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Yvan13

question allumage

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Bonsoir,
En redemontant un peu la mécanique, je me suis aperçu que lorsque je suis au PMH, le pignon allumeur avait le petit deport côté BV, alors qu'il me semble que ça devrait être le gros deport??
Ma question est de savoir si celà a une influence sur l'avance à l'allumage où si ça engendre des problèmes? Je dis ça car j'ai des ratés entre 3500 et 4500tr, et elle pétarade, je pensais à un soucis d'essence, mais à présent je pencherais plus pour un soucis d'allumage.
Je précise que je suis en injection, calculateur Sybele Carabine, turbo Mignet, AAC Grillé, pression 1,1b.
Vos avis sur le pignon et/ou autre m'intéresse.

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bha alors ca . . . la grosse merde les allumages.

tes fils de bougies sont dans le bon ordre ?

(photo prise sur un post sur le chti)

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Yade, à présent je suis comme sur la photo en ayant remis le pignon comme la RTA.. Faut que je fasse un essai routier pour voir.
Mais le fait que le pignon soit dans un sens ou l'autre, est ce que ça change quelque chose, mise à part les fils de bougies?

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le pignon d allumeur doit avoir le plus grand déport coté boite ( et bien sur que cela a une influence sur l allumage ) , et le cylindre n ° 1 au PMH Wink .

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Embarassed Haaa..... merci, donc si ça influence, mon problême vient surement de là!!
Super, j'ai plus qu'à faire un essai et voir si c'est mieux!!! Very Happy

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Donc en démontant, j'en étais à ceci:




Puis j'ai mis le pignon de l'allumeur avec le gros déport côté BV, mais pour qu'elle tourne il faut que je sois branché au niveau des fils de bougies comme ceci:

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:scratch:tu réponds a yade ( plus haut ) suite au schemat de connection de delco que tu est bien branché comme il te dit suite a la remise en place du pignon suivant la RTA good

et scratch la !! tu nous montres un montage avec justement le sens de pignon inversé scratch

regarde si tu peux tourné ta delco ( normalement non , tu peux pas ) mais certaine non pas le petit argot pour le détrompeur  scratch

si non avec le pignon déport plus gros coté VM  tu dois etre cablé comme la tof a yade good

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effectivement, au depart j'ai remis le pignon comme il faut avec les branchement comme la photo de YADE mais impossible de demarer. j'ai donc remis les files de bougies comme j'ai achete l'auto et la ca marche?????
je suis bien d'accord que c'est pas normal, mais je comprend pas pourquoi.

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jeanjeangt a écrit:
il est pas bon ton branchement de fils non.

je suis bien d'accord avec toi, mais meme avec le pignon bien cale, elle ne fonctionne qu'avec les files de bougies branches ainsi??????
je pige pas pourquoi.

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c est marrant mais sur t es photos de présentation de ton auto ,  le branchement sur la tète de delco n est pas le même !!!!!! Rolling Eyes.

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jeanjeangt a écrit:
c est marrant mais sur t es photos de présentation de ton auto ,  le branchement sur la tète de delco n est pas le même !!!!!! Rolling Eyes.


oh l'œil de lynx Smile

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petard c'est vrai, ca a meme l'air d'etre pire que ca, on dirai meme, 1243  pour les files...

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je pense que tu es bon pour refaire un calage de la distrib scratch mais avec ton AAC

je sais pas comment il se cale celui la Rolling Eyes

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si je reprends correctement les choses, quand j'ai achete le GTT il tournait bien au ralenti, il roulait tres bien jusque 3500 tr, la ca petaradait,caffouillait et ca repartait nickel vers 4500 tr jusque 7000.
j'ai donc demonte et je me suis apercu qu'au PMH, cylindre 4 en bascule et repere au VM que le pignon allumeur avait le petit deport cote VM. je l'ai donc mis dans la bonne position, meme si je suis pas perpendiculaire a l'aac a cause de son profil. 
cela fait, pour qu'elle demarre, mes files de bougies ne sont pas dans un ordre "normal", c'est a dire le cylindre1 a midi, le 3 a 3h, le 4 a 6h et le 2 a 9h.
la elle demarre nickel, j'ai pas encore essaye en roulant.

si je branche les files normalement, j'ai plus rien.

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le profil de mon AAC est le suivant:

câme mère N°2
levée de câme : 6,22 (Admission et échappement)
jeu de fonctionnement : Adm:0,20/278°  et Ech:0,25/268°
Calage au sommet de câme: 112°
Côte talon 25,50mm

Voilou

Aprés un essai routier, le problême persiste, ça n'a rien changé!!!

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Bon alors j'ai tout revérifié et recalé mon pignon, j'ai bien le branchement des files normal, ça fonctionne, en revanche j'ai toujours mon problême de "trou" et pétarade" des la mise en charge du Turbo, vers 3500 tr!!!Sad
Donc y a un soucis ailleur, soit de pression d'essence, d'injecteur ou peut-etre de turbo, je sais pas!!!
Elle fonctionne noralement jusque 3500, là ça merdouille, et aprés ça y va!! Le problême vien lorsque je suis à demi-ouverture sur la pédale d'accélérateur, si j'écrase ça le fait pas!!

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c'est pas ton turbo c'est sur.

vois l'arrivée d'essence.

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attention a ne pas avoir des fils qui ce touche au niveau de la gestion ou qui passe prés de certaine tole !
un amis a eu un souci de la sorte et s'etait les fils de gestion qui passait au niveau de la culasse/cache culbuteur qui donnais de fort parasite !
sait on jamais si sa peu aider Surprised

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pour les connectiques, c'est ok,mais je vais quand meme reverifier, je vais changer le filtre a essence, le regulateur et les injecteurs, actuellement ils sont de BMW, je vais mettre des 21 turbo.
si avec ca il y a toujours le soucis, je donne ma langue au chat....

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les pétarades sont souvent lié a un problème d allumage ( étincelle au mauvais moment ) .............................ou d alimentation Wink.

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je vais faire la modif de l'allumeur voir si en jouant sur sa position si ca fait quelque chose....

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