Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bryan51

Changer Train

Messages recommandés

Salut a tous. Alors voilà je souhaite changer mes trains de mon gt mais je ne sais pas quoi mettre comme pièces. Quel sont les mieux entre le train arrière de megane,scenic et de clio et quel sont leur différence? Pour l'avant je ne sais pas quoi mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur gtt tu peut monter que tu clio a l’arrière (j'ai du clio 16s pour ma part)


devant tu peut faire pas mal de mixte tu dépend de combien tu veut élargir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux élargie jusqu'à combien a l'avant sans cale? Et j'ai vu que des gens on mie un trian arriére de scenic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryan51 a écrit:
On peux élargie jusqu'à combien a l'avant sans cale? Et j'ai vu que des gens on mie un trian arriére de scenic
un train de scenic sur gtt,impossible...
ou faut de la sacré modif!!!
ça se monte sur r11,mais y a deja de la modif...
sur gtt,a l'arriere y a que du clio qui se monte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à Chevrotine ,il a un train AV de clio 16 s.......Il aurait mieux fait de rehausser son siege au lieu d'elargir son train AV.Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé 01 a écrit:
Tu peux demander à Chevrotine ,il a un train AV de clio 16 s.......Il aurait mieux fait de rehausser son siege au lieu d'elargir son train AV.Very Happy 

lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryan51 a écrit:
À bon pourquoi qu'est-ce qu'il lui est ai arrivé?

Rien de grave mais quand il est au volant....enfin il est pas tres grand quoi !!!!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour resumer (ca vient du .org pour une fois )

Voici les ingrédients pour faire un GTT voie large sans bidouille, sans risque et en conservant la carrosserie d'origine.



N'hésiter pas à corriger ou complèter avec vos expèriences sures. Merci


Rappel : Voie d'origine de GTT Avant : 1323mm Arrière : 1311mm



On voit souvent des montage avec triangles de r11 turbo qui apporte +2 cm par coté a l'avant ; inconvénient majeur > les cardans car aucune voiture compatible chez renault possède une largeur de voie de 4+cm avant par rapport au gtt donc souvent on trouve des cardans panaché mais qui ne sont pas réellements bon…Ce probleme vient du fait que le berceua de r11 et plus large donc pour avoir un train large il necessite pas de « grand triangle » et le berceua de r11 ou r19 ou megane ne se monte pas sur un gtt ou une clio !



Solution 1 : La simple



Train avant de clio 16s : +2.5cm/coté voie avant clio 16s : 1372mm

Ø triangle , cardans,biellette de direction , barre stabilisatrice

Ø Amortisseur de GTT phase 1 ou 2

Pour récupérer le carrossage engendré a l'avant:

Ø Acheter des vis de carrosage « magic camber » soit chez Monroe soit Ktec env 60€ la paire de vis…..

Ø Agrandir en oblong un des 2 trous de fixations infèrieur de l'amortisseur , régler le carossage souhaité puis soudé une rondelle de chaque coté a la position definitive.

Train arrière de clio 16s : +2cm/coté voie arrière de clio 16s : 1351

Ø amortisseur de gtt phase 1 ou 2



Jante en 6.5*15 et pneu en 195*45*15 , hauteur arrière origine -2cm maximum et pare choc arrier reculer a fond sinon sa frotte !



Solution 2 : L'ultime évolution « routière »



Train avant de clio williams : +4cm/coté voie avant clio williams : 1402mm

Ø triangle , fusée (idem clio D , 16s)( roulement +gros ) , cardans , biellettes de directions ,barre stabilisatrice

Ø Amortisseur de GT ph1 ou 2 ou

Ø Amortisseur de clio 16s/williams complet ( ressort, butée et coupelle) . Tarage GTT/GTT grN

Train arrière de clio 16s : +2cm/coté voie arrière de clio 16s : 1351

Ø Amortisseur de gt ph 1 ou 2 ou

Ø Amortisseur de clio 16s/ williams ( plus gros ) tarage GTT./GTT grN

Pour récupérer le carrossage engendré a l'avant :

Ø Acheter des vis de carrosage « magic camber » soit chez Monroe soit Ktec env 60€ la paire de vis…..

Ø Agrandir en oblong un des 2 trous de fixations infèrieur de l'amortisseur , régler le carossage souhaité puis soudé une rondelle de chaque coté a la position définitive.Cher Viarouge les amortisseur de williams possède deja un trou oblong d'origine !

Ø Reprendre la fixation supèrieur de l'amortisseur sur la caisse en décalant les 2 trous de fixations vers l'extèrieur. Cette modification n'est pas obligatoire mais sans sa vous aurez beaucoup de carrossage , vous aurez un train avant « clio 16s cup » ! En revanche en rallye et course de côte il est interdit de déplacer les points de fixations. Il faudra donc réaliser des coupelles réglables comme sur les clio GrA



Pour les triangles vous pouvez aussi monter ceux de R19 16s ou mégane 2L16s qui ont la même longueur mais offre plus de chasse ce qui evite d'avoir a avancer les triangle sur les silent-bloc et avoir tous de même une chasse sympa.

Le montage des triangles de clio RS 1 Clio RS 2 et Clio RS Ragnotti et également possibles puisque la longuer et la même

On peut aussi montée les fusée, étrier et disque avant de la Clio RS. Les vis de fixation d'amortisseur de clio RS sont en 14mm et sur le gtt, clio 16s clio williams en 12mm



Cette 2eme solution et la plus interressante mais nécéssite une grosse mise au point du chassis apres le montage. Jante en 6.5*15 et pneu en 195*45*15 , hauteur arrière origine -2cm maximum et parechoc reculer a fond sinon sa frotte



Si vous gardé les freins de GTT vous pouvez monter les 2solutions et conserver vos jantes et pneux d'origines



Pour avoir encore plus large il faudra Passer en kit carroserie large , triangles et cardans sur mesure pour l'avant et cale d'largissement pour l'arriere a monter entre le train arrière et la fusée ( pas de simple elargisseur de voie posé entre disque et jantes…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...