Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex26

glaces lisses sur optique d'origine [REPORTAGE]

Messages recommandés

l'autre soir je me suis attaqué a ma cali pour lui donner un petit coup de jeune, ayant des angels eyes black qui me plaisaient de moins en moins au fils du temps , je me suis dit : "JE TENTE !!!"
je m'espliques : le but ,récuperer les glaces lisses des angels pour les adapter sur les optiques d'origines

voici le model d'angels avec lequel j'ai tenté :



1°) cour de charcuterie :
-faire un passage avec une pince coupante (car les carters ne tiendrons pas sinon)



-faire levier dans l'encoche entre la glace et le phare ( attention !! faire force moderément et attendre que l'espece de colle se décolle comme un chewing-gum )

-une fois un peu décollé laisser le tournevis entre la glace et l'optique ,mettre un second tournevis a l'endroit décollé le plus loin , faire force comme precédement , et continuer ce roulement tout le tour du phare (ne pas avoir peu de charcuter l'optique)

-voici les 2 glaces cote a cote : en haut la glace plexi / en bas l'origine (deja demonté)



-on remarque que la partie mousse (joint) et remplacé par du plexi aussi sur la glace lisse , donc l'utilisation de double face un peu épais coupé en bandelette fera l'affaire pour faire étanche (trouvé en supermarché)



introduire la glace lisse sur l'optique d'origine du premier coup de preference pour eviter d'abimer le double face pres a coller



-remettre les agraffes qui tiennent la glace a l'optique , j'ai reussi a en remettre 6 par optique : 2 sur le dessus/2 dessous/1 de chaque coté (ne pa hesité a un peu les écarter car sa force pas mal) si les agraffes glisses faire un petit crant avec un tourvenis plat chauffé au chalumeau



-et voila



maintenant verdict :



2°) voici un petit apercu de l'eclairage , a savoir que niveau code rien ne change , coté feux de route sa ce complique , a droite glace lisse/a gauche glace origine , on remarquera que la lumiere n'est plus diffusé



3°) essaie sur route la nuit méme a 2h30 du matin , avec la fatigue qui commencait a monter , je n'ai pas eu le courage a régler les phares , mais sa donne une idée, on obtient 2 faiceaux, ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est la portée dingue du phare , on voit tres loin mais...etroitement ce qui inplique que l'on ne voit pas grand chose dans les interieurs de virages, ça eclaire mieux que mes angels en feux de route ça c'est clair!!! je precise bien qu'ils ne sont pas bien réglé sur les photo mais ça donne une approche generale





maintenant il faut juste régler de façon a avoir les 2 faiceaux qui eclairent le milieu de la route grace a la molette blanche (que l'on fait tourner par dessus) derriere le feux de route grace a un gros tournevis cruciforme (changer d'enbout si sa patine)

**temps de travail : environ 3 heures + 45 mn pour le reglage des phares (avec test de petites routes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations tu viens de faire le premier reportage du club !!! Bravo Alex !!! En plus perso je le trouve trop trop bien fait, Bubu faudrait passer en post-it (dans la bonne section car là mon petit Alex tu est dans la section MiniCC ....Suspect ), non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escusez moi j'ai fait le poste tard dans la nuit et je crois que la fatigue m'a joué un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...