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williamsc57m

williams sc et twingo f7p

Messages recommandés

petite présentation rapide de mes autos
ma préférée,

je n'ai plus vraiment de photos récente elle hiverne chaque année et roule vraiment très peu. casi d'origine juste la ligne inox du megane cup au trompette, admi dynamique et DA de clio dieselelle possède tout les équipement propre à la swiss champion en bon état.
voilà déjà 4ans de plaisir à son volant sinon j'ai eu auparavant une 16s que j'ai totally sinistre 4h après l'achat et une williams ph2 avec laquelle bcp de déboire en 5 ans de plaisir à son volant vendue sans moteur
je dois repasser le ct cette semaine j'ai une rotule inférieur à remplacer,le bouton de vitre elect hs et le panneau de porte chauffeur qui se décolle du haut de ses 153000km
et le jouet


en gros pour ma twingo c'est ici que ça se passe: http://forum.generation-twingo.fr/t8942-mes-yaourts
un projet que j'avais envie de réaliser sans budget sur base de clio 16s
je peux détailler le montage ici si le coeur vous en dit

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ha oui hésite pas a détailler ce que tu as fait etc sur le f7p dans la twingo Twisted Evil

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Oui nhesite pas a détaillé la twingo sur la photo jai l'impression que sa passe au chausse pied lol Shocked

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Pour avoir étudié la question et eu plusieurs twingo 1...je respecte toujours les gens qui ont les corones de les swapper...les triangles sont spécifiques, la seule barre stab qui existe est en 16, le train arrière est un tube, le berceau n'est qu'un demi berceau...çà doit être vraiment sport avec des watts Laughing
D'ailleurs j'avais étudié le montage des disques arrières de gt et j'étais tombé sur ton post sur le forum clio williams Wink

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à vrai dire je n'ai pas encore roulé vraiment avec. pas plus de 12km d'un coup mais je dirais 6x et sur route ouverte donc ce n'était qu'un essais routier.
je rencontre des ennuis moteur :coupure , fuite d'huile bourrage vilo bv et fuite d'eau ppe à eau

en effet ça rentre au chausse pied mais uniquement au niveau de la face avant il faut découper aisément et fabriquer le support moteur coté distri. je fais un copier/coller ce serait trop long

donc ma toute première voiture

twingo wind 97 d7f pack electrique siège en  velour toit panoramique j'en ai pleuré le jour où elle est partie



ma 2ème achetée il y a 2 ans une beneton 183000km pas très propre intérieur multi couleur moquette et ceinture bleues comme dans ma williams ici avec les jantes de williams



ici avec les turbines




ma 3ème moteur hs radiateur percé suite à un accident avec un chevreuille la dame a roulé jusqu'a ce que le moteur serre sans eau....face avant hs radiat  bas de caisse arG pourrit avec dedans une paire de chaine neige taille d'origine,un roulement ar et un filtre à huile neufs....dépouillée pour pièces. destinée au début à la ferraille



en vue de mon projet j'hésite à la garder....finalement je sinistre la beneton



donc je me lance sur cette dernière....
c'est parti....vidage total





je récupèrerai dans la foulée une autre ph1 noir (l'abonnement) celle qui me sert tous les jours pour aller au boulot

avec un peu de travail on obtient çà








ensuite le chassis
berceau soudé & triangles renforcés



4 bons amortisseurs



pas vilaine vue d'en bas



des freins plus gros derrière ça donne 1,5cm en plus de chaque côtés



et enfin on lui colle un bon f7p



avec un collecteur supersprint



le projet sera mis de coté 1ans
j'ai repris dernièrement  avec l'achat d'une 16s pour pièces
boite de vitesse jb3 048 les faisceaux et le siège avant
le faisceau tdb de clio épuré il ne reste que le nécessaire






support moteur fait maison




pas fini j'hésite à le souder ou bien le boulonné histoire d'avoir de la place pour travailler....


montage des disques de freins ar


mise en place des harnais



en attente des nouveaux ressorts de suspension et de nouvelles roulettes mieux adaptées
sur chandelles



, mise en place de la face av , circuit d'eau


encore un peu de travail sur le câblage intérieur



les suspension ar


bon j'avoue je sais pas si c'est vraiment des ressorts -40 ou c'est à cause des amortisseurs mais elle veut pas descendre

modification du boitier thermostat


au boulot j'avais un stagiaire qui venait les samedi pour apprendre  
comme j'avais pas de boulot pour lui j'ai rien trouvé de mieux que lui collé le 2ème f7p que j'ai eu avec la 16s....oui il me fallait absolument une boite de vitesse et 2 sièges plus un faisceau du coup j'ai trouvé une 16s pas trop loin et pas chère que j'ai mise en pièces vite fait....
du coup gamin tu me fou le bloc à poil, tu déculasses,tu m'fais sauter les soupapes et ___rôdage  
le volant moteur allégé....le pti vieux du village m'a repris 430gr


démontage du bas moteur nettoyage et peinture du bloc
nettoyage des pistons,déglaçage des cylindres (j'ai pu tester mon nouvel outil tout neuf) et remontage avec des nouveaux coussinets de bielles.
au final j'ai du changer de bloc celui que l'on avait commencé avait une bielle de hs et celui-ci était limite aussi . Finalement je me rend compte que ces moteurs sont sensibles des coussinets de bielles et qu'il est important de les remplacer à temps.

me suis fait fabriquer ceci

la différence est assez importante


dernier voyage avant le réveil

je l'ai redémontée encore une fois afin de souder le support moteur

il me restait du blanc du coup j'ai repeint le bloc avant histoire que ce soit plus clair et bien propre



pour enfin remonter le moteur révisé


et j'ai ressorti le csc que j'avais sur ma willi, je l'ai modifié et fabriqué le tube

on touche au but

jai réussi à adapter le mastervac de clio qui est plus grand que celui d'origine..... j'ai du ouvrir les 2 afin d'intervertir l'axe de commande qui vient se fixer sur la pédale car la longueur est différente et fixé la bobine

entre temps j'ai dépouillé une clio diesel et dessus j'ai trouvé une poulie de pompe à eau en plastique





sinon problème de boîte résolu j'ai réglé simplement un peu la tringle et modifier la fixation  avec le quickshift



mais j'ai qd même ouvert le carter tôle afin de vérifier l'état c'est tellement accessible qu'on aurait tord de se priver


il me reste la pompe à eau et le carter à revoir; ici aussi c'est tellement simple à faire


le voiture est remontée,elle tourne du coup les premières galères sont arrivées
j'ai changé de moteur "de capot fermé à capot fermé voiture en route avec mise à nu du bloc" en 4h
en attendant de voir pourquoi le bloc révisé ne va pas au niveau de la culasse....
lors d'un essais appuyé j'ai le clips de différenciel qui a cassé(réparé) et j'ai la pompe à essence qui fait des sienne par moment....
bref je l'ai rangée les beaux jours sont là et d'autres activités m'attendaient à la maison.
beaucoup de finitions sont à faire sur le circuit électrique et je compte la redémonter encore une fois afin de repeindre le dessous et l'intérieur.


je suis passé en 165/50/15 pour les pneus c'est pas trop mal mais ça fait german donc je ne sais pas si ça va rester dessus mais çà ça passe nikel
photos de mes tourterelles à G la racing , à D le dailly

elle tourne je ne dois plus la pousser ou atteler le plateau pour la déplacer c'est pour moi le principale. la suite cet hiver
juste une chose à redire sur l'ensemble du projet: j'adore I love you  fun ludique et pas cher
j'aurai mis 15 ans avant de me lancer et 2 ans pour le réaliser.
un seul regret : pas d'open air
pour les septiques,
http://youtu.be/n4Di4Q-8AFc    
on croit que ça rame en 4 mais ça grimpe

je reprendrai plus tard les travaux je ferai des photos plus détaillées de l'ensemble gmp
c'est une boite à air d'ax 1100 montée façon gra lol vestige d'une épave ,je trouverai mieux si la voiture roule réellement sinon 2cv en plus ou en moins on s'en tape un peu et le supports de bv sont ceux de twingo. le faisceau habitacle a été fabriqué àpd faisceau tdb/clio16s et habitacle/twingo totallement revu avec le compteur ainsi que le bloc témoins de la twingo et les mano de clio et tout ce qui est inutile fut retiré,j'ai modifier les connecteurs des commodos afin de garder ceux de la twingo. plus de cadenseur essuie glace, plus d'essuie glace ar / dégivrage, plus de buzzer oubli de phares,ab av,greffe du faisceau pour les vitres électriques et suppression du cablage retro elect.
tout fonctionne à l'exception des clignotants, je dois revoir le circuit car celui de clio fait lumer un témoin à g et un témoin à d dans le compteur ici je n'ai qu'un seul témoin je dois mettre la centrale de twingo
je vais supprimer le contact à clé qui n'est déjà plus fixé sur la colonne et passer en platine de démarrage.

faut pas plus de corones que çà ;ce n'est rien à côté d'un t16 ou megane rs dans un gtt
comme déjà dis bcp de fois je n'ai rien à prouver ni un score à peter j'avais envie de m'amuser sans y mettre d'argent et me débarrasser de pas mal de pièce (çà c'est louper j'ai à présent une caisse nue dans mon jardin:mdr: )
je voulais une petite caisse pour moi taper dedans sans rancoeur Laughing et surtout très facile à travailler.
il me reste un bloc f7r donc j'hésite encore bcp sur l'évolution du moteur si évolution il y a Neutral
merci de votre lecture Razz

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Arrête tu vas me faire regretter d'avoir vendu ma dernière y'a un mois lol!

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superbe tout sa !!!
claire que l'on doit bien s'amuser au volant d'une telle twingo Twisted Evil

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Tiens petite question histoire de faire remonter ton post et d'avoir des news...tu as monté quoi comme pompe a essence ?

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en effet merci de me faire revenir vous dire bjr
excellente question!!
alors ça tournait correct avec la pompe d'origine twingo mais j'avais un problème de variations de ralenti j'avais cru un moment à elle donc je l'ai changé.donc j'ai pris le module de clio 16s et le module de twingo j'ai interverti les pompes cela n'a pas résolu mon problème mais 1,5bars pour twingo pour 2,5b de clio....enjoy
la grosse à bien changé je suis occupé à la repeindre et ayant une fuite d'huile au bourrage vilebrequin derrière le volant moteur j'ai changé la boîte car en fait j'ai acheté une meggy pour lui oter son 710 la futur evo. la jc5 remplace la jb3 les vitesses n'accrochent plus plus de fuites le top.
je n'ai pas roulé cette année ni avec la twingo ni avec la willi
je suis allé au rasso de saint-michel ou certain d'ici étaient présent avec mon dailly
j'ai fait l'acquisition d'un kit pour une bouchée de pain que j'ai du réparer
et comme renault sort la twingo 3 gt avec une teinte spécifique je me suis laché
rigolez pas je n'ai pas fini je n'ai pas de cabine je m'en fou je vais l'éclater sur circuit donc j'ai klk poussières je peint les éléments dans ma cave mais je ne m'en sors pas trop mal


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4 bibi avec ressorts Hr -40 mais comme je n'ai qu'une batterie de 45A a la place de la roue de secours bah elle veut pas descendre Laughing

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Magnifique elle serai entièrement de cette couleur avec c jantes elle serai au top

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merci je fais de mon mieux....pour la peinture l'intégrale va venir ce n'est qu'une question de temps.
je pense modifier les ailes arr. soit par des origines car les miennes sont tirées et abîmées soit par des fibres larges type clio. je sais que le kit existe mais je chch où le trouver.
j'ai tjs le problème de l'arceau....soit les gars se tripotent le zizi soit je dois acheter la caisse parce qu'il est soudé. disons réellement que je n'ai pas 600€ à mettre dans un paquet de tube pour une caisse qui ne vaut rien donc ça traine je cherche, j'attend la bonne opportunité.du coup la peinture complète attend

j'ai préparé la pièce dont je rêve depuis tjs .dès que les journées seront courtes,je vais me mettre à la soudure.
fini,j'en ferai un moule pour le sortir en fibre et suivant résultat je le referai en carbone


niveau suspension j'ai dégotté çà

et je vais passer en train ar de clio2
pour les jantes.....un détail esthétique j'ai eu celle ci gratos. je kifferais les grA 15 mais voilà chaque chose en son temps

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