 3 cm.

3. Impression

Imprimez le document obtenu à l'échelle 100% et en qualité supérieure.

4. Aller plus loin

> Puis-je imprimer plusieurs plaques d'immatriculation sur une même page ?
      Oui. Ouvrez un document sur un logiciel de mise en page (exemple : Adobe InDesign)
      et importer toutes vos plaques d'immatriculation à l'échelle 1/1. Imprimez le document final à l'échelle 100%.

> Ma plaque d'immatriculation originale (sur le site) ne fait pas 52cm de large mais 45 ?
      Faîtes un produit en croix pour calculer la largeur nécessaire pour votre miniature à l'échelle 1/18.
      52 cm (originale) 3 cm (reproduction)
      45 cm (originale) X

45 x 3 / 52 = 2,6 cm.

Votre plaque d'immatriculation aura donc pour largeur 26 mm.

> Caractères non attribués
      Les lettres U, I et O ne sont plus attribuées !

5. Version vidéo

Pour tout comprendre, l'auteur du site MiniatureConcept propose un tutoriel vidéo !

6. Source : palais-de-la-voiture.com

Salut,

Pour la réduction de la plaque au 1/18, quelqu'un à une info ? Vous allez sur paint ?

Perso je passe sous Photoshop, je choisis la taille directement dans les paramètres d'impression.
      Car si tu la mets aux dimensions AVANT impression, cela risque de pixeliser, vaut mieux garder l'image originale de grande taille, et modifier les dimensions au moment de l'impression.

Pour un beau rendu d'impression, si vous avez du papier brillant autocollant c'est le top, et également très simple à poser du coup Smile

20_100 a écrit:
      Perso je passe sous Photoshop, je choisis la taille directement dans les paramètres d'impression.
      Car si tu la mets aux dimensions AVANT impression, cela risque de pixeliser, vaut mieux garder l'image originale de grande taille, et modifier les dimensions au moment de l'impression.

Pour un beau rendu d'impression, si vous avez du papier brillant autocollant c'est le top, et également très simple à poser du coup Smile

Faudra que je test ton info pour l'histoire d'impression car j'ai modifié la taille sur l'image et non à l'impression pour mes premiers décalcomanies.
      Pour mes plaques d'immatriculation sur ma Golf Vr6, j'ai créé un décalcomanie que j'ai appliqué sur un morceau de plastique blanc fin (barquette de steak haché) et collé.

Nemesis67 a écrit:
      Salut,

Pour la réduction de la plaque au 1/18, quelqu'un à une info ? Vous allez sur paint ?

moi je me sert de Gimp

Vw-jubi a écrit:
      Faudra que je test ton info pour l'histoire d'impression car j'ai modifié la taille sur l'image et non à l'impression pour mes premiers décalcomanies.
      Pour mes plaques d'immatriculation sur ma Golf Vr6, j'ai créé un décalcomanie que j'ai appliqué sur un morceau de plastique blanc fin (barquette de steak haché) et collé.

Moi pour mes derniers supports de plaques réalisés, j'ai utilisé mes anciennes CB Very HappyLaughing

Je pense que du papier photo pourais très bien faire l'affaire.

Il est épais et brillant comme si c'était une vrai plaque en PVC.

L'idéal est même du papier photo autocollant, comme ça c'est prêt à être collé Smile

Je vais essayer la technique du papier photo, c'est beaucoup plus simple à réaliser (merci de ton info nemesis67)

par contre ce n'est bon "que" pour les modèles d'après 1993, date de changement de couleurs de plaque et apparition des plexi.

ou alors faut un papier photo mat pour les plaques noires d'avant 93.

Nemesis67 a écrit:
      De rien

J'ai pas encore testé, l'idée m'est juste venu. Tu me dira.

Je viens de tester le papier photo nickel! Une astuce j'ai mis du marqueur noir sur les arêtes de contour.

Nemesis67 a écrit:
      ça rend très bien !

Ca rend bien, surtout pour faire de plaques d'immatriculation blanche, la solution papier photo plus rapide par rapport à mon idée décalcomanie plus morceau de plastique blanc.

Magnifique idée!! J'utilise toujours la première option, licenseplates.tv, est une page tres bonne, vraiement c'est la meilleur pour moi.

Si quelqu'un pourrais m'en faire des allemandes , je suis preneur .
      Moyennant rémunération bien sur ...

Bonne idée, super merci Tony !  top 
      Je connaissais ce site mais j'avais pas eu l'idée de le publier sur le forum ! J'ai même déjà réaliser une plaque pour ma 104 ZS2 ! La même immatriculation de la 104 zs qu'avait mon père à l'époque ! Manque plus qu'à l'imprimer  mrgreen 

• Créer...