Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piston11

[ TUNING ] Essuie glace mono-bras

Messages recommandés

Voila je me suis fais un mono bras, donc je fais part des modifs à faire. Je me suis basé sur ce que l'on m'a dit et ça fonctionne.

Il faut :

-Le mécanisme d origine avec les balais et tout le tralala qui va avec
-Tournevis plat
-Clef de 10, 22
-Une meule à disque
-Des limes, une plate et une ronde
-Une perceuse avec une maiche de 25mm
-Un poste a soudé
-Des bout de fer plat épaisseur de 3mm et 5mm
-De la peinture noir satinée

Temps estimé: 3h pour faire comme il faut.

Donc je suis parti d'un modèle d origine.



On enlève ce qui ne sert a rien.



Pour que le balais fasse un chemin plus grand ( vu qu' il n'en reste qu'un seul il doit faire tout le parebrise ), il faut modifier la patte qui fait tourner les balais en la rallongeant d environ 5mm ( mais pas plus ).



Une fois soudé on donne un petit coup de meule et de peinture pour que se soit comme d origine. ( oui je sais la pièce n'est pas peinte sur la photo. )





Ensuite on remonte l ensemble ( perso je graisse un peux les rotules et tout ce qui tourne )



Je sais que certains remontaient tout le mécanisme comme ça, sur le trou de droite, mais il n est pas centré donc ont refait ( oui je suis pénible mais tout le monde le sait alors ça va mdr2 ), pour cela il suffit de trouver le milieu de la baie de pare brise. Ensuite on fait le trou.



Comme ont a décalé le mécanisme il faut faire une patte pour le fixer, pour ma part j'ai mis un fer plat et c est nikel, juste fait un support sur le haut du mécanisme car il bouge pas mal si non, comme il n'est plus tenu vu qu'il manque un bout.





J ai aussi modifié le bras du balais pour qu'il soit vertical et je l ai rallongé, soudé un bout de fer plat de la même épaisseur 3mm et le tour est joué, un coup de meule et de barbouille noir satinée comme d origine.



Voila le résultat.



Après il suffit de régler le bras pour que ce soit bien centré et voilà, vous avez TUNNÉ votre R5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goodgoodgoodgoodgood re5pect le tuto flo!

et ca fait joli sur ton monstro plante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...